Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Installation feux arrière à LEDS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
seb59
Touriste
Touriste

Installation feux arrière à LEDS

Message par seb59 »

Bonjour,

grâce à Jean qui a posté le mode d'emploi pour installer un nouveau feu arrière et à Fumaras pour le changement de la centrale, j'ai fait l'opé en 20 minutes sans casse.

Merci à tous les 2

Je viens de monter le feux arrière à Leds avec cligno intégrés que j'ai acheté sur le site 2@4 (en version homologué à 69,90 € avec 20% de remise avec le code noel2008). C'est nickel !!!

Ci dessous les liens pour ceux qui veulent faire comme moi :
- L'install du feux
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... i%E8re+led
- L'install de la centrale
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... clignotant

A+ :D :D :D
Un ch'ti en 1000Faz !!!

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

Je viens de faire le meme achat et montage que toi . super resultat !
je viens aussi d ajouter des poignee chauffantes que j ai trouvé sur ebay : elles sont super bien et tres efficaces pour 35 euros .
@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

seb59
Touriste
Touriste

Message par seb59 »

Je viens de m'apercevoir d'un truc, peux tu me dire si c'est normal ?

en fait, quand j'allume mes feux de croisement, les diodes rouges s'allument, jusque là, c'est normal.
Par contre, quand je mets les clignos en marche, j'ai le feu stop qui clignote aussi, en fait j'ai l'impression que toute l'intensité est prise par le clignos et pas par le feu stop... c'est comme si il y avait un pb de masse, mais j'ai tout branché ???

as tu le même résultat ?

Merci

A+
Un ch'ti en 1000Faz !!!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

seb59 a écrit :Je viens de m'apercevoir d'un truc, peux tu me dire si c'est normal ?

en fait, quand j'allume mes feux de croisement, les diodes rouges s'allument, jusque là, c'est normal.
Par contre, quand je mets les clignos en marche, j'ai le feu stop qui clignote aussi, en fait j'ai l'impression que toute l'intensité est prise par le clignos et pas par le feu stop... c'est comme si il y avait un pb de masse, mais j'ai tout branché ???

as tu le même résultat ?

Merci

A+

Salut Seb59,
c'est surtout Jean qu'il faut remercier pour son super CR lps_bravo

Ton test tu l'as fait après avoir démarrer le moteur ? parce que sans le moteur on dirait que l'association feux de croisement+cligno pose un léger soucis, comme si ça demandé trop et que ça reçoive pas assez de jus.
Je vais espliquer un peu plus :

Déjà j'avais été surpris quand j'ai reçu ces feux avec clignos intégrés car il y a que deux fils de cligno qui sortent du feu, hors il en faudrait 4 pour brancher deux clignos (2+ et 2masse).
Donc de visu (j'avais pas de notice de montage) la masse pour les clignos c'est pris directement dans les feux ce qui esplique qu'il y a que deux fils pour les clignos (ça serait donc 2 +).
Du coup pour ces 2 fils, un est à brancher au + cligno droit et l'autre au + cligno gauche (et tu branches pas les masse).

J'ai pas vu le montage car c'est le carrossier qui les a monté en faisant le passage de roue mais comme on en avait un peu discuté ensemble de ces feux avec cligno, je pense qu'il les a monté comme ça (je vois pas trop comment ça pourais se brancher autrement mais sans notice de montage on passe peut être à côté d'un truc important).

Pour moi, avec le moteur arrêté :
- les stops fontionnent (je parle bien des stops quand je freine)
- cligno + stop (quand je freines) fonctionnent
- les warning fonctionnent
- les feux (quand t'es en feux de position, croissement ou de route) fonctionnent
- si tu mets les clignos et que t'es en feux de position devant ça fontionne (on sens que ça tire un peu mais ça fonctionne)
- si tu mets les clignos et que t'es en feux de croisement devant (j'ai pas testé feux de route) là ça fait un clignotement étrange (qui de visu correspond à ce que tu décris), on dirais qu'il a pas assez de jus pour avoir un clignotement normal.

Après démarrage du moteur tout fonctionne très bien (en tout cas pour moi).

Est ce que c'est ce choix technique de prendre la masse des clignos dans le feux qui fait ça ? (prise sur quoi d'ailleurs ? sur les stop, sur les feux ?)
Je me suis aussi posé la question au sujet des deux grosses résistances blanche dans ces feux, est ce qu'avec la nouvelle centrale cligno qui fait déjà la régulation ça poserait pas un soucis (est ce qu'elles sont pas de trop du coup ?).
Bref je sais pas vraiment d'où vient ce soucis.

Comme en temps normal je me sers pas du cligno moteur arrêté en feux de croissement et qu'en feux de position ça fonctionne ainsi que les warning qui fonctionnent très bien (que tu sois en feux de position ou feux de croissement), c'est pas vraiment un gros problème mais comme j'ai pas eu de notice et que c'est pas moi qui l'ai monté, j'aimerais bien savoir si c'est bien le fonctionnement normal (moteur arrêté) de ces feux avec cligno intégrés .

