Eh bien ça y'est, j'y suis. Voici 2 semaines que je suis au guidon de ma belle. Deux semaines que les zygomatiques n'en peuvent plus de travailler en verticale!
Le 6 Décembre, me voilà enfin parti en TGV vers ma future qui m'attend sagement dans l'Oise. Après m'être trompé quelque peu sur la ligne de train en arrivant sur Paris (imaginez mon impatience!), me voici arrivé chez le vendeur, et après quelques papiers, GAZ! Me voici parti tranquille chez mes parents dans les Yvelines.
Arrivée à 18h (nuit), des potes qui tournaient dans le coin (vallée de Chevreuse) sont venus me rejoindre, puis un petit tour s'est imposé pour emmener ma mère (heureuse) faire un tour. Puis le tour du père, qui ne trouve pas trop d'intérêt à la chose. Finalement, "c'est tout de même vachement sympa les sensations". Bref, famille conquise, objectif n°1 atteint!
Lendemain matin, 8h, départ vers Marseille, Autoroute tout le long, 4 arrêts prévus (3 uniquement au final, pas trop gourmande la bête). Parti dans un brouillard monstrueux, arrivé sur route ensoleillée et sèche, aucune pluie de tout le trajet. Je n'ai même pas souffert du fessier, la selle Bagster fait son effet. Du coup, arrivé à Marseille, j'ai eu envie de repartir sur Nice, coucher chez des amis puis repartir par le Massif de l'Esterel pour enfin tâter quelques virolos. Tout cela avec une température très clémente et un soleil magnifique. Vive le Sud. Objectif n°2 atteint.
Total du 06/12/08 au 08/12/08: 1500km
Ensuite, dans la semaine, quelques tours dans Marseille, faire découvrir les sensations aux potes, qui du coup vont passer leur permis d'ici 3 mois (j'en ai converti 3 dans l'affaire, qui ne pensent plus qu'à ça!). Objectif n°3, ok!
Enfin ce WE, mon cousin est venu et je lui ai fait découvrir la Gineste et la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat, journée magnifique encore une fois, par chance. Que du bonheur.
Retour de Nice par le Massif de l'Esterel au lever du soleil.
Total au 14/12/08: 2200km en une semaine, et j'en redemande!
Conclusion: Après une semaine intensive, j'ai hâte de découvrir le potentiel de cette moto, très facile à prendre en main, très maniable, d'une grande souplesse d'utilisation, polyvalente et confortable, J'ADORE.
Appels de phare à tous les Fazer(wo)men, avec qui je partage une passion grandissante pour cette fabuleuse moto.
A plus tard sur la toile ou le bitume.
Yannick