Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jusqu'où êtes-vous arrivé à négocier?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
salami40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jusqu'où êtes-vous arrivé à négocier?

Message par salami40 »

salut a tous,

je souhaite prochainement acquérir une Fz1 N et donc en tant que maniaque je fouille le web de fond en comble pour trouver ma belle, celle qui me tapera dans l'oeil et me fera craqué.et donc je cherche désespérément.
Mais depuis quelque temps je me suis mis en tête de l'acheter neuve. Un peu plus cher certes mais bon faut savoir se qu'on veut. :D
enfin tous sa pour en venir a mon sujet:
Jusqu'où peut on négocié sa moto NEUVE? De combien peut baissé le prix de la moto au maximum, quel accéssoire peut on avoir.

j'aurais donc voulu savoir tout sa histoire de me faire une idée et d'en tiré un maximum.

merci a tous par avance de vos réponses. :P
phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Re: jusqu'où êtes-vous arrivé à négocier?

Message par phazman93 »

salut
en ces temps de crise les conss' cherchent plus a faire leurs quota que de la marge alors tu peux AMHA négocier 15% sans trop de difficultés..............;sachant que l'année derniere j'ai eu 10% pour un fz6 +mise en route +carte grise+1er revision+demontage d'une alarme d'un Tmax pour mettre dessus car achetée 2 mois auparavant........... :wrazz:
Après tout dépend de tes talents de negociateur............. :teuteul: :teuteul: ;)
Mais si t'es pas trop difficile tu peux toucher un modèle 2008 pour pas trop cher.............après, pour les couleurs ,a un prix bradé t'attends pas a avoir une fazernoir fazernoir :powa t'auras certainement un vieux truc style jaune ou bleu :teuteul: :teuteul: :teuteul: ........donc tu roulera beaucoup moins vite............. :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

[mode "bing bling"= ON]
J'te dirais pas le tarif que j'ai eu sur mon Gex1000 en aout dernier....ça serait indécent......!!! :D :D :D
[modo "sarkoko"=OFF]

............. ;)
marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant au forum

J'ai acheté fin décembre 2008 une FZ1 fazer ABS à 10K € modèle 2008 rouge neuve soit 2 K€ de moins qu'un 2009.
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

@JP, non s'il te plait, ne dis rien :lol:

@Marcellino, une petite présentation ne serait pas de refus ;) . C’est ici.
Et puis, une petite lecture de ces liens serait pas mal aussi. La charte et la visite guidée.
Voilà!! Bonne lecture et bonne route
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Bon bah moi j'ai commandé la mienne ya 15 jour et j'avais fait le tour des concess donc je vais te repondre :)
J'ai cherché une blanche absoluement.

Version sans ABS 9900 euros clef en main avec:
-cligno rizoma
-support de plaque rizoma
-roulette yam
-sabot yam
-retro shaft sympa
-Tapis de reservoir
-Carte grise

Version ABS (celle que j'ai prise car j'ai preferé prendre l'abs) 10500:
-cligno rizoma
-support de plaque rizoma
-roulette yam
-Tapis de reservoir
-Carte grise

La remise avec l'ABS etait moins interessante mais j'ai preferé prendre l'ABS et la prendre dans une concession sympa que je connaissais.
Et pour le concess je lui ai montré l'offre de l'autre moto il a baissé mais apres il m'a dit que lui il pouvait pas moins.

Voila je pense que c'est pas mal ce que j'ai reussi a avoir.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Moi ça remonte déjà à presque 2 ans mais j'avais eu à l'époque -12% sur la moto et -20% sur les accessoires, avec en plus un train de pneu Michelin Power 2CT au lieu et place de ceux d'origine.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

Salut
Ta négociation va dependre de plusieurs facteurs

As tu une reprise? car bien souvent c'est reprise ou remise
as tu orienté ton choix sur un modéle 2009, ou 2008,voir2007?
es tu un client habituel de la concession? bien souvent les "vieux" clients, ont des avantages que les nouveaux clients n'ont pas
Ta région? Sur Paris (ou grosses aglomérations) les remises sont en générales plus importantantes qu'en province (concurence)
Cherches tu a acheter UNE REMISE ou UNE MOTO+Plus un service? Dans le mon cas je préféres avoir une remise moins importante sur l'achat de la moto mais avoir un service de qualité derriere (ne pas attendre 3 semaine pour un RDV, pret d'une moto lors des révisions, ristournes sur les entretiens etc

alors 20% sur les accessoires, c'est courant,, mais 15% sur un FZ1 N neuf millésime 2009 ça reste AMHA du domaine du reve.Sur un 2008 en regle generale c'est prix promo plus accessoires en cadeau.

je ne te donnerais pas le montant que j'ai sur l'achat de mes motos,, je veux pas te faire de mal :mrgreen: mais bon client depuis 20 ans ds la meme concession ça aide ;)

Meme si je peux le comprendre, Il est ou le temps ou on achetait, une moto, comme engin de pur plaisir et non pas la plus grosse remise?
Image
ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

Zéro de discussion quand j'ai acheté la mienne (2007), tatouage, CG, mise en route, antivol, livraison le surlendemain (moto commandée par client pinailleur), toutes révisions offertes depuis l'achat, on fait de la moto ou du vide-grenier c'est un choix de départ...
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

ceciest a écrit :Zéro de discussion quand j'ai acheté la mienne (2007), tatouage, CG, mise en route, antivol, livraison le surlendemain (moto commandée par client pinailleur), toutes révisions offertes depuis l'achat, on fait de la moto ou du vide-grenier c'est un choix de départ...

Je comprned pas la...
tu a payé ta moto pas cher et en plus tu payes pas les revisions?

Sinon en effet pour ma part j'ai preferé achater une moto et des service quejuste un prix planché :)
BigYam tu as quel concess toi car j'ai vu que tu etais en RP? MP si tu veux?
Répondre