Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
supprimer les accoups sans FCE
- zbir17
- Touriste

supprimer les accoups sans FCE
salut à tous, depuis quelques mois j'ai fait quelques sessions de roulage sur circuit avec mon fz1-N.
Je vais donc profiter de cet hiver pour l'équiper et améliorer ses points faibles en attendant que la saison redémarre, et notamment ces accoups vraiment handicapants à la remise des gaz.
J'ai vu que le FCE fonctionnait, mais ça m'embete de l'installer car il semble qu'on perd beaucoup de frein moteur, ce qui ramène un autre handicap sur circuit.
Je voulais donc demander si le power commander 3, correctemment réglé sur banc de puissance avec une map perso, peut supprimer ces accoups? car j'ai vu des config ou certains ont du monter PC3 ET FCE...
merci d'avance pour vos eclaircissement car ce probleme terni vraiment l'efficacité du FZ1.
Je vais donc profiter de cet hiver pour l'équiper et améliorer ses points faibles en attendant que la saison redémarre, et notamment ces accoups vraiment handicapants à la remise des gaz.
J'ai vu que le FCE fonctionnait, mais ça m'embete de l'installer car il semble qu'on perd beaucoup de frein moteur, ce qui ramène un autre handicap sur circuit.
Je voulais donc demander si le power commander 3, correctemment réglé sur banc de puissance avec une map perso, peut supprimer ces accoups? car j'ai vu des config ou certains ont du monter PC3 ET FCE...
merci d'avance pour vos eclaircissement car ce probleme terni vraiment l'efficacité du FZ1.
- nico91
- Zone rouge

Re: supprimer les accoups sans FCE
zbir17 a écrit :J'ai vu que le FCE fonctionnait, mais ça m'embete de l'installer car il semble qu'on perd beaucoup de frein moteur, ce qui ramène un autre handicap sur circuit.
Je serais plutot enclin a penser le contraire.
-
AsTro
- Baïker

Re: supprimer les accoups sans FCE
nico91 a écrit :zbir17 a écrit :J'ai vu que le FCE fonctionnait, mais ça m'embete de l'installer car il semble qu'on perd beaucoup de frein moteur, ce qui ramène un autre handicap sur circuit.
Je serais plutot enclin a penser le contraire.
:+1 Quel intérêt du frein moteur sur circuit?
Certains on mis un PCIII et disent avoir perdu l'accoup. Moi j'en ai mis un car je ne voulasi pas bidouiller les fils comme pour le montage d'un FCE mais l'accoup était toujours présent. J'ai donc monter un FCE et là ça a corrigé le problème d'accoup. Donc je te conseille d'investir dans un FCE et non un PCIII si tu veux corriger le problème.
- zbir17
- Touriste

Pour moi le frein moteur permet un gain de décéleration en le combinant au freinage.
Essaye de faire un gros freinage en roue libre, tu verra que ça sera beaucoup moins efficace qu'avec l'aide du moteur.
@ AsTro j'ai cru comprendre que tu fais aussi du circuit, cette perte de frein moteur ne t'as pas géné?
Essaye de faire un gros freinage en roue libre, tu verra que ça sera beaucoup moins efficace qu'avec l'aide du moteur.
@ AsTro j'ai cru comprendre que tu fais aussi du circuit, cette perte de frein moteur ne t'as pas géné?
- PhaseAir
- Pocket Bike

J'avais installé un PCIII pour supprimer l'accoup, avec réglage au banc et map perso.
Ca marchait moyen, mais l'acoup était toujours présent, surout haut dans les tours.
J'ai installé un FCE, viré le PCIII. Résultat: pur bonheur. J'avais comme toi peur de l'absence de frein moteur. Mais rien de pénalisant. Il y en a effectivement un peu moins qu'à l'origine, mais c'est loin d'être de la roue libre.
Si je n'ai qu'un conseil à te donner: n'hésite pas et monte un FCE !!! Si en plus tu veux y mettre un PCIII pour optimiser ton rendement moteur, libre à toi.
Voilà ce que je peux t'en dire, amha

Ca marchait moyen, mais l'acoup était toujours présent, surout haut dans les tours.
J'ai installé un FCE, viré le PCIII. Résultat: pur bonheur. J'avais comme toi peur de l'absence de frein moteur. Mais rien de pénalisant. Il y en a effectivement un peu moins qu'à l'origine, mais c'est loin d'être de la roue libre.
Si je n'ai qu'un conseil à te donner: n'hésite pas et monte un FCE !!! Si en plus tu veux y mettre un PCIII pour optimiser ton rendement moteur, libre à toi.
Voilà ce que je peux t'en dire, amha
Carpe Diem
- nico91
- Zone rouge

zbir17 a écrit :Pour moi le frein moteur permet un gain de décéleration en le combinant au freinage.
Avec les freinages de trappeur sur circuit, c'est pas un peu de frein moteur sur une roue ar fortement delestée qui va aider.
Et le frein moteur du fz1 il est chiant car il depend du regime. :langue:
Puis plus de chance de provoquer du drible au retrogradage et penalisant pour rentrer en virage sur l'elan.
Mais bon la perte du frein moteur risque de te gener au debut, normal, faut se rehabituer au nouveau comportemant.
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

- FZ1 RED
- Touriste

Certains on mis un PCIII et disent avoir perdu l'accoup. Moi j'en ai mis un car je ne voulasi pas bidouiller les fils comme pour le montage d'un FCE mais l'accoup était toujours présent. J'ai donc monter un FCE et là ça a corrigé le problème d'accoup. Donc je te conseille d'investir dans un FCE et non un PCIII si tu veux corriger le problème.
:+1
Ayant fait moi même cela ,je ne puis que souscrire à ton avis!!!
- zbir17
- Touriste

à quoi sert un embrayage anti-drible au fait....Ben à éviter le blocage de la roue arrière à cause du frein moteur....Je suis con alors.....
l'anti-drible est présent sur les gros twins en général, bourés de couple donc bourés de frein moteur.
Il me semble pas que le FZ1 soit un 1000 bouré de couple...
En tout cas merci pour vos réponse, le FCE va certainement s'imposer, et pourquoi pas un pcIII plus tard pour optimiser mes courbes de puissance et couple
-
AsTro
- Baïker

zbir17 a écrit :Pour moi le frein moteur permet un gain de décéleration en le combinant au freinage.
Je n'ai fait qu'une seule fois du circuit avec le Fz1 et je n'avais pas encore le FCE mais l'accoup à la remise des gaz m'a vraiment destabilisé. Depuis que j'ai le FCE je'ai pas eu l'occasion de refaire du circuit mais sur route au début ca fait bizarre le manque de frein moteur, mais tu t'habitues vite et ça n'empèche pas de taper de gros freinage.