Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petite question d'assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petite question d'assurance

Message par proverb »

Salut à tous,
Je suis dans une position pas très cool... En effet pour assurer ma belle je suis en train de regarder ce qui se fait, jusque la pas de probleme vous me direz.
Oui mais vu que je n'ai que 3 ans d'assurance voiture la mutuelle des motards me dis que "ca ne va pas etre possible", et tous les autres assureurs sont intouchable en tout risque vu que mon permis est pas sec (09/09/2003) et que j'ai moins de 25 ans. Alors ma question est de savoir si vous connaissez une assurance qui "m'accepterai" et surtout dont le prix reste raisonable? Sinon que pensez vous de l'assurance yamaha ??

Merci de vos reponses et a tout bientot.
In V4 I trust

Image
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Noël approche :P ... mais faut que je te prévienne... :-?
Le Père Noël n'existe pas! :twisted:

Bonne chance et bon courrage quand même.;)
Piéton... :(

A toi, Juju...
proverb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par proverb »

je sais bien que le pere noel n'existe pas mais je demande quand meme si qq1 a un tuyau c tout. Je sais que ca va me couter au mini 1500€ pour un tout risque collision mais bon je ne suis pas cresus non plus.
Et pis le pere noel c moi !!! :lol: enfin c mes economies
allez a pluche tout le monde, mon lit m'attend
In V4 I trust

Image
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Je plaisantais.;)
C'est pas bien de pourrir. désolé mais comme personne n'était sur le forum, je me suis sentis... libéré.

Il faudrait un modérateur de nuit. :twisted: :lol:

Je pense que certains te fileront des tuyaux quand même.;)
Piéton... :(

A toi, Juju...
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

bah tu es dans le cas des inclassables...

Alors essaie http://www.cabinetjaouen.com. Mais bon, - de 26 ans, jeune permis... ca va ëtre dur...

sinon doit euro assurance.... a chercher sur google...
Image Image
Mallow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mallow »

moi je suis chez MAAF. dans mon cas ct les mois cher

11mois de permis moto et tout juste 26ans

ils me demandent 900€ par ans en tout risque
Un bon motard et un mortard vivant
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

essait la maaf..
sinon la macsf si tu bosses dans la santé
sinon yam assurance c pas cher mais c pas des très rapides et ils ont des gestions bizarre des dossiers (pas vrai aurore? ;))
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Emeraude »

je suis un peu surprise de la réponse de la mutuelle des motards, je me suis renseignée à leur stand au mondial et ils m'ont fait un devis pour Angie : 18 ans, elle sera jeune permis (pour le moment seulement le plateau) pas de permis ni donc d'assurance voiture chez eux, et roulant en faz 600 GT. Certes la note en tous risques est hyper salée :P
Les seuls assureurs qui en théorie (car là tu commences à me faire peur) l'assureraient sont en plus de celle-ci, yamaha et Euro-Assurance, la macif, la maaf ne la prendraient qu'au tiers quant à axa, gmf et autres, refus catégorique pour cette moto même bridée car considérée comme sportive :(

D'ailleurs, j'espère que tu ne m'en voudras pas proverb, j'aimerais savoir pour ceux qui sont à la mutuelle des motards, s'ils en sont satisfaits au niveau remboursement tant au niveau de la moto que de l'équipement et aussi du dépannage. Comme je l'avais dit dans un précédent post, sur les trois en lisant bien toutes les clauses celle-ci serait la meilleure, mais malheureusement j'ai déjà eu échos de deux personnes les ayant quittés suite à des problèmes de remboursement tant côté finances que rapidité.

Donc si vous êtes assurés chez Yamaha, euro-assurances ou MdM et que vous ayez déjà malheureusement eus affaire à eux suite à un accident, que pouvez-vous m'en dire ?

Merci et bonne journée à tous

Emeraude
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

yamaha : euh en attente du rapport de plice g t considéré comme responsable (meme en me faisant percuté par l'arrière) ton pas amaible de la dame au telephone, un mois et demi pour l'expertise, trois mois après le carton j'ai enfin recu le cheque et je reste dans l'attente pour le fond de garanti (tiers non assuré) alor que le carton etait en fevrier..
mais bon pas cher mais pas très cool
c un peu demerde toi..
aurore a aussi des petites broutilles avec eux pour sa moto je crois.. ils ont de fois des visions particulieres de leur contrats..
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Raynald
Mob
Mob

Message par Raynald »

a mon avis:
l'assurance n'est utile que lorsqu'il y a dommage corporel (car là ça peut couter très cher) et parce que c'est obligatoire.
Sinon, pour des dégats uniquement matériels il vaut mieux trouver un arrangement à l'amiable avec la partie adverse si on est en tort.
Je m'explique car j'en vois au fond qui fond des bons :onfire:
J'ai eu un accident bagnole en aout 2000, et je l'ai déclaré. J'ai percuté la bagnole qui était devant et je lui ai décroché son pare choc et son échappement. De mon coté, ma caisse a plongé sous la sienne et gros dégats (10000 balles de réparation pour moi et 2000 pour l'autre, soit 12000 au total). J'étais en tout risque à la Matmut.
Résultat: 2000 balles de franchise et 25% de malus.
Ben le malus, 3 ans plus tard, je le paye encore car je ne suis qu'a 10% de bonus au lieu de 40% + la franchise, ça fait beaucoup plus que le montant des réparations.
J'en ai discuté avec mon assureur qui était d'accord avec moi. Le seul avantage c'est que tu n'as pas à sortir l'argent d'un coup mais croyez moi, les assureurs ne sont jamais perdant.
Tout ça pour dire que l'assurance, il faut la choisir la moins chère possible et ds la mesure où l'accident n'est pas trop grave, éviter au max de le déclarer.
Là où je me contredis un peu, c'est qu'en moto il faut prendre la formule tout risque car tous les motards embrassent le bitume un jour ou l'autre.
C'est notre façon à nous de tester nos limites peut être. :-?
Verrouillé