Voila , j'ai présenté un projet (un reve) auxquel je tiens depuis pas mal de temps sur le forum des faz 600 , je vais brievement le présenté sur ce forum pour ceux qui ne le connaitrait pas :
Voila j'aimerais creer une boite de préparation de "prestige" pour moto , c'est a dire pas faire des préparation à la Jacky tuning comme on voit dans pas mal de boite mais faire des motos Simplement Belle et en faire mon image et essayer par la suite d'avoir une renommée dans le secteur
Car quand on y réfléchis y'a peu de préparateur connu comme on pourrait voir dans le monde de l'automobile , on pense en premier a lazareth mais qui reste assez exclusif avec des prix plus qu'élevé ... surtout qu'il essaye de changer de crénaux en ce moment et essaye de lancer plutot une marque de fabrique
Donc voici un petit questionnaire pour essayer d'etudier un peu le marché :
Il y a évidemment un probleme de budget pour certaine personne qui est a prendre en compte .
Dans un premier temps , si le préparateur est peu connu , se lance en gros:
1°)Serriez vous pret a laisser dans les mains d'un jeune de 19-20 ans votre moto pour une préparation esthétique (en voyant ses projets déja réalisé) ? (a moi par exemple .. xD)
2°)Quel budget serriez pret a mettre pour une réalisation estéthique complete ?
3°)Préfériez vous donner les directives de la préparation (faire ceci cela) ou laissez le préparateur faire a ses envie , et laisser son style prédominer la préparation ?
4°)Préferrez vous les préparation du style Matuvu ou alors Discrete mais éfficace ?
5°)Préfériez vous acheter un kit carrosserie (moins cher qu'une preparation unique) propre au préparateur , ou une preparation unique (plus cher donc) ?
6°)Combien de temps laisseriez vous au preparateur pour réaliser une preparation complete ?
7°)Preferiez vous une preparation juste estéthique , ou aussi moteur ?
8°)Prefériez vous amener votre vieille moto qui moisie au fond du jardin ou alors au contraire une moto récente ? pour rouler sur une moto unique
9°)En cas de crash (vos carénages sont mort) : Vous préférez racheter les carenages d'origines ou mettre des carenages polyester "unique" (avec nouveau look donc) ?
- avec prix des carenages polyester moins cher que ceux d'origine
- Avec prix des carenages polyester egaux a ceux d'origine
- avec prix des carenages polyester plus cher que ceux d'origine
10°)Preferiez vous acheter une moto (occasion ? neuve ?) preparée par le preparateur ou alors amener la vôtre ?
Dans le cas ou le nom du préparateur est connu et est une valeur sûre :
1°)Quel budget auriez vous pour une preparation
2°)Préfériez vous donner les directives de la préparation (faire ceci cela) ou laissez le préparateur faire a ses envie , et laisser son style prédominer la préparation ?
3°)Qu'est ce qui ferait que vous vous dirigiez vers ce preparateur plutot qu'un autre ? (prix ? le rendu ? la renommée du preparateur ? la localisation de ses locaux ? l'image que véhiculise le préparateur ?)
4°)Preferiez vous acheter une moto (ocasion ? neuve ?) preparer par le preparateur ou alors amener la vôtre ?
Merci pour le temps que vous y aurez passer , ça m'aide beaucoup

Fazermen "canal historique"

Un café s'il vous plait !