Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseils pour achat d'un pantalon moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Conseils pour achat d'un pantalon moto

Message par CALOU58 »

j'envisage de m'acheter un pantalon car c'est le seul équipement que je ne possède pas encore... bon je vous vois venir , non , je ne fais pas de moto en caleçon :mrgreen:

mais je ne sais pas vers quel type de pantalon orienter mes recherches... et j'attends de vous que vous me fassiez un petit retour d'expérience concernant les vôtres.. avant de faire un achat que je regretterais par la suite..

mon utilisation est essentiellement "route" , et je m'en servirais pour des balades le w-e et de temps en temps pour aller au taf ( 34 kms A/R) en sachant qu'ici c'est la campagne et il fait souvent très froid ...surtout le matin à 7h :mrgreen:
ce pantalon me servirait aussi l'été .. donc protections nécessaires...( avec une doublure amovible ?) bref trouver un compromis été/hiver et qui protège par la même occasion .. et me fasse pas ressembler à un bibendum une fois descendu de moto :mrgreen: ...

si vous avez des adresses de site internet , je suis preneur....

cette apm je suis allé faire un tour chez moto-expert ...mais bon pas tellement de choix et beaucoup plus de blousons que de pantalon :teuteul:

donc je suis à l'écoute de vos conseils... et si possible avec le prix d'achat....

merci d'avance ;)

p.s : que pensez vous de celui-ci ?

protège t'il bien du froid ??
ImageImageImageImageImage

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Re: Conseils pour achat d'un pantalon moto

Message par faz64 »

CALOU58 a écrit :p.s : que pensez vous de celui-ci ?

lps_pensif pas sur que niveau protection contre le froid ça soit vraiment efficace

je ne roule que full cuir et c'est pas vraiment l'idéal non plus contre le froid :jean: mais je préfère au cas ou chute, j'ai une confiance toute relative dans les "textiles" même si je sais qu'il y a d'excellents produits

c'est pyscho psiquo, dans la tête :teuteul: :mrgreen:

:t64
Image

Image

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Pour le froid, perso, j'utilise un jean classique, mais avec un caleçon long en damart. Impeccable. Maintenant, niveau protection, c'est zéro, mais au moins, je suis à l'aise. Quand il pleut, pantalon de pluie par dessus.
Quand je fait du TT avec mon XT, je met une paire de genouillère en + d'un pantalon acerbis, mais sur le faz, ça me paraît compliqué :mrgreen: :mrgreen:
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

Perso j'ai un Bering cordura toutes saisons avec renforts et la doublure amovible et j'en suis superbement satisfait................. ;)
Bon c'est vrai qu'une fois descendu t'as air de pas grand chose..........mais bon j'ai pas froid.......... ;)
En plus acheté chez sasie center 55 € au lieu de 119€ (comme quoi on fait quand même des affaires là bas :mrgreen: )
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

phaz' man93 a écrit :Perso j'ai un Bering cordura toutes saisons avec renforts et la doublure amovible et j'en suis superbement satisfait................. ;)
Bon c'est vrai qu'une fois descendu t'as air de pas grand chose..........mais bon j'ai pas froid.......... ;)
En plus acheté chez sasie center 55 € au lieu de 119€ (comme quoi on fait quand même des affaires là bas :mrgreen: )

il est dans cette page ?

( si vous avez des photos de la correspondance de vos modèles , merci de la joindre si possible ;) )

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

perso j'ai ce pantalon Mohawk MVS-1 et cet une merveille :-D par temps froid aussi bien que par temps chaud ( doublure amovible et fermetures éclaires d'aérations). de plus tu ne ressemble pas à un pingouins quand t n'est pas sur ta bécane ;)

http://www.polo-motorrad.de/shop/Beklei ... ils.0.html
A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

CALOU58 a écrit :
p.s : que pensez vous de celui-ci ?

salut,
j'ai ce model ,c'est l'équivalent d'un gros jeans question chaleur , en ce moment c'est mieux avec un caleçon long , l'été c'est un peu moins chaud qu'un jeans (le kevlard je pense ) et niveau protection, pour les petit trajet quotidien c'est bien pour le long je crois que le cuir reste le mieux, si sa peut t'aider :D

http://fanbazar.com/index.php?cPath=1_3_209_532

et tu as plusieurs model ;)
@+Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Malain a écrit :perso j'ai ce pantalon Mohawk MVS-1 et cet une merveille :-D par temps froid aussi bien que par temps chaud ( doublure amovible et fermetures éclaires d'aérations). de plus tu ne ressemble pas à un pingouins quand t n'est pas sur ta bécane ;)

http://www.polo-motorrad.de/shop/Beklei ... ils.0.html
A+

pas mal celui-là.. il est distribué en france ??? ( je comprend rien à l'allemand :mrgreen: )

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Calou pour le Bering, passe à la maison Véro l'a. Et en même temps je pourrais te remontrer mon cuir aussi si tu veux.

Appelle moi.
J'ai pas peur de la trouille!!

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Fred_H a écrit :Calou pour le Bering, passe à la maison Véro l'a. Et en même temps je pourrais te remontrer mon cuir aussi si tu veux.

Appelle moi.

ah ouais.. un soir de cette semaine , non ?? après le taf ....

Répondre