Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avantage et inconvénient fzs99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franzgpz57
Touriste
Touriste

avantage et inconvénient fzs99

Message par franzgpz57 »

Salut a tous.
Voila dans une semaine je vais m'acheter une fzs de novembre99 elle
totalise 24mkm c'est une première main elle est caréné possède un silencieux ART neuf pour la somme de 2100euros moi qui rouler en gpz 500
j'aurais du changement ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle sont les points
a surveiller avant l'achat finale et sourtout les avantages et inconvénient de cette moto car je connais encore pas bien ce moteur .
Mon choix est il bon?

Merci a tous pour vos réponses :D
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

bien sûr que ton choix est bon, moto solide, endurante, confortable, performante, pas gloutonne!!!....
Alors, la boite est fragile, verifier qu'il n'y a pas de faux point mort, et que les vitesses passent bien. le passage de 1ère à la seconde est très sonore, c'est normal.ça fait sklllonk! tu apprendras après à réduire le bruit, il y a une technique!!!
Vite fait, carnet d'entretien, avec vidange tous les 6000 kms
Vérifie les articulations: roulements de roue, de fourche(pas de point dur en tournant), joints spi de fourche en bon état.
inspecte sous carénage! pour traquer une chute, tu regardes les tétons de cale pieds, embouts de guidon changés?, les fixations de poly au cadre ne doivent pas être écaillées.écaille, c'est une pliure!!!
J'en oublie peut être mais c'est déjà une bonne première inspection visuelle, les autres fazermen vont aussi te rajouter d'autres conseils!
Encore un dernier point, sache que une fazer se chauffe avant de tirer dessus, tu verras aussi si ton proprio est soigneux si c'est relativement propre sous la selle.
franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Merci a toi sympa.
Je pourrai déjà me faire une opinion j'ai encore une semaine avant de la prende si quelqu'un veut rajouter quelque chose lui en serais très reconnaissant .
Merci encore.
ImageImage
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Tu peux pas te faire accompagner par un gars qui s'y connaitrait ?
Image Fazermen "canal historique"
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Oublie pas le kit chaine et les pneus

En meme temps le prix a l'air sympa

Pour la boite, pousse la 2eme a fond en l'ayant bien verouiller, la vitesse ne doit pas sauter
calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

Regarde au cas où l'embrayage, mets toi à 5000tr en seconde, ouvre plein gaz, et si ça part direct, ton embrayage est bon, sinon, il fatigue
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

POur l'embrayage, c'est plutôt en 4 ou en 5 que tu le verras ;)
On a dit les roulements de direction ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Merci a tous de votre aide si j'ai bien compris le seul vrai problème serais au niveau de la boite pour le passage en seconde bon a 24mkm et si le ga n'a pas trop forcer je pense qu'il devrait y avoir pas trop de problème car c'est une première main elle a fait souvent de longue distance .
Maintenant au niveau moteur carburation comment ce présente ces défauts es ce que le moteur ne subie pas trop de défauts au fil des kilomètres ralentie instable ,problème de joint de culasse etc ....car moi je la trouve assez bien faite dans l'ensemble a vrai dire je suis presser d'aller la prende.
Merci encore a vous .
ImageImage
starwolf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par starwolf »

Si elle n'a que 24 000 kms je pense que tu as largement de quoi faire. Je n'ai pas beaucoup de recule pour juger car ça ne fait pas longtemps que j'ai la mienne mais pour le moment j'en suis très content ! Si elle te plait et que tout semble correct, fonces !
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

24000km c'est l'heure de l'entretien des 24 000 aussi
Répondre