Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fortes vibrations avec disques wave

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fortes vibrations avec disques wave

Message par esse »

salut a tous
joyeux noel et bonnes fêtes de fin d'année a vous tous, voila mon probléme, c que j'ai monter des disques avant wave avec durites aviation et maitre cylindre beringer sur mon FZ1-N de 2006. le feeling au freinage est impresionnant, sauf que j'ai de trés forte vibrations au niveau du guidon quand je freine a haute vitesse et il m'arrive des fois de perdre le controle et de sortir du virage tellement y'a de vibrations on dirrait du guidonnage est ce normale?? y'a t il quelqu'un qui aurai monter ce genre d'accessoires et qui pourrai me donner son avis ?? avec le maitre cylindre beringer et les disque avant d'origine je n'avai pas ce probléme. c depuis que j'ai monter les disques wave que je ressent ces vibrations. merci d'avance
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: forte fibrations avec disques wave

Message par Mack »

A tout hasard les disques wave sortent d'où (fabricant), les plaquettes ont elles été changées, sinon elles ont combien de kilomètres dans la vue, sont elles d'origine Yam ou sont-ce des adaptables ?
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

peut etre faut il roder tout ca

comme l a dit mack , voir si tu as garder tes anciennes plaquettes , ca peut etre du a ca , les changer aussi pour qu elles se fasse aux nouveaux disque et bien les roder
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

malheuresement j'ai garder les mêmes plaquettes d'origine qui ont 7000 km avec les disque d'origine. a votre avis c due à ça??
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

y'a marquer GALLEER sur les disques, au fait je les aient pris d'une R1 2006 et qui ont fai 8000km ils sont tout neuf mais on ressentait aussi de toutes légere vibrations sur la R1, mais question est la suivante: est ce que c normale d'avoir c légere vibrations qui sont due a mon avis aux grande entailles sur les disques wave
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Rien que le nom annonce la couleur : Galère :mrgreen:
Les plaquettes seraient ma première piste, ensuite ne sont pas à exclure : la mauvaise qualité des disques waves issu d'une source X sur le net, ou un défaut de (re)montage éventuel (à vérifier au plus vite).
Maintenant si ça le faisait déja sur le R1...
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

au fait la marque des disques c GALFER et non pas GALEER
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Galfer est une marque répûtée tout de même lps_pensif. Dans le milieu du supermotard elle est souvent utilisée, je pencherai plus pour des disques voilés, démonte les et pose les sur un marbre et tu seras fixé. ;)

Maintenant s'ils sont voilés, inutile de penser à les redresser au marteau hein ! tu les jettes.... :mrgreen:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

quand on change les disques ont change les plaquettes d ou les vibrations :shock:
apres si ça le fait avec des plaquettes neuves la se sont tes disques
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
esse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esse »

merci a vous de m'avoir orienter, je commence a changer les plaquettes et si les vibrations persistent c les disques qui sont voilés c logique
Répondre