Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carbone lorraine c'est pas mal....m'enfin j'suis pas très objectif, j'suis carbone d'orignine :silly:
Disosn qu'à mon sens faut prendre du haut de gamme, mais que l'usure des disques et les reactions au freinage sont différentes.... moi j'ai eu du SBS sur le 1000 et j'aimais bien c'était très mordant à l'attaque du disque....
oui mais attention, le Fazer freine deja fort, même avec les plaquettes d'origine.
Avoir plus de mordant signifie aussi plus de risque de bloquer, en particulier sur route glissante.
Je serai d'avi de dire : si l'origine te satisfaisait, mets la même chose. Par contre, achete du yam car j'en ai acheté chez moto expert, et je les trouve moins bien.
nico a écrit :Slt ! Mes plaquettes sont HS Pour les remplacer, j'ai le choix entre AP racing, SBS, Carbonne Loraine, ou origine... Des conseils ? merci
J'ai eu des SBS et du AP Racing (metal fritté) : C'est le top, excellent mordant dès le départ. Je te les conseille.
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
nico a écrit :Donc à priori, pas de marque à eviter à tout prix (?), et un petit + pour carbonne lorraine. Ok, merci pour vos avis
Ne jamais acheter de plaquettes chez SASIE CENTER!!!
J'ai fait ça pour le freewind, elles ont cramé, elle encaissait pas les freinages un peu appuyé et je perdais totalement l'efficacité de freinage dès que c'était chaud. En plus elles se sont usées en moins d'une semaine. Résultat j'ai acheté des origines, et ça m'a couté au final bien plus cher....
Mais ça m'a permis de faire rougir au moins une fois dans ma vie le disque d'une moto... :silly: