Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
INFO INFO INFO INFO INFO
- Bidoune
- Fazermen

INFO INFO INFO INFO INFO
Glanée sur Radio Bistrot le seul média libre et indépendant...
1er janvier 2009, pour TOUTE EXPERTISE réalisée, l'expert sera tenu de vérifier, en parallèle et même si cela n'a rien à voir avec la procédure d'expertise demandée par l'assureur, un certains nombres de points sur le véhicule 2 roues motorisés.
A savoir, échappement (contrôle sono), puissance (passage au banc aux frais du propriétaire ~100 €), plaques, pneus...etc..avec, à la clé, si besoin est, rétention administrative de la carte grise, avec obligation de réparation / remise au normes avant récupération dudit véhicule !
Voilà et je viens de voir que maintenant les polices municipales pouvaient verbaliser à partir des caméras de vidéo surveillance !!??!!??!!!
Si jamais cette info était déjà présente sur le site, modos au boulot !!!
1er janvier 2009, pour TOUTE EXPERTISE réalisée, l'expert sera tenu de vérifier, en parallèle et même si cela n'a rien à voir avec la procédure d'expertise demandée par l'assureur, un certains nombres de points sur le véhicule 2 roues motorisés.
A savoir, échappement (contrôle sono), puissance (passage au banc aux frais du propriétaire ~100 €), plaques, pneus...etc..avec, à la clé, si besoin est, rétention administrative de la carte grise, avec obligation de réparation / remise au normes avant récupération dudit véhicule !
Voilà et je viens de voir que maintenant les polices municipales pouvaient verbaliser à partir des caméras de vidéo surveillance !!??!!??!!!
Si jamais cette info était déjà présente sur le site, modos au boulot !!!
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- Fazerboy16
- Zone rouge

je suis un peu sceptique moi aussi.de plus si elle est accidentée pas évident de la passer au banc.mais bon avec la repression qui s'acharne de + en + sur les motards....
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Patriot
- Le missile

Fazerboy16 a écrit :je suis un peu sceptique moi aussi.de plus si elle est accidentée pas évident de la passer au banc.....
:jean:
Comme si ça empêchait de refaire le véhicule, et celui-ci une fois refait, de le passer au banc ... lps_pensif
nicogri a écrit :j'y crois très très moyen...
Va quand même falloir une fois qu'on se fasse une petite procédure judiciaire et le médiatiser dans les journaux locaux pour vous prouver que c'est faisable ... lps_pensif
Depuis le temps qu'on vous le dit !! :jean:
- Fazerboy16
- Zone rouge

+1 Patriot!!!!ouaip j'avais pas pensé à çà sur le coup.mais bon je me suis couché tard et je suis pas encore trop bien réveillé lol
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Patriot
- Le missile

Jean a écrit :Fozzy n'avais pas tout à fait la même analyse sur les bancs de puissance et sur leur éventuelle homologation .
Il ne s'agit même pas de dire si une machine fait 140 ou 135 chevaux réels. Mais tout simplement que d'établir si une moto est débridée ...
En l'occurrence, d'établir qu'elle fait 140 ou 135 chevaux ne change pas grand chose au problème ... :jean: ... ça suffit amplement à prouver qu'elle ne fait plus 100 ou 106 chevaux.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Patriot a écrit :Jean a écrit :Fozzy n'avais pas tout à fait la même analyse sur les bancs de puissance et sur leur éventuelle homologation .
Il ne s'agit même pas de dire si une machine fait 140 ou 135 chevaux réels. Mais tout simplement que d'établir si une moto est débridée ...
En l'occurrence, d'établir qu'elle fait 140 ou 135 chevaux ne change pas grand chose au problème ... :jean: ... ça suffit amplement à prouver qu'elle ne fait plus 100 ou 106 chevaux.
Quid de l'homologation des bancs ,qui garantit la véracité de leur mesure et où sont ils ces fameux bancs ? chez les cons? et à ce moment là quelle valeur leur accorder ?
Fazermen "canal historique"- Feuerfrei
- Fazermen

Traduction (corrigez-moi si je me trompe, merci) :
Après accident ou plantage quelconque, on demande une expertise pour remboursement des frais.
Si la moto en question est un peu modifiée ou avec des accessoires légèrement non homologués sur les bords, la moto peut être immobilisée jusqu'à l'homologation complète.
C'est ça?
En supposant naturellement que l'assurance ne couvrira pas les frais de "mise aux normes"...?
Après accident ou plantage quelconque, on demande une expertise pour remboursement des frais.
Si la moto en question est un peu modifiée ou avec des accessoires légèrement non homologués sur les bords, la moto peut être immobilisée jusqu'à l'homologation complète.
C'est ça?
En supposant naturellement que l'assurance ne couvrira pas les frais de "mise aux normes"...?
.............
.............

- Patriot
- Le missile

Jean a écrit :Quid de l'homologation des bancs ,qui garantit la véracité de leur mesure et où sont ils ces fameux bancs ? chez les cons? et à ce moment là quelle valeur leur accorder ?
Je ne pense pas que les bancs ne soient pas homologués. Pour en avoir un peu discuté avec mon ancien conc' (Honda pour le citer), qui dispose d'un banc de puissance qu'il tient à disposition des forces de l'ordre (etimant que lui, n'ayant plus le droit de débrider les motos, il n'y a pas de raison que d'autres puissent se permettre de le faire), il n'y a aucun problème d'homologation ...
En plus, et dans l'absolu, je te dirai que ce n'est pas le problème des forces de l'ordre (ou de l'expert sur l'exemple de Bidoune) qui seront chargés de faire établir ce constat ... mais plus à une juridiction de jugement que de discuter de ce point de réglementation.
En attendant, je te laisse imaginer qui sera le plus "embêté" par une telle procédure ...
P.S. : Et puis, à propos de cette homologation des bancs, comment faisons nous pour établir qu'une moto fait 106 chevaux pour l'homologuer en France ? N'utilisons nous pas de banc homologué ? lps_pensif