Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que pensez-vous de mon projet ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Que pensez-vous de mon projet ?

Message par ezekieljb »

Salut les fazermen !
Après quelques brouillons et croquis, je crois m'être fixé sur une idée précise. Je suis parti sur la base de la moto d'Oozy car l'arrière du mimille est trop terrible sur le 600. Ensuite, j'ai changé la couleur à mon goût et j'ai rajouté des écopes et un sabot que j'essaierai de faire moi-même ! (Quand j'aurais un peu de temps !)
Voilà la bête :
Image
Image

Laissez-moi vos commentaires ou conseils concernant la fabrication des écopes et du sabot !

@+
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Que pensez-vous de mon projet ?

Message par champagne010 »

L'ensemble est harmonieux, je trouve que c'est vraiment pas mal !

A+ :bday:
Image
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci à toi Champagne010 de ce commentaire encourageant ! Bonne journée à toi...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
mikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikou »

Moi ce que j'en pense c'est que tes écopes sont pas mal lps_bravo , le sabot est trop gros à mon gout :-? , je préfère le sabot "cup" de chez yam :mrgreen: '.

Sinon le choix de peinture colle bien au style de la moto mais moi perso je ferais descendre un peu plus la bande bleue sur le réservoir avec un peu moins de blanc, puis je ferais aussi une petite déco sur le sabot avec une bande bleue et un peu de noir.

Voila, ce n'est que mon humble avis et je sais bien que c'est plus facile de critiquer que de faire :teuteul: .

Pour ce qui est de fabriquer le sabot et les écopes, ce n'est pas ce qui a de plus facile je crois. Moi je choisis la facilité, je les prends tout fait noel_cheesygrin
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

j'aime bien la moto de oozy mais sa plaque phare n'eclaire rien du tout :crazyeyes: alors est tu sur de t'engager dans une M.... pareil ?

sinon les couleurs sont tip top, les écopes sont belles aussi au passage si tu arrive a les faire je veux les voir sinon jten prends une paire :teuteul:

comme dit + haut le sabot est un peu trop gros donc j'obterai aussi pour un "style " yamaha cup sur ebay :mrgreen:

Bon courage
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Salut,

J'aime bien moi aussi, le sabot est un peu gros mais bon pourquoi pas...et peut etre un rappel de bleu sur le sabot pourrait l'affiner un peu ?

V
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Personnellement, je trouve l'ensemble plutôt harmonieux, y compris le sabot qui semble correspondre au coté "trapu de l'avant" produit par les écopes. :D
Au sujet du sabot, un petit c.r. sur sa fabrication ? ;)
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci les gars pour vos commentaires,
Alors pour la plaque phare je ne voulais pas garder la même qu'Oozy car il est vrai qu'elle n'éclaire pas grand chose ! Non, je voulais plutôt mettre ça :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,page,zoom,mod,boutique,pieces,16399-505,1,1.fr.html

En ce qui concerne les couleurs, la raison pour laquelle je n'ai pas fais de rappel de bleu est que je ne sais pas trop où les mettre ! (Suggestion ?...)

Concernant le sabot, il est volontairement assez gros pour le côté "trapu" comme dit Krash-test", maintenant il est vrai que des rappel de bleu et noire en bande pourrait l'affiner visuellement sans toucher à la masse ! (Bien vu les gars !)

Maintenant côté création des pièces, je me tâte encore sur la technique :
- tailler dans la mousse
- faire une créa à l'argile (pourquoi pas, je connais la sculpture !), ce serait peut-être le moins chère et au final le moins chiant...
- utiliser la technique de Getaiturbo, voir son CR :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=64085
Déjà, je vais commencer par faire les plans des écopes échelle 1, ça sera déjà pas mal ! Après on verra la réalisation.

Donc toujours preneur de conseils, astuces, trucs en tout genre, coup de main si y'a des vendéens ou autre... @+
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

pour la plaque phare que tu as choisis c'est sur que ca n'a pas la meme gueule mais le probleme sera le meme ca eclaire que dal !

apres a moins d'acheter des ampoules types xénons et ou d'incorporer des ampoules dans ton sabot ce qui te fera voir un peu mieux :D

Bon courage
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

euh comment dire la plaque phare que tu veux mettre je l'avais sur ma bécane et sa n'éclaire pas bien du tt et pour j'avais changer les halogène pour du 50watts, donc c kler que esthétiquement sa fait chouette je la regrette mais le phare de gex fait mieux quand même sur ma bécane :D
Répondre