Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

futur achat fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
gsxfrancois
Mob
Mob

futur achat fz1

Message par gsxfrancois »

Bonjour a tous,
Normalement d'ici peu de temps je serai l'acquéreur d'un fz1.
J'ai pas mal trainé sur ce forum a lire les différents commentaires positifs et négatifs.
Je me suis arrété sur cette moto mais quand je lis certains commentaires j'ai un peu peur de me tromper en achetant cette moto.
Ma crainte vient particulièrement des ces fameux "a coups", sont ils vraiment si dangereux et si genants ?
Est ce que le FCE reglè-t-il le probleme ? car j'ai egalement lu que ca engendrait d'autres problemes.
La mise en place du FCE est elle compliquée ? modification du cablage ou autre ? y a-t-il des reglage a faire apres ?
Je précise aussi que le modèle que j'ai trouvé est un FZ1N de 2006, la ou il semble y avoir le plus de problème.
Mon budget etant limité a 7000 euro.
J'ai lu egalement qu'il y avait des problèmes de vibration est ce si génant ?
Bien sur pour les vibration je pense que je verrai lors d'un essai.
Le probleme le plus génant etant l'a coup a la remise des gaz.

Ensuite je voulais juste faire des remarques sur ce que j'ai pu lire dans les différents posts.
Certains ont critiqué Yamaha car une moto a 10000 euro avec autant de probleme c'est inadmissible, je dis oui certainement mais regardons un peu les autres marques, je ne pense pas que Kawa, suzuki ou meme honda n'est jamais connu de problemes. Quelqu'un a également dit que c'est a cause de ces problemes qu'on voit autant de FZ1 d'occasion, personnelement je n'en vois pas tant que ca, en revanche si l'on va dans une autre marque kawa faite juste une recherche dans les sites d'annonces, des z1000 et z750 il y en a a la pelle.

Certains ont critiqué la dureté de la selle, mauvais argument, tous les roadster de maintenant ont une selle en bois dur, et il fallait essayer la moto. Le manque de place sous la selle egalement.
En ce qui concerne l'amortisseur AR c'est la meme chose pour beaucoup de moto la qualité n'est pas au rendez vous, et ce n'est pas nouveau.
Voila je pense en avoir fini avec mes deux petites questions et mon petit coup de gueule.
mlaurent666
Mob
Mob

Re: futur achat fz1

Message par mlaurent666 »

Pour un budget de 7000 tu peux trouver une occasion recente dans les 10000 km il suffit de negocier !!
Il faut pas oublié que neuf negocier on peut les toucher a 9300 equipés !!!

voila une occaz recente au dessus de ton budget mais ca peut donner une idée de ce qu'on trouve et des fois ca vaut le coup d'ajouter un peu a son budget !
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-Fz1-Naked-200 ... 240%3A1318

Moi je viens d'en acheter une, j'ai ajouté un peu pour prendre neuf avec ABS equipée donc plus cher mais au moins je suis sur d'avoir une garantie et tout.

Sinon moi aussi j'ai fait le tour de la question, et les defauts sur une moto on en trouve partout!!
kalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kalou »

salut, déjà passer d'une super sportive à la FZ1 c'est passer à autre chose.
tu ne peux pas t'attendre à du mieux, seul la position peut être un +.
mais tu prend du vent !!! c'est terrible quand tu es habitué au carenage.
Pour ce qui est des conneries que tu as pu lire, faut en laisser beaucoup de
coté.
pour ce qui est des a-coups , oui c'est super chiant mais pas besoin d'autre chose
qu'un power commander, qui lui se monte en 1/4h et procure un + parfait.
un échappement histoire de gagner surtout du poids et un beau bruit.
voilà, pour info: je roule en R1 et ma femme en FZ1, et bien sur en duo
on prend le FZ1 qui se révèle génial à 2.
@+ (le FZ1 2006 je l'ai eu avec 7000 kms et à 7800€ en concession)
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

:bienvenue:
ne te poses pas trop de questions, la FZ1 n'est pas un piège, essaye là et tu verras si oui ou non elle te convient ou non :cool:

Pour les à-coups sur les modèles 2006, oui c'est vrai, mais tu connais déjà la soluce FCE: j'en ai installé un et depuis aucuns désagréments 8)

Enjoy ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
kalou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kalou »

tiens fantominus, cette apm je vais chez yam service passer le fz1 au banc, si tu passe par là !!
gsxfrancois
Mob
Mob

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu quand meme mais de toute façon si achat il y a, je passerai par l'achat du FCE.
quand je dis budget maxi 7000 euro c'est que je ne peux pas mettre plus, comme je l'ai dit j'en ai trouvé un a 6700 euro avec 11000 km, bien sur je dois vendre ma moto avant.
En ce qui concerne le passage d'une sportive a un roadster comme le fz1 c'est vrai que ca me fait un peu peur aussi, j'ai toujours eu des moto carenné, dont un 600fazer. On me dira que je peux prendre le fz1S mais je prefere quand meme le N.
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

:bienvenue:

cette moto est vraiement geniale et le seul réel defaut que nous pouvons lui trouver c .....................

qu'elle est trop bien :-D :-D :-D
gsxfrancois
Mob
Mob

Je sais que je n'ai pas encore la moto, mais pour le montage du FCE est ce cumpliqué ?
Y a-t-il des modifications à faire ?
Y a-t-il des réglages à faire par la suite ?
merci
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

salut

il me semble que selon ton budget , il y en a une dasn les petites annonces , une bleue , voir avec le vendeur mais le montage du FCE n est pas obligatoire , pour ma part , une 2006 , aucun souci
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
gsxfrancois
Mob
Mob

biloute06 a écrit :salut

il me semble que selon ton budget , il y en a une dasn les petites annonces , une bleue , voir avec le vendeur mais le montage du FCE n est pas obligatoire , pour ma part , une 2006 , aucun souci

Je viens de voir l'annonce, ca parait interessant bien qu'un peu trop équipé à mon gout. Moi plus c'est d'origine mieux c'est.
Pour le moment je dois vendre ma moto avant de pouvoir acheter autre chose comme ce n'est pas trop une bonne période je patiente.
Pour le FCE je disais ça en prévision d'une moto avec a coups, sinon je ne vais pas acheter pour le plaisir. Car visiblement beaucoup de moto sont concernées. Mais bon je verrai au moment de l'essai, ca peut etre un argument pour baisser un peu le prix enfin je pense.
Répondre