seb59 a écrit :Je viens de m'apercevoir d'un truc, peux tu me dire si c'est normal ?
en fait, quand j'allume mes feux de croisement, les diodes rouges s'allument, jusque là, c'est normal.
Par contre, quand je mets les clignos en marche, j'ai le feu stop qui clignote aussi, en fait j'ai l'impression que toute l'intensité est prise par le clignos et pas par le feu stop... c'est comme si il y avait un pb de masse, mais j'ai tout branché ???
as tu le même résultat ?
Merci
A+
Salut Seb59,
c'est surtout Jean qu'il faut remercier pour son super CR lps_bravo
Ton test tu l'as fait après avoir démarrer le moteur ? parce que sans le moteur on dirait que l'association feux de croisement+cligno pose un léger soucis, comme si ça demandé trop et que ça reçoive pas assez de jus.
Je vais espliquer un peu plus :
Déjà j'avais été surpris quand j'ai reçu ces feux avec clignos intégrés car il y a que deux fils de cligno qui sortent du feu, hors il en faudrait 4 pour brancher deux clignos (2+ et 2masse).
Donc de visu (j'avais pas de notice de montage) la masse pour les clignos c'est pris directement dans les feux ce qui esplique qu'il y a que deux fils pour les clignos (ça serait donc 2 +).
Du coup pour ces 2 fils, un est à brancher au + cligno droit et l'autre au + cligno gauche (et tu branches pas les masse).
J'ai pas vu le montage car c'est le carrossier qui les a monté en faisant le passage de roue mais comme on en avait un peu discuté ensemble de ces feux avec cligno, je pense qu'il les a monté comme ça (je vois pas trop comment ça pourais se brancher autrement mais sans notice de montage on passe peut être à côté d'un truc important).
Pour moi, avec le moteur arrêté :
- les stops fontionnent (je parle bien des stops quand je freine)
- cligno + stop (quand je freines) fonctionnent
- les warning fonctionnent
- les feux (quand t'es en feux de position, croissement ou de route) fonctionnent
- si tu mets les clignos et que t'es en feux de position devant ça fontionne (on sens que ça tire un peu mais ça fonctionne)
- si tu mets les clignos et que t'es en feux de croisement devant (j'ai pas testé feux de route) là ça fait un clignotement étrange (qui de visu correspond à ce que tu décris), on dirais qu'il a pas assez de jus pour avoir un clignotement normal.
Après démarrage du moteur tout fonctionne très bien (en tout cas pour moi).
Est ce que c'est ce choix technique de prendre la masse des clignos dans le feux qui fait ça ? (prise sur quoi d'ailleurs ? sur les stop, sur les feux ?)
Je me suis aussi posé la question au sujet des deux grosses résistances blanche dans ces feux, est ce qu'avec la nouvelle centrale cligno qui fait déjà la régulation ça poserait pas un soucis (est ce qu'elles sont pas de trop du coup ?).
Bref je sais pas vraiment d'où vient ce soucis.
Comme en temps normal je me sers pas du cligno moteur arrêté en feux de croissement et qu'en feux de position ça fonctionne ainsi que les warning qui fonctionnent très bien (que tu sois en feux de position ou feux de croissement), c'est pas vraiment un gros problème mais comme j'ai pas eu de notice et que c'est pas moi qui l'ai monté, j'aimerais bien savoir si c'est bien le fonctionnement normal (moteur arrêté) de ces feux avec cligno intégrés .
Le parisien30 tu pouras sans doute nous éclairer

ou si quelqu'un le sait.
Merci par avance.