Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gants "hiver"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

j'ai les mains gelées à en avoir mal tous les matins cette semaine, je mets 5 minutes à sentir à nouveau mes doigts en arrivant au boulot. J'ai des gants mi-saison avec sous-gants, ca le fait pas du tout.

J'ai reçu hier le moto mag de ce mois-ci, ils testent des gants hiver mais pas de RACER dans le test. Par contre je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d'investir dans des gants sachants que des gants avec lesquels t'auras pas froid, ca n'existe pas...

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

J'ai des Furigan Tx Land payés 62€. Hier, Cergy-Créteil (45 Km ~) à 10h30 à vitesse non réglementaire :teuteul: et je commençais tout juste à sentir le froid arrivé, tout ça sans sous gants.
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:

bikerboyz
Mob
Mob

Message par bikerboyz »

je plussoie fortement pour les RACER !!! sans sous-gant, avec un textile furygan 3 EN 1, en mode hiver quoi !!! :teuteul: :mrgreen:
burn rubber not your soul !!!
aptitude au pilotage de la moto sur une roue afin d'économiser l'autre
ImageNE CLIQUEZ SURTOUT PAS ICI !!!Image
ça passe ..... ça passe ..... ça passe ..... whaaou comme papa dans maman !!!
:sm210:

wonderland
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par wonderland »

et moi je plussoie les Furygan Land... même en été j'ai les mains froides sans faire de la moto... bin avec ces gants, mes doigts survivent à bécane par temps très glaglateux... au pire je rajoute une chaufferette sur le dessus de la main pour que ça diffuse un peu de chaleur, voire avec des sous gants aussi!
ne jamais les prendre trop ajustés, comme expliqué plus haut, t'auras froid direct ;)
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tout est dis, pour du L j'ai acheté du XL c'est vrai que tes doigts ne vont pas
jusqu'au bout des gants, mais comme cela a était dis ça te permet de mettre
des sous gants en soi.

Ceci étant dis je n'ai jamais mis de sous gants et même à -5° avec le vent
mistral à 100 Kms je n'ai pas froid. ;)

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Je reviens sur mes bering mais l'hiver dernier je n'ai jamais fait de trajets de moins de 2h (normal je passais mon permis) et meme à 0 degré je n'ai jamais eu froid sans sous-gants.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Tiens une p'tite couche de plus pour les gants RACER hiver (modèle SONIC),

J'ai opter pour le polartec parce que je ne met des gants hiver qu'en cas de température extrême et le sonic propose une coque et des inserts en d3o

Le seul truc je recommande de prendre une taille au dessus pour éviter la sensation de froid en bout de doigts sur long trajets, pour le reste comme pas mal de modèles hiver, il ne faut pas craindre les gants qui, un peu épais font perdre la sensation dans les mains (bah oui piloter en moufles...)

Image

RACER - Sonic environ 60€
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

merci a tous pour vos impression donc je vois que les racer font tres bonne impression en plus niveau look il sont pas trop mal par contre dans le temps leur sorte de tissu resiste bien ?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

J'ai opté pour le full cuir / gore tex, 3 saisons avec et je les met meme l'été quand il pleut beaucoup, ils sont comme neuf ...

Ca tient vraiment bien. A acheter les yeux fermés

Bye

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Mack a écrit :Le seul truc je recommande de prendre une taille au dessus pour éviter la sensation de froid en bout de doigts sur long trajets,

[Mode "FF" : ON]
Le froid, c'est une sensation de civil !! :mrgreen:
[Mode "FF" : OFF]

:twisted: :twisted: :lol:

Répondre