Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avec ou sans ABS???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mlaurent666
Mob
Mob

Avec ou sans ABS???

Message par mlaurent666 »

Bonjour a tous!!

Je suis en train de negocier une FZ1 N blanche...
J'ai le choix entre avec ou sans ABS... dans deux concess different...

Et ils n'ont pas du tout le meme discours sur l'utilité de l'aBS

Ca rallonge la distance de freinage, le feeling est vraiment pas bon, ou alors c'est un plus non discutable un gage de securité....

Bref pouvez vous me donner votre avis??? j'ai jamais eu l'abs en moto...

Apres pour la negoc, c'est clair que c'est le bon moment pour acheter neuf !!!!
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Je vais être bref dans mes réponses.

Ca rallonge la distance de freinage

Bah à moins que tu sois un Païlote, oui ça risque vu qu'il évite le blocage des roues. (quand tu freines aux limites)

Bref pouvez vous me donner votre avis???

Prends l'ABS, ça serais con de s'en priver.
N'écoute pas les sectaires, "L'ABS, c'est caca".

Et puis pose toi cette question ?
Pourquoi ne pas en avoir ? Le feeling ?

C'est comme tout, quand l'ABS agit, ce n'est pas comme avant, mais... on s'habitue à tout.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

L'abs est plus sécurisant dans les situations critiques, comme route humide, gravillons etc...
Par contre je pense que c'est une question d'habitude comme dit Cyberic.Prends le avec abs, je pense pas que tu le regretteras
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
dark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dark »

+1000 prend le avec ABS
VIVE LES BECANES DE PAPA ^^
arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Prend le, et comme on dit ça fonctionne pas tout le temps , mais la fois ou il va fonctionner, il va sans doute te sauver la vie ou du moins d'éviter la bonne glissade.

Exemple perso : roulage normal ( 50 kms ) dans ma file normal, file d'en face bouche, un piéton se décide a traverser sans regarder si la file d'en face roule,( la mienne en l'occurrence ) , freinage d'urgence, sur plaque d'égout sous la pluie. Enclenchement de l'abs merci, car vu comment j'ai appuyé, sur la plaque sans abs, bonjour la cata.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est un plus c'est certain mais AMHA, si tu en viens a déclencher l'ABS, c'est que tu as mal anticipé quelque chose donc je ne suis pas sûre que ca t'eviteras la sentance.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

on peut toujours anticipé, mais la meilleure anticipation, c'est de rester chez soi.

Regarde la nouvelle pub pour le tel au volant, le scoot pouvait anticiper autant qu'il voulait.
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'vais essayer de donner mon ptit avis sur la question aussi. Perso je roule une moyenne de 13000km par an. Usage uniquement loisir de la moto, we, vacance, balade.

En moto j'ai eu 500 GSE, Z750, FZ1
Puis FZ1 abs et 1400ZZR abs (elle n'exise pas sans en france).

En conduite normal je ny ai jamais senti aucune putain de différence dans le feeling, le dosage, l'attaque ou la puissance de freinage. Le seul moment ou je le sens c'est sur le frein arriere car en général j'ai tendance a appuyer un peu fort, justement avant j'faisais souvent des mini blocage, bon ba la tu sens la pédale qui te tape dans le pied ^^. A l'avant que se soit sur le ZZR ou le FZ1, jamais réussi a le déclencher. Alors pour un top pilote qui va etre capable de freiner tout le temps au max a la limite du blocage, la oui l'ABS est inutile, voir génant. Pour monsieur tout le monde, c'est completement transparent. De plus certaines assurance (macif pour sur) propose une ristourne sur les moto équipé d'ABS.

J'ai également pu faire l'essai des 600CB ABS en freinage d'urgence sur le sable, comme on voit dans les vidéo sur le net. Apres 3 essai de freinage d'urgence sur le sable, ca ma largement convaincu!

Ca dépend aussi de ton utilisation, si c'est 3000km par an uniquement par beau temps et pour faire un peu de piste, c'est surement pas utile. Si c'est toute l'année par tout les temps pour aller bosser, ca me parait meme indispensable. En tout cas avec le ZZR, j'arrive souvent assez fort dans des entrée de rond point ou de virage, ca me rassure de savoir que si j'suis un peu trop optimiste je peux me permettre de freiner plus fort qu'a l'habitude sans risquer la chute.

De plus sur le FZ1 N l'option ABS est fourni avec le sabot, du coup sabot + ABS pour 500€, c'est tres raisonnable!

Pour finir j'dirais que l'ABS, c'est comme les airbags en voiture. C'est rassurant de l'avoir, mais t'espere bien ne jamais avoir a t'en servir. Et puis en général l'ABS, au 1er déclenchement, au peut dire que l'option est amorti vu le prix des carénage économiser!

Eric
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

kopke a écrit :on peut toujours anticipé, mais la meilleure anticipation, c'est de rester chez soi.

Regarde la nouvelle pub pour le tel au volant, le scoot pouvait anticiper autant qu'il voulait.

Faut pas psychoter non plus sinon on ne fais plus rien. D'ailleurs évite de prendre des douches, tu risque de glisser sur le carrelage en sortant avec tes pieds mouillé ^^

Eric
kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

rickorn a écrit :
kopke a écrit :on peut toujours anticipé, mais la meilleure anticipation, c'est de rester chez soi.

Faut pas psychoter non plus sinon on ne fais plus rien. D'ailleurs évite de prendre des douches, tu risque de glisser sur le carrelage en sortant avec tes pieds mouillé ^^

Eric

Nan je psychopate pas, c'est juste pour dire que l'argument, bah l'ABS c'est pour les lopettes qui savent pas anticipés, c'est bof :) Autant avoir l'ABS pour le jour où!

Sinon, j'ai un pote qui s'est pété une côte en se cassant la figure sur un dos d'ane en vélo, et mon doc en tombant chez lui, donc moi je dis, je suis plus en sécurité sur ma moto :)
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007
Répondre