Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

autotest du ventilo.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

autotest du ventilo.

Message par raynald95 »

bsr

je me suis apercu aujourd'hui que l'autotest du ventilo (1mn apres le demarage) ne fonctionnait pas ,ayant parcouru tous les post a ce sujet , j'ai pas trouvé grand chose concernant ce probleme ,vu que c'est une fonction de securité je pense que la temperature exterieure n'a rien a voir avec ca.
j'aurai voulu savoir si c'etait deja arrivé a quelqu'un?

ps: tous les fusibles sous la selle sont ok
et avant ca j ai monté un inforad (le + au feu arriere et le - a la batterie) qui au passage fonctionne tres bien ,rien a voir je pense,mais je le precise quand meme.
et jusqu a ce jour le ventilo c'etait toujours mis en route environ 1 mn apres le demarage.
merci pour vos reponses ;)
Image

francky07
Touriste
Touriste

Message par francky07 »

BSR
Normalement au demarage du milou et apres une petite acceleration ton ventilo se met en route quelque soit la temperature exterieur
Si cela ne se fait pas test tes fusibles.Si ceux ci sont bon,ponte les deux fils qui sont sur ta sonde de temperature.Normalement ton ventilo se mettra en route.Si celui ci tourne,change ta sonde et si il ne tourne pas apres le pontage ton ventilo est hs.Par contre fait cela avec le contact.
TIEND NOUS AU JUS
A+++++++++++++++
viva la ptite CORSE (ARDECHE)

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

as-tu mis un coup de gaz, il me semble que c'est nécessaire ;)

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

merci francky pour tes reponses..

mes fusibles sont ok, j ai deconnecté les 2 fils de la sonde et je les ai ponté ,mon ventilo tourne...mais j trouve bizard que ca puisse etre la sonde sachant qu elle est la pour faire tourner le ventilo a une temperature assez elevé ,qu elle ne pourra pas atteindre en 1 mn ( le temps que met le ventilo a se mettre en route apres demarage)
heuuu j sais pas si on m 'a compris ;)
:-? y aurai pas un thermocontact quelque part pour cette fonction?
a dino ,je met juste un coup de gaz au demarage ,1 mn apres le ventilo tourne sans touché a la poignet
Image

francky07
Touriste
Touriste

Message par francky07 »

bon si ton ventilo tourne c'est deja bien
maintenant esque il se declanche quand tu roule regulierement?
viva la ptite CORSE (ARDECHE)

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Bonsoir!
Si le ventilo tourne en "marche forcée" il faudrait tester le thermocontact... deux solutions: le thermocontact dans la casserole avec un thermomètre, ou sur la moto si tu as un mano de t° moteur...
Mais sinon ça m'est déja arrivé de ne plus avoir d'auto test, mais pour autant le ventilo se déclenchait normalement lorsque la température de déclenchement était atteinte...
Bon courage pour tes recherches et tiens nous au jus!
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

@ francky ,a vrai dire j ai pas eu l'occasion de faire chaufer la becane en ce moment ( vu la meteo) ;) me suis apercu de ce probleme hier et j ai fait 50 bornes depuis.

@ fritz, si ton l 'autotest de ton ventilo fonctionnait plus et que ce dernier fonctionnait quand meme en cas de besoin prouve bien que c est pas obligatoirement la sonde qui est en cause :-? enfin a mon avis..
mais je vais quand meme la testé ;)
Image

xjwr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xjwr »

Le mien peut mettre parfois une a trois mns avant l'auto test

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

xjwr a écrit :Le mien peut mettre parfois une a trois mns avant l'auto test

quand je m' en suis apercu ca faisait 10 mn que la becane tournait,meme chose pour le retour :-?
Image

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

raynald95 a écrit :@ fritz, si ton l 'autotest de ton ventilo fonctionnait plus et que ce dernier fonctionnait quand meme en cas de besoin prouve bien que c est pas obligatoirement la sonde qui est en cause :-? enfin a mon avis..
mais je vais quand meme la testé ;)

C'est pour moi la seule chose vérifiable facilement (en dehors des différents relais que comporte ce circuit de refroidissement) et en même temps si je me souviens bien (enfin là reprennez moi si je me trompe... ;) ) personne n'a su dire qui commandait cet autotest (quel organe de la moto le gérait ect...)... Donc à partir de là, c'est loin d'être évident de dresser un bon diag... :lol: Cela étant dit, je reste très curieux de savoir :!:
Bon courage dans ta recherche ;)

:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

Répondre