Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les forces de l'ordre et nous...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Raynald
Mob
Mob

les forces de l'ordre et nous...

Message par Raynald »

Souvent critiqués pour leurs actions répressives :twisted: , je trouve qu'on ne parle pas assez souvent d'eux en bien :-D alors je me lance et tant pis si tout le monde n'est pas de mon avis... :wrazz:
C'est surement parce que je n'ai jamais était verbalisé que je tiens ces propos mais n'empêche qu'à chaque fois je tombe sur des mecs cools alors que je fais des conneries
Je m'explique:
Pris à 92 km/h au lieu de 50, le motard de la police s'est contenté de me faire la morale et m'a laissé repartir.
Le lendemain, je remonte une file de voiture ( moi même j'étais en caisse) ds un bouchon avec franchissement de ligne blanche et conduite dangereuse, vu qu'il y avait du monde qui arrivait en face et rebelotte, petite leçon de moral par le gendarme ce coup ci, qui m'a même ouvert la route pour me laissé repartir.
Une autre fois je roulais trop vite sur un boulevard (j'étais pressé comme d'hab) alors que c'etait la sortie d'école et les municipaux m'ont juste controlé sans me verbalisé.
Hier, petite pointe à 220 sur une dept et j'ai pas fait gaffe que la voiture devant ben c'était une Laguna break de couleur bleue avec giros sur le toit. Ben le gars il a fait un écart sur la droite pour me laissé passer :shock: et je n'ai pas hésiter à le saluer pour le remercier 8) .
Tout le monde n'a pas ma chance et je tomberais peut être sur des flics moins tolérants la prochaine fois ou plus conscencieux mais en attendant je dis qu'il ne faut pas tous les mettre ds le même panier.
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

C'est aussi a nous motard d'etre exemplaire de temps en temps envers eux...

exemple, hier sur les quai rive droite (Paris) je remonte les files... une BW blanche avec les giros ETEINDS sur le carenage me rattrage, je me range, il me double, me salue...

je le suis, et les embouteillages arrivants il n'arrive plus a se faufiler a cause de ses valises laterale, il se range alors et me fait signe de passer dans large signe de la main :)

Je lui ai ouvert la route (sans trop respecter les limites de vitesses...) arrivé à ma sortie, il me double et me fait un signe du pouce (genre merci)

et ben c'est tout con mais j'avais le sourire en rentrant chez moi ;)

Un peu de courtoisie ca fait du bien meme avec les forces de l'ordre 8)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

oui absolument d'accord, et je salut systématiquement les motards de la police ou de la gendarmerie et 9 fois / 10 ils me repondent. Et ce n'est pas pour faire de l'excès de zèle... :cool:
C'est juste qu'ils sont motards avant d'être flics.
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

izon tousss des r6 cé des oufs dans leurs têtes !
respeckt
val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

D'un autre coté c'est pas parce qu'ils verbalisent que ce sont des cons. Ils font aussi leur boulot et doivent rendre des comptes à leur hierarchie. Imaginez la même chose dans votre boulot : Bon vous avez tout cassé votre ordi, je vous le reformate nickel tout propre mais je vous fais pas payer, ca va pour cette fois !! (En gros je bosse gratos).
Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

val a écrit :D'un autre coté c'est pas parce qu'ils verbalisent que ce sont des cons.

Ben nan justement c'est parce qu'il ne me verbalisent pas qu'ils ne sont pas cons. En fait c tout l'inverse :D
Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Stefhand »

aH moi j'aime bien ce genre de post.. çà fait plaisir... :P 8)
Stefhand Silver Imageman

Image's member

Image

A JUJU...
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: les forces de l'ordre et nous...

Message par jojo »

Raynald a écrit :Une autre fois je roulais trop vite sur un boulevard (j'étais pressé comme d'hab) alors que c'etait la sortie d'école et les municipaux m'ont juste controlé sans me verbalisé.

:shock:
Ben là, mon gars, moi je t'aurais mis le compte.:bad-words: :sm135:

Mais à part ce point, je reconnais que les flics sont plus clément avec les motard.
Lorsque je me suis fais prendre par deux motards à griller un stop (que j'avais pris pour un "céder le passage"), je n'avais pas les papiers de la voiture qui n'était pas la mienne et qui n'avait pas le contrôle technique à jour. De plus, le passager arrière n'avait pas mis sa ceinture. :mad:
Bref, j'était "marron" comme ils me l'ont dit. :lol: :cry:
Et à la question:"pourquoi ce n'est pas votre véhicule?"
J'ai répondu que je n'avais qu'une moto et que pour emmener deux amis passés me voir sur Paname, j'avais emprunté la caisse de mon frangin.

Et bien ils m'ont filé une amende de 11 euros et basta.
Sympa les gendarmes. :P
Piéton... :(

A toi, Juju...
AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

moi, je me suis jamais fait arreter et je croise les doigts.
je pense que les forces de l'ordre ne font que leurs travails et que c'est a nous d'assumer nos acte.
je dis ça mais je dit riens.
bonne route a tous et a toutes
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

deja tiré une petite bourrre avec un gendarme sur l'A4... stressant mais jouissif
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Verrouillé