Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bilan 12 jours en Fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
el_pequenho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bilan 12 jours en Fazer

Message par el_pequenho »

Bonjour à tous!

Petit bilan au bout de 12 jours avec mon fazer. J'ai parcouru environ 300km et pour résumer c'est que du bonheur. La prise en main s'est révélée extrêmement facile. J'apprécie le caractère du moteur, souple en bas (mou aux dires de certains) ça convient au motard novice que je suis, et plutôt rageur au dessus de 7-8000 tours, ça arrache. Je ne fais pas encore trop d'incursions vers les hauts régimes, je me fais d'abord ma petite expérience tranquillement, on fait connaissance mon faz' et moi!
Je prends de l'assurance petit à petit, mais je ne roule pas autant que je voudrais: le temps ne s'y prête pas trop, même si la pluie ne me dérange pas trop, la combinaison pluie+circulation autour de Toulouse + gens pas forcément réveillés le matin + ma toute petite expérience, tout ça mesure mes ardeurs motardes. Alors dès que je peux j'ajoute quelques km au compteurs.
Je suis donc ravi de mon choix de bécane, ça marche bien, c'est confortable seul ou à deux et puis elle me plaît donc j'arrive pas pour le moment à lui trouver de défauts.
J'ai fait ma petite révision avec vidange + filtres + bougies (+ graissage chaîne et autres articulations) histoire de partir sur une bonne base et de mettre MA main sur la machine.
Je viens de voir sur le forum un CR sur la synchro des carbus, je vais donc commander l'appareil et faire ça dès que je le reçois.
Et y'aura plus qu'à rouler, rouler...

A très bientôt!
Fazer FZS 600 modèle 2002
Image
Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Bilan 12 jours en Fazer

Message par blork »

el_pequenho a écrit :J'apprécie le caractère du moteur, souple en bas (mou aux dires de certains) ça convient au motard novice que je suis, et plutôt rageur au dessus de 7-8000 tours, ça arrache.

Bin vi, sous 6000 tours, la moto re-part... mais tranquillement, pas autant de reprise qu'à 7 - 8000 tours, d'où le moto pas souple.

C'est sur qu'il faut s'entendre sur la définition du souple... ;)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Wellcome..........et félicitation
ouais la Faz est une super becane pour tout....!!!
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Felicitation, et amuse toi bien ;)

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Bonne continuation pour ton faz et toi :sm41:
Mhmmm donut's

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Gaffe quand même car la météo est pas top pour faire de la bécane
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre