Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chaine distribution et réparer un sabot?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gesan
Twin poussif
Twin poussif

chaine distribution et réparer un sabot?

Message par gesan »

Salut à tous, j'ai un pote qui vient d'acheter un fazer 2002 (ou 2001, peu importe) et j'ai deux questions par rapport a son achat.

Sa fazer a 50.000km, le vendeur ne lui a pas parler de chaine de distribution, ni de retension, ni de changement.
A 50.000km, croyez vous qu'il doit s'en préocuper? (Ex possesseur de CB500, il n'y avait pas a s'en préocuper avant 80.000 bornes, mais sur un fazer le moteur tourne plus vite est les mécaniques sont plus sollicitées)
Je lui ai demandé si la moto faisait un bruit mécanique lorsqu'elle tournait, il semblerait que non...
Dans combien de temps doit il suveiller ça?

Autre question, le sabot moteur a une fissure à cause de l'appui du vent qui a force de le sollicité a fini par le casser et lui faire une fissure.
Je pense que le sabot doit etre en fibre, a votre avis, ça coute combien a faire réparer par Yam ça?

merci par avance de votre retour!
Gesan
fanfois27
Touriste
Touriste

Message par fanfois27 »

Bonjour
Pourquoi réparé le sabot chez Yam?? S'est de la fibre, tu vas chez Norauto ou autre, un coup de choucroute ou fibre avec un peu de résine et l'affaire est faite....
Concernant la chaine, il me semble que s'est bien plus tard, surtout si on ne l'entend pas, d'autre de plus caler sur le sujet t'en parlerons!
Pleins de sujets déjà traité, fait un coup de recherche!
François
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

C'est bien pour ça que je pose la question ici, C'est pour éviter d'orienter mon pote chez Yam pour qu'ils lui demandent 150euros... ;)

Tu peux me dire précisément la marche à suivre pour réparer une pièce en résine et quels matériaux acheter, je ne suis pas super expert dans le domaine, j'ai déjà vu(ça a l'air super simple) mais je n'ai jamais fait.
Gesan
Répondre