Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Questions aux possesseurs de Devil Master

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
evilolaf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Questions aux possesseurs de Devil Master

Message par evilolaf »

bonjour à tous...

voilà, j'ai monté un Devil master (neuf) sur mon FZ1N...
confiant (déjà équipé mon hornet avec un pétard de la même marque) et très satisfait du son qu'il emmet...

seuls bémol:
ça "ratatouille" quelque peu en dessous de 3000tr/min, phénomène extrèmement présent sans la chicane (je ne parle pas des pétarades à la décélération);
sans suit un sentiment de perte de couple à bas régime;le bruit joue-t-il pour quelque chose? parce que si je remet la chicane, il me semble que le phénomène s'estompe... gaz trop libres???
en même temps, ça m'arrange, je roule comme ça, et le bruit et déjà bien présent et sympa... ;)

par contre, ce qui me plait moins:

la finition du carbon, aspect "rugueux" (vu sur d'autres modèles, donc normal) alors que celui dont je disposait était magnifiquement vernis...

ça chauffe à mort!!! pour un carbon, ça m'étonne!!! :shock:
avez vous constaté la même chose?
le trophy en position haute de mon hornet me permettait de laisser la main dessus même après une bonne balade
bon, le 1000 c'est pas le même diamètre de tube, y'a plus de gaz mais bon...

et dernier point:
fuite des gaz au niveau du certissage côté bas (vers le raccord corps/tube) :-?
très petite fuite, mais des gaz s'échappent, vers les rivets et sur le pourtour entre l'enveloppe carbon et le certissage
ce qui m'à aidé et y porter plus attention, c'est le froid!!!
avec les températures, forcément, ça fume un poil plus à froid et c'est comme ça que j'ai pu mieux localiser la fuite...

bref, si quelqu'un à déjà eu ce genre de souci et si oui, comment se passe le SAV chez Devil?... :teuteul:

je pense que mon concess va me voir avant les fêtes :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

j'ai eu l'occasion d'essayer un FZ1 avec un devil master et j'avais remarqué aussi une perte de souplesse à bas et moyens régimes.Par contre c'est bizarre que çà chauffe autant que tu le dis car en principe le carbone reste tiede et moi aussi sur ma hornet je pouvais laisser la main dessus.mais bon il est placé différemment.surprenant que çà fuit au sertissage car Devil est (ou était..)réputé pour la qualité de finition de ses silencieux.Contacte le SAV devil en leur expliquant ton prob,çà coute rien
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

devil est tombé bien depuis son sb2 trop sur mon r1 mais maintenant c est pas top :-(
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

moi c'est ce pot la que j'avais sur ma fazer et pas de soucis de fuite
belle petarade dechicaner
par contre cet vrai qu'il chauffe pas mal pour un pot carbonne
le moteur du hornet(un 600) et celui d'un fz1(un 1000)peu peut etre joué sur la temperature du pot :?:
Image
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

la boulange a écrit :moi c'est ce pot la que j'avais sur ma fazer et pas de soucis de fuite
belle petarade dechicaner
par contre cet vrai qu'il chauffe pas mal pour un pot carbonne
le moteur du hornet(un 600) et celui d'un fz1(un 1000)peu peut etre joué sur la temperature du pot :?:

pour info le silencieux carbone akra ne chauffe pas, à peine plus que tiède
Djedje66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djedje66 »

J'avais vu sur le forum qu'il y avait une perte de puissance avec un devil.
Est-ce vrai?

Ou c'est par rappot a un Akra qu'on avait dit ca?
Passer d'un SUZUKI SV650 S à un FZ1 Fazer Full...
Quel bonheur!!!
evilolaf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par evilolaf »

bon, je suis bien avec mon concess, je vais lui en toucher deux mots ces prochains jours, histoire de savoir le ressenti client sur ces modèles qui selon lui se sont bien vendu pour ses motos (il en a monté pas mal)...

avant d'entamer les négociation avec le SAV Devil, le pot à 4 mois... ;)

l'histoire de la chauffe passe encore (quoique bizarre tout de même...) mais la finition du certissage, NIET!
pour dire, avec le froid, la condensation que j'ai à la sortie (petite goutelete d'eau), je la retrouve vers le rivet!!! ça bulle!!! :(

en tous cas, vachement déçu!
si ça se passe bien en SAV et qu'ils ne me font pas trop de tralala, ça va peut être me reconcillier, sinon...
Image
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Perte de l'EXUP --> Prb avec un DEVIL ? Peut être est-il mal conçu.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

ca fera pass forcemment avancé le débat mais sur mon petit chauffe eau à chaque fois mon deveil carbone est chaud limite je peux pas laisser ma main dessus
t'inquiète c'est la marque des gars qui envoient grave :jesors
le circuit ya que ça de vrai!
loucifer81
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Questions aux possesseurs de Devil Master

Message par loucifer81 »

Pour ma part, même après une bonne balade, je peux le toucher sans souci. Il est chaud mais pas brulant. Les seules pétarades que j'ai, c'est lors de la coupure des gaz.....Je vais surement faire une syncro, mais j'attend l'avis des fazermen pour savoir si ca vaut le coup..ou pas...
Répondre