Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sacoche réservoir aimantée
- cyrille
- Inscrit(e)

sacoche réservoir aimantée
salut a tous , petite question sur les sacoches réservoir magnétique . le réservoir est il rayé aprés avoir mis une sacoche aimantée ? autre choix le tapis de réservoir avec un sac en plus a clips . que me conseillez vous comme marque et quel modéle . merci pour les infos .a+.
- BigYam
- Baïker

Re: sacoche réservoir aimantée
la sacoche magnétique, je te la déconseille ,le cache plastique situé sur l'avant du réservoir n'aime pas ça, ça m'a value de faire repeindre cette piece au moment de la revente de mon ancien FZ1 Fazer, car meme si ta sacoche est bien fixée et que les aimants sont puissants, la peinture du cache se ternie et se raye rapidement.
choisis l'option tapis + sacoche la peinture de ton reservoir te dira merci

-
psycho63
- Twin poussif

BigYam a écrit :la sacoche magnétique, je te la déconseille ,le cache plastique situé sur l'avant du réservoir n'aime pas ça, ça m'a value de faire repeindre cette piece au moment de la revente de mon ancien FZ1 Fazer, car meme si ta sacoche est bien fixée et que les aimants sont puissants, la peinture du cache se ternie et se raye rapidement.
+1
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
- andré_2A
- Twin poussif

Salut cyrille,
avec ce qui a été dis avant.. j'ai eu le même problème de rayures sur le cache avant... la seconde solution est la meilleure des deux dans ce cas là. Pour la marque la plus connue est bagster pour le tapis de réservoir et pour les sacoches...
bonne route et bon courage dans ta recherche...
avec ce qui a été dis avant.. j'ai eu le même problème de rayures sur le cache avant... la seconde solution est la meilleure des deux dans ce cas là. Pour la marque la plus connue est bagster pour le tapis de réservoir et pour les sacoches... - julienc40
- Baïker

je ne vois en quoi une saccoche aimanté pose probleme.
pour ce qui est des rayures je n'en vois pas sur la mienne.
j'en utilise une et autant sur mon ancienne moto et sur le FZ1 fazer je n'ai eu aucun probleme
pour ce qui est des rayures je n'en vois pas sur la mienne.
j'en utilise une et autant sur mon ancienne moto et sur le FZ1 fazer je n'ai eu aucun probleme
- rocky
- Touriste

salut je vais travailler en moto tout les jours deupuis 5 ans et j ai un bagster je trouve sa pratique et sa protege bien le reservoir jamais de griffe avec le tapis et tu peut faire une sangle pour le passager quand tu n a pas le sac sauf que parfois a la revent de la moto les gents il n aime pas souvent et si non prend un sac de couleur uni (noir) au cas ou tu change de moto par la suite
salut a tous (banzai)
-
LA PRUNE
- Inscrit(e)

Perso les tapis je trouve çà très moche, quils soient noirs ou couleur de la moto
en plus on ne profite pas de la beauté de sa belle
c' est comme mettre des housses dans sa bagnole , c' est le proprio suivant
qui profitera de l' intérieur nickel et pas toi !
J' ai une sacoche aimanté que je peux doubler en hauteur avec une seconde
elle a une poignée pour faire "malette" quand je m'éloigne de la moto
ele n' a jamais rayée mes 3 précédentes machines
elle ne s'est jamais fait la malle en roulant même vite
Voilà pour mon opinion , mais je respecte celle des autres , chacun son choix
bizzz a tous

en plus on ne profite pas de la beauté de sa belle
c' est comme mettre des housses dans sa bagnole , c' est le proprio suivant
qui profitera de l' intérieur nickel et pas toi !
J' ai une sacoche aimanté que je peux doubler en hauteur avec une seconde
elle a une poignée pour faire "malette" quand je m'éloigne de la moto
ele n' a jamais rayée mes 3 précédentes machines
elle ne s'est jamais fait la malle en roulant même vite
Voilà pour mon opinion , mais je respecte celle des autres , chacun son choix
bizzz a tous

- rocky
- Touriste

ok chacun son opinion mais l'acro reste dependant ( faut toujour mettre une touche de soit meme sur sa machine pour pas quelle ressemble a toute)
FAUT QUE SA RESTE UNIQUE :silly
FAUT QUE SA RESTE UNIQUE :silly
salut a tous (banzai)
-
AsTro
- Baïker

Moi j'ai mis un tapis de réservoir sur ma jaune et j'aime le look que ça lui donne. Comme quoi c'est une affaire de goût 
Modifié en dernier par AsTro le 08 janv. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
- CALOU58
- Zone rouge

malgré que j'ai un fz6 je répond quand même à ta question.. car la différence n'est quand même pas énorme entre les 2 réservoirs... je veux dire par là qu'un réservoir c'est toujours un réservoir , et une sacoche magnétique restera toujours une sacoche magnétique
donc je n'ai pas de tapis bagster mais je possède une sacoche aimantée dont je me sers assez régulièrement et je n'ai pas une seule rayure sur mon réservoir... et pourtant c'est une sacoche que j'avais acheté à lidl , comme quoi des fois il faut pas mettre des sommes énormes pour avoir quelque chose de bien
elle ne bouge pas , ne raye pas et possède une contenance assez importante .. et on peut la transformer en sac à dos
tant que ton réservoir est propre et que tu la déplaces en faisant attention , il ne devrait pas y avoir de problème...
d'autres personnes du forum l'avaient aussi achetée à l'epoque et je pense qu'ils pourront confirmer mes dires
donc je n'ai pas de tapis bagster mais je possède une sacoche aimantée dont je me sers assez régulièrement et je n'ai pas une seule rayure sur mon réservoir... et pourtant c'est une sacoche que j'avais acheté à lidl , comme quoi des fois il faut pas mettre des sommes énormes pour avoir quelque chose de bien
elle ne bouge pas , ne raye pas et possède une contenance assez importante .. et on peut la transformer en sac à dos
tant que ton réservoir est propre et que tu la déplaces en faisant attention , il ne devrait pas y avoir de problème...
d'autres personnes du forum l'avaient aussi achetée à l'epoque et je pense qu'ils pourront confirmer mes dires

-(75-x-56).jpg)