Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'avis pour ma future monture

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
thomassp
Mob
Mob

Besoin d'avis pour ma future monture

Message par thomassp »

Voilà, j'ai décidé de me séparer de ma belle pendant les vacances de noël pour passer sur autre chose.
Et c'est là que je vais avoir besoin d'avis car deux modèles me plaisent vraiment (esthétiquement pour l'instant): le premier est le 800 VFR VTech et le second le SV1000S.
Je compte bien sûr essayer les deux modèles avant d'acheter et je sais déjà qu'ils sont totalement différents. En attendant, j'aimerai avoir des avis de personnes qui ont eu (ou testé) ces deux machines. Ce que je recherche c'est une moto qui offre une meilleure protection que mon FZ6 (pour mes longs trajets) mais aussi plus performante en duo (Mlle se plaint du confort rudimentaire du FZ6 et des fesses qui chauffent!!!!).
Merci d'avance
V

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: Besoin d'avis pour ma future monture

Message par Aurore »

thomassp a écrit :. Ce que je recherche c'est une moto qui offre une meilleure protection que mon FZ6 (pour mes longs trajets) mais aussi plus performante en duo (Mlle se plaint du confort rudimentaire du FZ6 et des fesses qui chauffent!!!!).
Merci d'avance
V

la VFR alors !
Image

dju
Touriste
Touriste

Message par dju »

le sv1000s je n'ai pas essayé, je ne l'ai essayé qu'en 650

par contre le 800 vfr vtec, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de kil dessus, est c'est une bonne moto, très polyvalente, très (trop) facile à emmener, tu peux te mettre en mode balade come en mode sport elle sera toujours là pour répondre

sa conception moteur allie le couple du bi et l'allonge du 4 cylindres.

le confort est omniprésent tant pour le pilote que pour le passager

par contre sur le marché je ne pense pas que la suz et la honda soient sur le même budget

nico39 a une 1000 svs, je pense qu'il saura te la décrire en toute objectivité étant donné qu'il roule pour rouler et non pour faire le cake devant les terrasses des cafés :powa
pas plus vite qu'à fond

Lazer
Touriste
Touriste

Message par Lazer »

+1 pour 800 vtec.
Une très bonne moto, un peu dangereuse pour les débutant (comme le dis dju elle est trés, trop, facile à emmener).
Par contre elle coûte un bras :)
-- Lazer --

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Pour tout dire j'avais décidé depuis quelques mois d'acheter un VFR début 2009. Mais en regardant les annonces je suis tombé sur un SV1000S et j'ai vraiment aimé son esthétique. Je me suis donc renseigné un peu et j'ai trouvé des avis très divers. On la dit parfois facile à conduire et parfois l'inverse.... Bref difficile de se faire un avis.
Je vais donc profiter des vacances pour essayer de tester les deux modèles.
Mais à la vue de ce que j'ai pu lire, je me dis qu'après un seul test, je pourrais avoir une préférence pour la SV (qui me paraît plus joueuse, plus "ludique"...) mais je ne sais pas si elle correspondrait à mes besoins au quotidien.
Voilà pourquoi je sollicite vos avis.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

dju a écrit :par contre le 800 vfr vtec, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de kil dessus, est c'est une bonne moto, très polyvalente, très (trop) facile à emmener,

Plutôt que de dire qu'elle très, trop facile, personnellement, je préfère dire que le VFR est une moto extrêmement saine ... ;)

Sinon, je suis assez d'accord sur le reste de ton analyse. ;)

Je rajouterai qu'en terme de revente, je préfère mille fois revendre un VFR qu'un SV1000S ... tu retrouveras largement l'investissement supplémentaire de l'achat ... ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

J'ai toujours porté les louanges du VFR : L'alliance parfaite entre sportivité et confort : un bon gros réservoir pour tailler la route, un moteur bluffant qui est à la fois sage (linéarité honda oblige) mais qui peut donner un vrai coup de pied passé 7000 tours, une position sportive sans être contraignante, une partie cycle de très bonne qualité (merci Honda), une esthétique qui ne vieillit pas, possibilité de faire du duo .... Bref beaucoup de qualités pour cette machine et très peu de défauts si ce n'est son prix vraiment élevé à mon sens, et son poids un peu "old school" par rapport à ce qui se fait maintenant.

Le SVS 1000 a une position un peu similaire, sportive sans être contraignante. Par contre ici la liste des défauts et des qualités se compensent : un gros 1000 disponible de suite et qui pousse fort tout le temps, une boite et des commandes souples (comme toujours chez suz'), une ligne qui ne prend pas une ride.
Néanmoins il faudra composer avec une planche de bois en guise de selle, une autonomie ridicule pour ce type de machine et une partie cycle largement perfectible (facilement rectifiable avec de nouveaux ressorts de fourches et d'huile, mais ca rajoute des dépenses).

Le SV est peut être un peu plus vivant que le VFR en terme de sensation grâce à son bi, encore faut il aimer ce genre de motorisation ;)

A ta place, mais ca n'engage que moi, j'opterais pour un VFR, qui plus est un modèle à partir de 2006 (avec la cartographie modifiée et le nouveaux régime de déclenchement du VTech).

Bye

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

Diamond_Walbrow a écrit :J'ai toujours porté les louanges du VFR : L'alliance parfaite entre sportivité et confort : un bon gros réservoir pour tailler la route, un moteur bluffant qui est à la fois sage (linéarité honda oblige) mais qui peut donner un vrai coup de pied passé 7000 tours, une position sportive sans être contraignante, une partie cycle de très bonne qualité (merci Honda), une esthétique qui ne vieillit pas, possibilité de faire du duo .... Bref beaucoup de qualités pour cette machine et très peu de défauts si ce n'est son prix vraiment élevé à mon sens, et son poids un peu "old school" par rapport à ce qui se fait maintenant.

Le SVS 1000 a une position un peu similaire, sportive sans être contraignante. Par contre ici la liste des défauts et des qualités se compensent : un gros 1000 disponible de suite et qui pousse fort tout le temps, une boite et des commandes souples (comme toujours chez suz'), une ligne qui ne prend pas une ride.
Néanmoins il faudra composer avec une planche de bois en guise de selle, une autonomie ridicule pour ce type de machine et une partie cycle largement perfectible (facilement rectifiable avec de nouveaux ressorts de fourches et d'huile, mais ca rajoute des dépenses).

Le SV est peut être un peu plus vivant que le VFR en terme de sensation grâce à son bi, encore faut il aimer ce genre de motorisation ;)

A ta place, mais ca n'engage que moi, j'opterais pour un VFR, qui plus est un modèle à partir de 2006 (avec la cartographie modifiée et le nouveaux régime de déclenchement du VTech).

Bye

pas mieux ! j'ai fait pas mal de bornes en SVS 650 et 1000, je confirme cette analyse.

Pour en revenir à ton choix, j'ai eu à faire le meme en juin dernier. Le VFR a été écarté de suite à cause du budget, en occase trop cher et le neuf est pas dans mon budget. Le SVS1000 présente un rapport prix/perfs/plaisir bien meilleur. Finalement j'ai tranché : fazer 1000 carbu. Meme prix qu'un SV1000 et les qualités dynamiques d'un VFR (voire meilleures). Si le duo est un critère important, tu peux écarter le SV !

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

le VFR, c'est quand même une moto d'vieux :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Merci pour vos conseils!!!
Je vais tout de même essayer les deux machines pour me rendre compte par moi même mais je pense que je vais rester sur ma première idée et opter pour un VFR.
Par contre mon budget ne me permettra pas d'opter pour un modèle d'après 2006.
V à tous

Répondre