Depuis peu j'ai un petit problème avec ma direction, et après recherche sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse... donc je me lance...
Lorsque ma direction, avec les roues posées, est en butée par exemple à gauche, et que je tourne dans le sens opposé, je sens comme des petits "clac-clac" dans le guidon. Si je mets ma main par exemple sur un tube de fouche, je sens encore mieux ces "clac".
Pour autant, je n'ai aucun point dur.
Je suis allé voir un concess', il m'a sorti que ma colonne était peut être desserrée, après avoir préalablement mis la moto en équilibre sur la béquille latérale afin de soulager la roue avant.
Là il me sort: "c'est sur que c'est ça, regarde comme elle est légère" (la moto était toujours en équilibre, et il tournait le guidon de gauche à droite, et avec une petite impulsion, ma direction allait directement en butée)
Enfin moi je ne vois rien de choquant dans sa liberté de mouvement, je n'ai pas d'amortisseur de direction et surtout que suite à ça j'ai remis un petit coup de clé (ou plutot pince, je n'ai pas la clé a griffe apropriée...
Donc voilà, j'ai pensé bien sûr aux roulements de direction, mais aussi je me demande si ça peut venir des roulements de roue avant?
Au pire est ce que quelqu'un à déjà changé ses roulements de direction lui même? faut il un outillage spécifique (genre une presse...)?
Et puis une autre petite question pour la route...
Voila merci d'avance à tous pour vos réponses!
:moto1:
Sinon aussi... j'allai oublier... ma moto est de 2001 et approche les 37000km.. lps_plaisante

Fazermen "canal historique"