Je suis nouveau sur le fofo mais je suis déjà passé voir certains de vos post pour infos.
Donc je me présente rapidement, j'ai 26 ans et habite en région parisienne.
Je fais de la bécane depuis tout jeune et ai débuté en cross
Moto précédente dans l'ordre (Ava être long... :p)
-QR50, KX60, YZ80, CR80, Booster50 (15ans)
-Hop permis 125 à 16 ans. KDX125, DTR125.
-Permis voiture 18 ans. (Ce n'est pas le sujet, on passe donc
-Permis moto à 19 ans : Alors pour commencer, petite recherche dans les occaz, 'kekia donc de beau ?? ... :p
Ah tiens... Pas mal ce petit Div 600, il a 7 ans mais propre sans trop de KM. J'enfourche le DT125 débridé avec ligne qui envois bien pour aller faire un tour à la concess.
Bonjour Mr, je viens voir votre Div d'occasion, blablabla, ok il est propre, ça m'a l'air pas mal tout ça (Tu métonnes à 19 ans t'en peux plus tellement t'en a marre de pas dépasser les 25cv lol)
-Mr voudrait peut-être l'essayer ?
-Mr est bien tenté... ( Dans la tête c'est du genre FIESTA POWA)
Petit tour de Div dans Sucy (94) donc, on laisse chauffer un peu la mécanique, on voit un peu les réactions et le comprtement, OK.
Bon, assez duré (3min) ON OUVRE ! OoOoOHHH CA ENVOIE !!!!. C'est pas une foudre de guerre mais à côté d'un 125, tu crois être sur un R1 en full :powa
De retour chez le concess, dernier tour de moto voir l'état de la mécanique, état des plaquettes, fuites éventuelles etc.
Conclusion ok ca a l'air d'une bonne occaz.
Pour faire simple, en allant la voir, j'avais déjà un peu calculé mon coup. Et avait dans l'idée de refourguer mon DT que j'avais acheté neuf 2 ans auparavant qui avait seulement 12000KM dans un état clean clean contre un vieux 600 avec plus d'années et plus de bornes, faire une sorte d'échange quoi, pas bête la guêpe :p
Du coup, je parle business avec le vendeur et on s'arrange pour un échange simple. Et je repare donc chez moi avec la DIV.
Tout le monde était étonné à la maison d'ailleurs, fallait voir la tête des parents et de la copine lol, euh... ou qu'elle est la DT ???
-Hmmm, bah elle est chez le concess, a pu quoi :p
J'ai pris soin de lui faire un nettoyage 'compet' maison elle était superbe et c'est resté avec le temps une bonne occaz qui n'a jamais posé de soucis pendant 15KM.
Voilà pour l'anecdote (1er Gros Cube)
Ensuite j'abrège, Hornet 600, XR600, Re DT125SM Neuf (Nostagie et envie de se calmer un peu, rouler pèpère avec la copine quoi etc...) et pour terminer le petit avant dernier, accrochez vous bien... c'est bon ??? Vous êtes sûr ?!?! Ok ok, j'annonce, Revente du DT SM, pour 2 néo's 50 de 2007 neuf (1 pour ma soeur, 1 pour moi), j'vous avais prévenu que c'était hard. Pauvre de moi, qui voulait me trainer en ville tranquillou sur un seul rapport lol ( Je fais quasi que de la ville), Et pis c'est vrai que cela a aussi ses avantages, coffre sous la selle, consomme comme un briquet, mécanique simple comme un Zippo. Ok ok, j'arrête de trouver des excuses ! Je sais que je devais être terriblement bouleversé pour en arriver là ! ! !
J'arrive tout de même à enfiler 10000Km au Scoot en 1 an, et la grosse déprime, la pile R6 qui me sert de piston me rend dingue, j'en peux plus !!! Je suis un motard, un vrai ! J'ai ça dans le sang ! CRY !!!!
Tout cela nous amène donc à l'ultime, la petite dernière, la belle, l'unique ! Et je pense que vous connaissez déjà la réponse ! Et oui je parle bien d'une Faz1000, de 2001 affichant 54000KM au compteur état superbe.
Selle confort option Gel, Pot YAM position haute, tapis de reservoir bagster, Bulle haute fumée Ermax, Passage de roue ermax... Le tout acheté en juillet dernier.
Voilà pour la longue présentation ennuyeuse, mais je pense que c'est plus sympa de connaitre un minimum les gens sur un fofo pour discutayer quoi ^@^
Bon...
Ce qui m'amène à ma question initiale qui est ! Euh... J'ai oublié... Ah non !
Oui donc je voulais savoir si vos Fazou, à bas régime ( 2000 à 3500 ) étaient comment dire... un peu instable, 'petits accoups' ?
J'aime arsouiller et je sais de quoi je parle, mais j'aime aussi rouler tranquille. Donc quand je me pose en 2e ou 3e en ville entre 2000 et 3500 à allure stabilisée et que cela n'est pas fluide cela me gêne, ça brise le confort de conduite, j'aime pas ça !
Voilà donc j'attends vos réactions à ce sujet, à savoir si c'est normal sur la faz, ou si c'est la mienne qui a un petit réglage (ou autre) à prévoir, en vous en remerciant par avance !
2e chose, j'ai donc un Pot Yam posistion haute, mais j'ai l'impréssion que jai une chicane pétée dans le coude (entre la fin du collecteur et le silencieux, ça fait un 'cling cling cling' à partir de 4000 Trs/min environ et c'est bizzard, quand j'écoute bien au niveau du début du collecteur, j'ai l'impression que le bruit y est aussi...
Bref... ma copine me propose de m'acheter un new silencieux pour Noyel !
J'avais pensé à un MIVV X-Cone ou GP ou bien simplement à un origine position basse, d'ailleurs si vous avez le prix de ce dernier chez yam, je suis preneur.
Pour terminer, réglage carbu pour un MIVV ou un Leovince Evo2, légende urbaine, ... ou pas... J'entends tellement de choses sur les réglages carbu après changement de silencieux, ou lignes complètes depuis que je fais de la bécane que je finis par me demander...
Par exemple, quand j'ai acheté mon DT125SM, j'ai eu directement une ligne complète Arrow, j'épluche les forum et je finis par me dire, allez hop, on passe voir mon amis le carbu, je change de gicleur etc, je remonte le tout et.. POUAHH ça marche pas et ça calle, je réfléchis un peu... manque d'air ? Bon, je fais sauter le manchon caoutchou de la boite à air, et là, tourne nikel avec un bruit spécifique cross et jamais eu de soucis, bonne couleur de bougie etc...
Mais là ou je veux en venir, c'est que mon père, qui lui avait le même modèle mais en version TT, à une ligne complète ninja et le Concess ne lui a jamais de la vie touché au carbu. Résultat aujourd'hui, 15000KM et aucuns soucis avec, marche du feu de dieu...
J'ai donc un peu envie de me dire... euh copain (moi), tu t'es pas fait un peu chier pour rien là ???
Donc les histoires de carbu et échappements j'en ai un peu ma claque lol.
Si quelqu'un peut m'affirmer avec CERTITUDE qu'il faut ou non bidouiller la rampe de carbu en changeant JUSTE un silencieux sur un 1000 je suis preneur, avis aux mécanos :p
Voilà, j'éspère ne pas vous avoir donner envie de rompre toute activité de lecture pour l'avenir lol. En tout cas, j'écris pas trop mal, ça aide
Merci d'avance à tous, j'attends vos réactions =))
Bonne route, poignée dans l'angle et surtout prudence
Sky.