Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mes vitesses ne passent plus!
- zbir17
- Touriste

mes vitesses ne passent plus!
salut à tous depuis le début de la semaine j'ai du mal a passer mes vitesses sur mon fz1. D'abord c'était en arrivant au feu, j'avais du mal à retrograder en 1ere (sensation de vide du selecteur, j'appuie plusieures fois mais ça reste en deux).
Mais depuis aujourd'hui ça s'est agravé, mes vitesses ne passent plus du tout, aussi bien en montant qu'n descendant mes rapports, avec cette sensation de selecteur vide, j'ai été obligé de rentrer en 3eme chez moi!
Du coup je la sort plus pour ne rien agraver.
Alors avant d'aller voir yamaha mardi, quelqu'un a-t'il une idée (grand froid, huile moteur, pignon de boite...)?
Mais depuis aujourd'hui ça s'est agravé, mes vitesses ne passent plus du tout, aussi bien en montant qu'n descendant mes rapports, avec cette sensation de selecteur vide, j'ai été obligé de rentrer en 3eme chez moi!
Du coup je la sort plus pour ne rien agraver.
Alors avant d'aller voir yamaha mardi, quelqu'un a-t'il une idée (grand froid, huile moteur, pignon de boite...)?
- jb73
- Twin poussif

- zbir17
- Touriste

Re: mes vitesses ne passent plus!
le cable d'embrayage non il coulisse nikel, et quand je suis à l'arrêt avec une vitesse enclenchée je peux rester débrayé, donc l'embrayage fonctionne
- ViNc3nT
- Inscrit(e)

Salut j'ai eu un problème qui ressemble sur mon FZ6, je ne pouvais plus repasser la 1er au feu donc tous le temps obligé de repartir en 2.
C'était la tige de renvoi du sélecteur qui s'était dévissé, donc le sélecteur touchait une vis de serrage et impossible de descendre le sélecteur jusqu'au bout.
Je sais pas si ça peut aider ... on sait jamais.
C'était la tige de renvoi du sélecteur qui s'était dévissé, donc le sélecteur touchait une vis de serrage et impossible de descendre le sélecteur jusqu'au bout.
Je sais pas si ça peut aider ... on sait jamais.
Pas de fumer sans pNeu. 

- zbir17
- Touriste

je ne pense pas que ce soit ça car mon selecteur ne bloque pas du tout contre quelque chose, et mon probleme est desormais présent aussi bien en descendant qu'en montant les rapports, mais merci quand même pour ton aide
-
sabba 71
- Touriste

salut;idem pour moi c'etait la tige de renvoi du selecteur qui se faisait la malle.
- zbir17
- Touriste

ok merci et ça se fait la malle pour quelle raison? il y a un truc de cassé? Tu as changé quoi pour remédier au problême?
- okyear
- Pocket Bike

Salut,
J'ai eu le même problème, ça venait du câble qui ne coulissait plus bien, mais cela s'expliquait parce j'avais chuté
et qu'il s'était tordu. Je précise que cela est apparu plusieurs semaines après la chute.
Précision : moi aussi à l'arrêt je ne calais pas, j'arrivais à débrayer et embrayer, mais pas à passer de vitesse.
Bon courage.
J'ai eu le même problème, ça venait du câble qui ne coulissait plus bien, mais cela s'expliquait parce j'avais chuté
Précision : moi aussi à l'arrêt je ne calais pas, j'arrivais à débrayer et embrayer, mais pas à passer de vitesse.
Bon courage.
- zbir17
- Touriste

avec quelq'un qui s'y connais on a regardé et apparement ça serais un ressort du systeme de selection (entre le selecteur et la boite) qui serait mort!
Du coup quand on secoue le selecteur à la main il est completement lache et n'a pas un retour franche (mais ça se ressent moins avec le pied)
a vérifier ...
Du coup quand on secoue le selecteur à la main il est completement lache et n'a pas un retour franche (mais ça se ressent moins avec le pied)
a vérifier ...
- Fazerboy16
- Zone rouge

oui c'est fort possible que çà vienne du ressort de rappel du selecteur qui a cassé.ou bien ta biellette de renvoie qui est déréglée
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.