Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kamal
Touriste
Touriste

casque

Message par kamal »

bonsoir a tous, donc voila, je voudrai vous demander votre avis a propos d'un casque que je veux acheter pour remplacer mon shark bas de gamme. Je pense a prendre un shoei xr 1000, donc si quelqu'un en a un, je voudrai savoir si il fait beaucoup de bruit, et ce que vous en pensez en general. J'avais pensé aussi au arai rx7 mais son prix est excessif. Merci a tous, a bientot.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Casque relativement léger, et bien fini.

Les mousses sont relativement dures d'origines mais ne se tassent pas dans le temps et le vieillissement est plus que correct.

Vraiment très bruyant, mais c'est le prix a payer pour avoir certainement les casques les mieux ventilés du marché, il faut juste savoir ce qu'on veut (pour ma part je préfère etre moins ventilé mais insonorisé).

Dans les points négatifs (a mon humble avis) : les équipements (whisper strip, mentonière, déflecteur de nez) sont tous en option a un prix relativement onéreux qui monte la facture vraiment trop chère pour un casque moyenne gamme supérieure.
Le prix est également relativement élevé à mon goût, même si la qualité est au rendez vous.

Dans les points positifs, outre ce que j'ai déjà évoqué, il y a le système pin lock prémonté qui permet une élimination de la buée totale par tout temps ... C'est plus qu'appréciable.

Les coloris sont une affaire de goût mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de nouveauté et de design chez shoei, on a souvent la même chose d'années en années (mais ca n'engage que moi).

En bref, un très bon produit bien que relativement cher, si l'on passe outre son insonorisation très largement perfectible.

Bye
Modifié en dernier par Diamond_Walbrow le 01 déc. 2008, 23:12, modifié 1 fois.

Lazer
Touriste
Touriste

Message par Lazer »

Alors première chose, essaye le pour la forme du crane.
Je ne connais pas grand monde qui arrive à porter des Shoei et des Arai, pas la meme forme :)
Perso j'ai eu pendant 5 ans le XR 1000, c'est un excellent casque, bonne aération, très bien noté en résistance aux chocs.
Ses seuls défauts pour moi sont :
- un peu trop de bruit
- bouge pas mal quand tu commences à arsouiller

Autrement tu peux partir les yeux fermés, j'en ai changé pour prendre un Schubert S1 Pro (le pro fait toute la différence je rigole pas) qui est considéré comme meilleur au niveau bruit et aérodynamique.

Bonne route ;)
-- Lazer --

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Merci d'avoir rajouté ça, j'avais oublié que les Shoei ne vont effectivement pas à tout le monde !
;)

Bye

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

en effet faut avoir une"tête à Shoei" pour être bien dedans.J'en ai un et ma femme aussi.

C'est vrai que niveau bruit c'est loin d'être super,encore qu'avec un whisper kit çà améliore bien les choses.

Par contre niveau confort et surtout légèreté,il est super.On ne le sent pas peser sur la nuque.

Autre point très bon, il est super bien ventilé et l'été toutes aerations ouvertes on sent vraiment l'air circuler.

Pour les prix le mien je l'ai payé dans les 360€ (un diabolic 3).j'avais bénéficié d'une promo chez Moto Exp
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Minch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Minch »

Salut,
Moi j'ai changé mon RX7 et j'hésitait entre un XR1000 et un nouveau Arai.Branché sur un nouveau RX7 le prix m'a fait déchanté. Je me suis rabattu sur un Aria Shaser. Quand je suis allé essayé les 2 casques pour moi il n'y avait pas photo le arai était bien mieux. J'avais l'impression que le shoei ne descendait pas au niveau du menton.
Je suis très satisfait de mon arai mais le conseil que je peux te donner c'est d'essayer

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Perso, c'est un arai chaser !!! Mieux adapter à ma tête !!!
Il semble que les schubert pro soient au top.
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Lazer
Touriste
Touriste

Message par Lazer »

Je plussoie le Schubert S1 Pro ;)
-- Lazer --

kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

ben voila, donc ma decision est la suivante: vu qu'un casque est une chose qu'on n'achete pas tous les jours, il faut choisir un bon, donc je crois que je vais attendre un peu et m'acheter un schubert s1 ou s1 pro, on verra, mais le probleme c'est que dans ma region je crois que ça ne se vend pas, faudrai que j'aille a madrid pour essayer ma taille, au fait j'habite en espagne. merci a tous.

Lazer
Touriste
Touriste

Message par Lazer »

Petite précision, prends le S1 Pro et surtout pas le S1.
La différence de qualité est énorme.
-- Lazer --

Répondre