Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage suspension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
el_pequenho
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réglage suspension

Message par el_pequenho »

Bonsoir et Bonne et heureuse année à tous!

Une petite question qui me taraude. J'ai acheté mon Faz' début décembre, j'ai fait quelques 700km à son guidon. Jusque là je ne m'étais pas préoccupé du réglage de la suspension.
Hier soir après une petite virée histoire de me remettre en selle après les vacances, j'ai regardé le réglage qui avait été fait par l'ancien proprio. La fourche était sur le 2eme cran (dur) et l'amortisseur arrière sur le 8eme (dur aussi).
Il est vrai que je trouvait la moto un peu sèche sur revêtement dégradé. En revanche ça convenait bien au duo. J'ai adouci d'un cran les deux suspensions mais je n'ai pas eu le temps d'aller essayer ça. Je voulais juste savoir, quel compromis vous aviez trouvé sur vos machines et pour quelle utilisation. Pour info je pèse 75kg.
Merci d'avance.
Fazer FZS 600 modèle 2002
Image
Image
El Awrence
Mob
Mob

Re: Réglage suspension

Message par El Awrence »

Les réglages "usine" sont, il me semble, assez simples : tout au milieu :D
Pour le duo il convient d'augmenter la précontrainte. Donc si tu roules en solo, il faut que tu enlèves un peu de précontrainte à l'avant et à l'arrière, afin d'augmenter la course morte du ressort qui est moins mis en précharge par le poids d'une seule personne que par le poids de deux personnes.
Répondre