Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ouverture et fermeture du robinet essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

niko049
Touriste
Touriste

Ouverture et fermeture du robinet essence

Message par niko049 »

Hello tout le monde

Par ces temps glacials qui court, je n'utilise pas tous les jours mon mimille et donc quand il ne roule pas depuis qques jours, je préfère fermer le robinet d'essence (sous le réservoir).
Par contre, cela m'agace un peu de toujours visser et dévisser la vis du réservoir pour fermer le robinet d'essence.
J'ai essayé de le fermer et de le rouvrir sans lever le réservoir et c'est chaud !!
Y aurait-il quelqu'un qui ferme et rouvre le robinet d'essence sans lever le révervoir ?? Si oui, merci de me donner votre astuce ! :D

Aussi, quand vous ne faites pas roulé votre mimille depuis plusieurs jours, fermez vous le robinet ? Ou est-ce-que vous le laissez ouvert ?

Merci pour vos conseils

Et tous mes voeux de bonheur de roulage pour cette nouvelle année 2009 !!

Niko
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Ouverture et fermeture du robinet essence

Message par marignan83 »

Bonjour,

:coco17: Je ne vois pas du tout où est l'intérêt de fermer ce robinet, sauf si c'est pour une intervention !

Il faut savoir qu'entre le réservoir et les carbus, il y a la pompe à essence qui joue un peu le rôle de clapet en cas de fuite en aval de la pompe. ;)

D'autre part, si ce robinet n'est pas accessible, c'est qu'il n'a pas besoin de l'être en temps normal... On peut donc en conclure qu'il peut rester ouvert.
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

je laisse aussi mon robinet tranquille ;)
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Aurore a écrit :je laisse aussi mon robinet tranquille ;)

Heureusement que celà vient d'une fille sinon ça aurait pu porter à confusion :lol: :lol: :wrazz: (oui je sais, les idées mal placées tout ça tout ça :oops: :oops: )

Moi aussi je laisse mon robinet tranquille ;) sauf si je dois oter le reservoir pour intervention :)
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

je le sais Nath, c'était un peu fait exprès :mrgreen:
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

nath29 a écrit :
Aurore a écrit :je laisse aussi mon robinet tranquille ;)

Heureusement que celà vient d'une fille sinon ça aurait pu porter à confusion :lol: :lol: :wrazz: (oui je sais, les idées mal placées tout ça tout ça :oops: :oops: )

Moi aussi je laisse mon robinet tranquille ;) sauf si je dois oter le reservoir pour intervention :)

Ouf !!! :o :oops: :mrgreen: :

On a faillit avoir peur, les filles !..! :teuteul:
:angel:
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Aurore a écrit :je le sais Nath, c'était un peu fait exprès :mrgreen:

Bon ca me rassure j'suis pas encore trop sur la mauvaise pente alors :lol: Merci :wrazz:

Bon t'as entendu la dame Niko049 , tu ne touches pas à ton robinet et ce même s'il fait froid ! :mrgreen:
ImageImage

niko049
Touriste
Touriste

Message par niko049 »

Vy, vy, oki, j'arrete de démonter ma belle :D
Merci pour vos conseils :bday:
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Voilà !

Ne touche plus à ton truc... :D :D :D
ImageImage

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

je vais vous parler du robinet de la moto

Pour ma part j'ai toujours fermé les robinets d'essence (quand il y en a) sur mes motos de route, de cross et quads. :D

Sauf pour celles qui maintenant ont un clapet automatique, le réservoir se situant à un niveau plus haut que le moteur, le problème est que s'il y a la moindre fuite dans le circuit qui mène jusqu'au moteur, l'essence peut se diffuser dans le cylindre et dans le bas moteur (bielle, vilebrequin...) en se melangeant à l'huile.

S'il y a eu fuite, sans que vous vous en aperceviez, la meilleure chose qui puisse vous vous arriver c'est que votre moteur ne démarre pas !

S'il démarre, alors le risque d'inflamation est énorme, et vous ne pourez pas arrêter l'incendie. Alors, adieu moteur et moto ! :o

Et si par grande chance, il ne s'enflamme pas, la lubrification (de la moto !) sera très altérée (essence-huile).

S'il y a une pompe à carburant, elle peut éventuellement jouer un role d'étanchéité, mais très rarement, en fonction de l'état des joints ou palettes, et aussi de sa position d'arrêt à la dernière coupure moteur.

Pour la question de départ, regarde sur ta notice si cela est préconisé de fermer le robinet, ou s'il y a un clapet automatique de fermeture.

Après pour l'astuce d'accès aisé à ton robinet, je laisse le soin à d'autres de te répondre... :D

Ah ! au fait en parlant de robinet ; Monsieur et Madame Titegoutte ont une fille...

Corinne

:teuteul: :jesors

Ok, poussez pas, j'dégage avec ma p'tite fz6

A+ :bday:
Modifié en dernier par champagne010 le 08 janv. 2009, 09:53, modifié 3 fois.
Image

Répondre