Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Assurances] Souscription partielle

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

[Assurances] Souscription partielle

Message par Feuerfrei »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre retour sur la souscription d'assurance, non sur une année complète mais sur une fraction seulement.
Pour l'instant, j'ai vu certaines offres de 6 à 12 mois par an mais sans détails sur les options usage/non usage de la moto.
L'application de ce type d'assurance me parait complexe et sans beaucoup de liberté de décision.

Quel est votre avis? A part aller voir un conseiller de différentes assurances, comment pourrais-je me renseigner?

Merci d'avance.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Assurances] Souscription partielle

Message par tofff »

Le problème c'est que c'est très cher. Par exemple, 1 mois coûte 28% d'une cotisation annuelle !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

D'accord, j'avais du mal à comprendre pourquoi un fazer 2003 coutait 1400€ sur 6 mois... Tout s'explique.
Connaissant le système d'assurance, je suppose qu'on ne peut pas ... s'arranger.
Le minimum reste 6 mois ou on peut souscrire 2 fois un mois par an par exemple, ou les deux mois d'été?

Merci Tofff!!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Toutes les possibilités sont envisageables mais toutes les assurances ne proposent pas ce type de contrat très limité dans le temps. Et celles qui le proposent sont souvent les plus chères malheureusement car ce sont les assureurs dits traditionnels...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

D'accord donc pour des conditions particulières, il ne reste que l'option "discussion et exposition du cas particulier avec un conseiller".
Merci beaucoup Tofff!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

De rien ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Ca dépend du contexte... mais imaginons une personne qui rentrerais 2 mois pour les vacances d'été de l'étranger ou un truc comme ca et qui achèterait une moto car la location est trop chére...

Cette personne prends une assurance a l'année, simple et au tarif normal puis quand elle repart, elle revend la moto et donc résilie l'assurance... FORCEMENT !!! tu va pas assurer une moto que tu a vendu... et op réglé...
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

La perte à l'achat et la vente serait trop importante. De plus, je ne rentre pas deux mois plein dans l'année mais deux fois 10 jours séparés par plusieurs mois.
Et je ne pourrais pas m'occuper de l'achat ou la vente... :jean:
Elle resterait à l'arrêt au garage le reste du temps donc à voir au niveau de l'entretien etc. Bref compliqué...
Est-ce que tout ça est valable par rapport au tarif de location... ;)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

non c'est sur que pour 2 * 10 jours ca ne vaut pas le coup de se prendre la tete... la loc est peut etre "chere" mais c'est all inclusive... la c'était dans le cas d'un sejour de 2 mois dont je parlais...
Image

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Je vais peut etre dire une bétise, si une personne possedant deux moto, pouvait voir ce que cela couterai de mettre une autre personne sur son assurance en tant que second conducteurs occasionel, et que cette dite moto lui soit prétée durant les 10 "petits" jour de présence sur notre territoire...heu est-ce possible ??? quitte à changer une année sur l'autre de "bon fzm" ... :mrgreen:
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Répondre