Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[FREIN] Changer les joints de piston...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
El Awrence
Mob
Mob

[FREIN] Changer les joints de piston...

Message par El Awrence »

Bonsoir,

J'ai l'étrier gauche grippé, au moins deux pistons sur quatre à vue de pif. Je vais donc démonter l'bouzin pour tout nettoyer, et éventuellement changer les joints de piston qui seraient morts.
Le souci, c'est que j'avais déjà fait ça pour l'étrier arrière, et je garde un très mauvais souvenir de la repose des joints neufs... il faut vraiment des doigts de fée et une patience inouïe !!

Quelqu'un l'a déjà fait, sur un étrier avant ? C'est pas trop galère de remonter les joints ? Y a une technique secrète pour pas se galérer ? :D
El Awrence
Mob
Mob

Re: [FREIN] Changer les joints de piston...

Message par El Awrence »

UP :o

Je sais qu'il existe un nombre incalculable de topics sur les étriers de frein, les pistons et tout ça, mais là ma question est relativement inédite :o
ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

Sans l'avoir jamais fait sur fazer, je te dirais que pour l'avant et l'arrière ce sera pareil. Le joint d'étanchéité vers le fond puis le cache poussière vers le bord.

Parcontre je ne vois pas en quoi t'as galéré pour les poser, à cause du manque du place :coco17:

Certains joints d'étanchéité ont un sens de montage. Je ne sais pas si c'est le cas sur fazer, à vérifier comme même...

Bon courage en tout cas;

-V-, ninigaaaaaaaaaaaz
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Oui j'ai galéré à cause du manque de place.

En plus, ces joints sont très ajustés, ce qui les rend très difficiles à mettre en place : quand tu rentres un coté, l'autre côté ressort aussitôt... une horreur !! :o
Répondre