Le parisien30 tu pouras sans doute nous éclairer ;) ou si quelqu'un le sait.
Merci par avance.
Fumaras Image
Image

le parisien30
Mob
Mob

SAlut , je suis comme vous .j ai eu deux fils de clignots a reliere au deux (+) des clignots ( gauche et droit) et apres le reste est en fiche d origine.

quand je suis en feu arriere moteur en marche : feu rouge allumé ( normal )
quand je suis moteur en marche et que je freine : feu rouge allumé + fort ( normal)
quand je suis moteur en marche et que je met le clignot + frein : on dirait qu il y a une alternance entre les feux rouge et le orange du clignot .

Jean avait deja dit le probleme mais cela n'empeche en rien de rouler et j ai fais l'essais avec ma femme en voiture derriere et elle dit qu on voit tres tres bien le clignot et le feu ( rouge vif du frein ) .

Donc pas de problemes .

En plus moi je vais garder sur moi le papier de l homologation du feu ( facture ) au caas ou un gendarme un peu drop indélicat voudrait me donner un petit papier vert!

sur le feu il est gravé : E1 donc il est homologué , pas de soucils avec les forces de police.

seb59
Touriste
Touriste

Message par seb59 »

Effectivement, je n'ai essayé que moteur éteint....
Je vais faire le test sur route.
Par contre, j'ai essayé de relier les fils de masse qui sont utilisés par les clignos d'origine avec la masse de la fiche du nouveau feu et je n'ai pas vu de changement.

A+ et merci à tous pour les réponses
Un ch'ti en 1000Faz !!!

le parisien30
Mob
Mob

tu ne veras pas de changement car c est le feu dasn sa totalité qui donne la masse au systeme feu + clignots .
en fait le feu et les clignots ne font qu un
donc t as juste a envoyer l info pour l allumage des clignots ( c est le + des clignots) et c est pour cela qeu tu n as que deux fils pour les clignots ,( un pour a gauche et un pour a droite )
ne t inquiette pas , c est du bon matos chez 2a4
bonne route et clignots a fond!
@+

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Merci de ta réponse le parisien30, donc de mon côté tout est ok.
Oui il y a comme alternance avec le stop mais avec la nouvelle centrale cligno led ça pose aucun soucis parce que ça fait un clignotement normal, avec la centrale d'origine ça clignote tellement vite qu'avec cette alternance celui de derrière serait pas trop ce qu'on fait donc ça serait dangeureux.
En utilisation ça pose aucun soucis et comme toi on m'a confirmé que c'était bien visible et qu'on voyait bien que je freinais tout en voulant tourner.

Seb59 tiens nous au jus ;)
Fumaras Image
Image

seb59
Touriste
Touriste

Message par seb59 »

Salut à tous,

ah y est, j'ai fait le test sur route et effectivement, si moteur éteint, quand le cligno fonctionnait, le feu stop d'à coté aussi clignotait, quand je mets le moteur en marche (mais moto toujours dans le garage), on voit déjà la différence....
Mais sur route c'est encore mieux (dixit ma femme qui me suivait)
Les feux fonctionnent très bien, les clignos aussi, plus de pb d'interférence... bref, avec le bel éclairage pour la plaque, c'est un vrai sapin de noël (toujours dixit ma femme et en plus c'est la période).

Merci à tous pour vos avis et si vous croisez un Faz 1000 bleu avec un éclairage de folie à l'arrière, faites moi signe, on boira un coup ensemble (aaaaah !!!!!!..... l'hospitalité du nord !!)

A+ tertous !
Un ch'ti en 1000Faz !!!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

seb59 a écrit :Salut à tous,

ah y est, j'ai fait le test sur route et effectivement, si moteur éteint, quand le cligno fonctionnait, le feu stop d'à coté aussi clignotait, quand je mets le moteur en marche (mais moto toujours dans le garage), on voit déjà la différence....
Mais sur route c'est encore mieux (dixit ma femme qui me suivait)
Les feux fonctionnent très bien, les clignos aussi, plus de pb d'interférence... bref, avec le bel éclairage pour la plaque, c'est un vrai sapin de noël (toujours dixit ma femme et en plus c'est la période).

Merci à tous pour vos avis et si vous croisez un Faz 1000 bleu avec un éclairage de folie à l'arrière, faites moi signe, on boira un coup ensemble (aaaaah !!!!!!..... l'hospitalité du nord !!)

A+ tertous !

C'est bien sympa tout ça :D
Cyclope à mon avis a donné la bonne esplication, faut l'alternateur (donc moteur démarré) pour bien alimenter. Comme en roulant ça en envoi plus que sur le ralenti, normal que ça fonctionne encore mieux (mais déjà à l'arrêt moteur sur le ralenti ça va).
Moteur arrêté les warning fonctionnent très bien donc c'est le plus important (et le cligno aussi mais si tu mets que les veilleuses, avec les feux de croissement ça doit trop tirer moteur arrété. Remarque ça peut être un avantage si un jour tu calles avec le cligno, au moins derrière on voit que t'as un soucis).
Bonne route :moto1:
Fumaras Image
Image

Répondre