Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite de vitesse sur Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
RUDELAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Boite de vitesse sur Fazer 600

Message par RUDELAN »

Bonjour,

La 6ème ne pas plus sur une fazer 600 de 1999. Que faut-il faire ?
On me dit de changer le moteur ou de boite.

Merci pour vos conseils

Un nouveau membre Rudelan :)
Erik
Touriste
Touriste

Re: Boite de vitesse sur Fazer 600

Message par Erik »

RUDELAN a écrit :Bonjour,

La 6ème ne pas plus sur une fazer 600 de 1999. Que faut-il faire ?
On me dit de changer le moteur ou de boite.

Merci pour vos conseils

Un nouveau membre Rudelan :)

Salut,

Tu as, à priori, deux solutions:
- changer/réparer ta boite de vitesse. Cela implique un démontage quasi complet du moteur, un nombre d'heure pratiquement incalculable à "mécaniquer" sans parler du coup exorbitant (pochette de joint environ 100 à 200 € (200€ chez yam) + 150 €/pignon + 50 par fourchette suivant ce qu'il y a à changer (visible uniquement une fois la boite donc le moteur démontés)
- changer tout le bloc moteur au risque de trouver le même problème rapidement. Cela dit la maladie sur ces bloc est plutot la seconde qui saute.

Une dernière solution, la plus économique, consiste à rallonger ta transmission et ne rouler que sur les cinq premiers rapports.
ATTENTION: il me semble avoir lu quelque par que certain avait fini par cassé leur boite de vitesse entrainant un blocage de cette dernière et donc de la roue arrière. Maintenant c'est à toi de voir comment tu vois les choses.

Tu trouvera des infos sur le forum au post qui s'appel "seconde qui saute combien d'entre vous" qui lui meme te donnera d'autre liens vers d'autre posts où certain (pour ne pas citer phil) changent eux même leur boite, ou à défaut change les pièces incriminées.

Je vais éditer le message pour te mettre directement le lien===>>> C'est fait ;)
RUDELAN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RUDELAN »

Bonjour Erik,

Merci pour ta réponse très complète. En fait, on me propose cette Fazer à vendre pour 1400 euros (le reste en bon état). Un changement de boite complète est-il plus facile (j'ai trouvé une boite 11000km à 250 euros)? :roll:

J'oubliais, joyeux noël à tous :bday:
Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

RUDELAN a écrit :Bonjour Erik,

Merci pour ta réponse très complète. En fait, on me propose cette Fazer à vendre pour 1400 euros (le reste en bon état). Un changement de boite complète est-il plus facile (j'ai trouvé une boite 11000km à 250 euros)? :roll:

J'oubliais, joyeux noël à tous :bday:
Salut Rudelan,

Je t'en prie ;)

Il faidrait que tu précises un peu ta question: plus facile par rapport à quoi? /bloc moteur==>>non, /pignon==> oui, mais seulement un poil.

Par contre je me demandais à l'instant s'il n'était pas possible de déposer la boite sans déculasser, en gros d'ouvrir le moteur par le bas...j'vais regarder ça

N'oublie pas le cout des joints qui n'est pas négligeable mais leur remplacement est lui indispensable pour assurer l'étanchéïtée du bloc.

Cela dit c'est vrai que 250€ pour une boite qui a 11000 je trouve ca plutot honnete :)

Joyeux noël :powa
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors, non, on ne peut pas ouvrir le moteur par le bas, car des vis ne sont accessibles qu'en passant du haut vers le bas moteur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

phil a écrit :Alors, non, on ne peut pas ouvrir le moteur par le bas, car des vis ne sont accessibles qu'en passant du haut vers le bas moteur ;)
C'est bien dommage. Je me disais bien que tu n'avais pas tout démonté que pour le plaisir ;)
phil

Message par phil »

Erik a écrit :
phil a écrit :Alors, non, on ne peut pas ouvrir le moteur par le bas, car des vis ne sont accessibles qu'en passant du haut vers le bas moteur ;)
C'est bien dommage. Je me disais bien que tu n'avais pas tout démonté que pour le plaisir ;)

Je m'en serais bien passé :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre