Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bougies iridium? platine?
- sdif37
- Twin poussif

Bougies iridium? platine?
Bonjour,
Je suis en train d'acheter 2-3 trucs pour ma prochaine revision, j'ai deja acheter un filtre kn ( 43€ port in sur ebay.uk.co) et maintenant j'arrive au choix des bougies.
Il y en a plusieurs avec un prix allant du simple au double:
les CR9E avec un prix moyen de 8€, ce sont des bougies ngk normal
les CR9EVX qui sont a 12€, ce sont les bougies ngk platinium, d'après ngk elles durent 60000km ont une pointe plus fine et du coup un gain de couple
et enfin les CR9EIX qui sont a 18€, ce sont les bougies ngk iridium.
Mais est ce que tous ça n'est pas commercial et il y a-t-il une reelle différence entre ces bougies?
Perso je suis attiré par les platinium qui apparamment resistent mieux au froid et tire moins sur la batterie (car ma moto dort dehors sous une bache).
Laquelle serait le plus adapté avec le filtre kn?
Merci
Je suis en train d'acheter 2-3 trucs pour ma prochaine revision, j'ai deja acheter un filtre kn ( 43€ port in sur ebay.uk.co) et maintenant j'arrive au choix des bougies.
Il y en a plusieurs avec un prix allant du simple au double:
les CR9E avec un prix moyen de 8€, ce sont des bougies ngk normal
les CR9EVX qui sont a 12€, ce sont les bougies ngk platinium, d'après ngk elles durent 60000km ont une pointe plus fine et du coup un gain de couple
et enfin les CR9EIX qui sont a 18€, ce sont les bougies ngk iridium.
Mais est ce que tous ça n'est pas commercial et il y a-t-il une reelle différence entre ces bougies?
Perso je suis attiré par les platinium qui apparamment resistent mieux au froid et tire moins sur la batterie (car ma moto dort dehors sous une bache).
Laquelle serait le plus adapté avec le filtre kn?
Merci
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
-
Malain
- Grass Biker
Re: Bougies iridium? platine?
Prend les standards ce sont celles recommandés par le constructeur
quand au gain de couple grâce au changement de bougie: portnawak

- sdif37
- Twin poussif

c'est ce que je me disait aussi.
et le coté qu'elle dure plus lontemps et qu'elle resiste mieux au froid? c'est aussi du flan?
et le coté qu'elle dure plus lontemps et qu'elle resiste mieux au froid? c'est aussi du flan?
-
Malain
- Grass Biker
sdif37 a écrit :c'est ce que je me disait aussi.
qu'elles dures plus longtemps je n'en doute pas, mais vu la différence de prix

A+

- El Awrence
- Mob

Je crois que les iridiums durent réellement beaucoup plus longtemps.
Après, on est en droit de se demander quel est l'intérêt de faire des économies aussi insignifiantes même à long terme...
Après, on est en droit de se demander quel est l'intérêt de faire des économies aussi insignifiantes même à long terme...
- sdif37
- Twin poussif

les iridiums sont vraiments chere aussi,
j'hesitais plus avec les platiniums, mais a 60€ les 4 (fdp inclus) ça pique tout de meme.
en fait je me demandais ça par rapport a mon filtre kn, j'etais tombr sur un topic sur un forum disant que le couple kn + bougies platinium était top, etc.... mais il ne vaut mieux pas se baser sur un seul avis.
j'hesitais plus avec les platiniums, mais a 60€ les 4 (fdp inclus) ça pique tout de meme.
en fait je me demandais ça par rapport a mon filtre kn, j'etais tombr sur un topic sur un forum disant que le couple kn + bougies platinium était top, etc.... mais il ne vaut mieux pas se baser sur un seul avis.
- warcat
- Pocket Bike

A mon avis tu ne sentiras aucune différence, ce sera surement dans la tête...comme ça nous le fait souvent...sauf peut etre la longévité effectivement, mais je prefère m'en tenir à ce que dit Yam' pour ma part !
Et moi mes bougies c'est des CR8E et pas des CR9E, peut etre que la recommandation Yam' change avec les années ?
En tout cas, c'est un indice thermique un poil plus chaud, c'est à mon avis bénef' pour les périodes de froid ! Plus que du platinium...
VV
Et moi mes bougies c'est des CR8E et pas des CR9E, peut etre que la recommandation Yam' change avec les années ?
En tout cas, c'est un indice thermique un poil plus chaud, c'est à mon avis bénef' pour les périodes de froid ! Plus que du platinium...
VV
- sdif37
- Twin poussif

j'ai regarder dans la revue technique et les cr9e sont recommandé quand les températures peuvent atteindre -5
- Mack
- Modérateur Itinérant

Je me contenterai de citer Alf en date du 26 novembre 2007 à 12:15 dans un post similaire :
Les CR8E à 5€40 gardent ma préférence, même en plein hiver
Alf a écrit :Bonjour,
L'utilisation de bougies irridium sur un 600 Fazer sans modification moteur au préalable est completement inutile.
Pas de baisse de la consommation, pas de meilleur démarrage qu'une bougie classique et la cerise sur le gateau dans pas mal de cas (contrairement à ce qui est écrit) uine baisse des performance (infime mais grosso modo équivalente au chiffre dr'augmentation qui est annoncé ici ou là).
Les 4 bougies pour 51.55 € avec les frais de port...
Sur le même site tu as un kit complet d'entretien à 55.99 € frais de port inclus comprenant un filtre a air, un filtre a huile et 4 bougies.
Les bougies irridium pour un 600 Fazer la seule utilité principale c'est de dévellopper le chiffre d'affaire de celui qui les vends.
Bonne journée
Les CR8E à 5€40 gardent ma préférence, même en plein hiver
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- sdif37
- Twin poussif

ben mon fazer couche dehors et en ce moment il a un peu de mal a demarer, mais les bougies sont fatiguées.