Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et pour l'avoir essayée, c'est vrai que c'est très maniable, très coupleux (mais du coup ça manque de caractère) et que le bruit fait penser à....une BAR !!!
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
J'avoue que si j'avais eu les moyens d'acheter ma moto neuve, j'aurais certainement pris le cb1000r. MAis j'ai quand meme flashé sur le fz1 d'occasion avec mes moyens. Dans ce comparatif le cb100r l'emporte mais il n'ecrase pas non plus le fz1 qui rappelons le est deux ans plus vieux. Sinon esthétiquement je l'aime bien ce cb1000r a part quelques détails, comme l'echappement, la jante arrière je n'aime pas trop le dessin pourtant le monobras est magnifique. ENfin le copteur entierement digital j'ai un peu peur pour la lisibilité. Tout ça pour dire qu'au final j'ai pris un fz1 et je ne regrette pas du tout.
un bon article dans l ensemble je trouve , comparé a toutes les revues moto qui se sont empressé de faire du suce B.... envers honda
comme c est indiqué , deux moto avec des caracteres differents .
l esthetique , a chacun de voir ( le mix de l avant du fz1 et de l arriere du cb est sympa )
pour le moteur , je suis passé d un bloc honda (900H) tres lineaire et bien coupleux dès en bas a un bloc yam (fz1) moins coupleux mais bon dieu que plus rageur
verdict : preference pour le Yam , apres bon nombre de motard vont preferer une autre (honda ou pas ) .......... et encore heureux .......pas marrant si tout le mondeavait la meme becane