Je me décide après avoir passé une bonne partie de l'aprem dans la piscine à allé faire un petit tour avec ma belle histoire de m'entrainer pour le permis que je passe Vendredi.
Je vais donc sur le site et commence les différents exercices qu'on va me demander. Un d'entre eux consiste à accélérer sur 50M, atteindre 25km/h et attendre qu'une lumière s'allume pour effectuer une évitement droite+arrêt d'urgence, évitement gauche+arrêt d'urgence ou arrêt d'urgence seul.
Woila une tof avec explication en English pour les Anglophones:
Objective. Swerving. Sudden swerving from one lane into another to avoid an obstacle.
Check blind spot, pull off from the start position, change into second gear, accelerate quickly to 25 kph and keep between the lines (about 75cm apart). On a given signal swerve into an adjacent lane and enter the box through the marked openings and come to a halt parallel to the outside of the rectangle.
Do not anticipate in this exercise. Wait for the left or right signal and only then turn in the correct direction. If there is no left or right signal, remain in the same lane and stop.
J'effectue un arrêt seul, un a droite pi au moment de faire celui de gauche, je n'avais pas vu des petits gravillons pile ou je dois stoppé. Je me lance, évitement gauche frein avant et ...................... oula l'avant part en sucette
Résultat des courses:
1- J'ai des courbatures aux reins, j'ai du me froisser un muscle quelque part.
2- Je stress comme un fous pour vendredi car j'ai rater le permis une fois sur le même exercices car je n'avais pas pu voir les lumières s'allumer à cause du soleil donc je ne pouvais pas aller dans la direction demandé.
3- Plus confiance du tout en l'avant de la moto!
Pour les curieux avec une base d'anglais voila un lien qui explique ce qu'on nous demande de faire lors de l'exam: http://www.flamesonmytank.co.za/license.htm
Bref Sympa la ballade! Ceci dit le point positive c'est que j'étais peut etre trop à l'aise et une tite piqure de rappel fait pas de mal.