Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
poids de betes (fz1/r1)
- sonar8
- Touriste

poids de betes (fz1/r1)
bonjour, heureux et ancien proprietaire d un fz6 je voulais monter en gamme pour un fz1.
je suis donc dans la phase prise de connaissance et recherche de l engin de mes reve mes j etais aussi interesse par un r1 mais mes finances sont limitees et d un point de vu pratique l hypersport est plus contraignante.
mais en faisant un comparatif des 2 belles j ai remarque la difference de leurs poids, et je peu m empecher d etre surpris quand je vois un r1 de 2004 ou 2005,(je sais plus trop,dsl), qui accuse 172kgs et un fz1 (r1 depouille en gros) qui lui fait ses ses presque 200kgs.
je voulais savoir quels elements etaient alourdissant pour un fz1 pour l alleger, ou ce qui differencie ces 2 yam.
en esperant trouve mon bonheur bientot et pouvoir vous la presenter ici.
je suis donc dans la phase prise de connaissance et recherche de l engin de mes reve mes j etais aussi interesse par un r1 mais mes finances sont limitees et d un point de vu pratique l hypersport est plus contraignante.
mais en faisant un comparatif des 2 belles j ai remarque la difference de leurs poids, et je peu m empecher d etre surpris quand je vois un r1 de 2004 ou 2005,(je sais plus trop,dsl), qui accuse 172kgs et un fz1 (r1 depouille en gros) qui lui fait ses ses presque 200kgs.
je voulais savoir quels elements etaient alourdissant pour un fz1 pour l alleger, ou ce qui differencie ces 2 yam.
en esperant trouve mon bonheur bientot et pouvoir vous la presenter ici.
ca va faire mal...
- CyberiK
- Pocket Bike

Re: poids de betes (fz1/r1)
Salut à toi.
Mmmm, je dirais que les matériaux sont plus léger sur le R1 que ceux sur le FZ1, notament le type de metal utilisé.
En deuxième lieu, le gabaris, as-tu vu le gabaris du R1, c'est vraiment une petite moto.
Regarde ne serais-ce que la taille du bras oscillant.
Voila, sur une sportive, pas de fioriture, on allège tous, on évide du métal là ou l'on peut.
La boucle arrière du FZ1 est grosse longue et lourde en comparaison du R1.
Un truc qui me revient à l'esprit, le poid du pot d'échapement d'origine du FZ1: 7Kgs, combien sur le R1 avec les échapement standard ?
Mmmm, je dirais que les matériaux sont plus léger sur le R1 que ceux sur le FZ1, notament le type de metal utilisé.
En deuxième lieu, le gabaris, as-tu vu le gabaris du R1, c'est vraiment une petite moto.
Regarde ne serais-ce que la taille du bras oscillant.
Voila, sur une sportive, pas de fioriture, on allège tous, on évide du métal là ou l'on peut.
La boucle arrière du FZ1 est grosse longue et lourde en comparaison du R1.
Un truc qui me revient à l'esprit, le poid du pot d'échapement d'origine du FZ1: 7Kgs, combien sur le R1 avec les échapement standard ?
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
- sonar8
- Touriste

merci pour ta reponse, en effet les efforts de gain de poids se trouve sur ces modeles.
quels sont les premiers et plus lourds des changements a faire pour se rapprocher du poids du r1 (j ai pris note deja du poids de l echappement)
quels sont les premiers et plus lourds des changements a faire pour se rapprocher du poids du r1 (j ai pris note deja du poids de l echappement)
ca va faire mal...
- CyberiK
- Pocket Bike

Changer la pièce FZ1 et la remplacer par la pièce R1, j'ai bon ?
Ne laisser que 5 litres d'essences dans le réservoir ?
Entreprendre de faire un gros régime sur ta personne.
Sérieusement, je ne sais pas, je n'ai pas la réponse.
Ceci dit, aléger la FZ1, bon courage.
Un roadster, par défaut, est dépouillé.
Ce que tu peux enlever serais extrême.
Du genre, rétros, clignos, support de plaque, béquille, selle arrière, les caches divers, le moteur et le cable de l'exup.
En espérant que tu n'ais pas l'ABS ( 5Kgs l'équipement tout compris environ)
Je pense que pour gagner du poids, il faut plutôt remplacer les pièces par d'autres plus légères, comme en compétition.
Tu ne gagneras pas grand chose de toute façon.
C'est dès la conception, qu'une moto sera légère, pas après.
Ne laisser que 5 litres d'essences dans le réservoir ?
Entreprendre de faire un gros régime sur ta personne.
Sérieusement, je ne sais pas, je n'ai pas la réponse.
Ceci dit, aléger la FZ1, bon courage.
Un roadster, par défaut, est dépouillé.
Ce que tu peux enlever serais extrême.
Du genre, rétros, clignos, support de plaque, béquille, selle arrière, les caches divers, le moteur et le cable de l'exup.
En espérant que tu n'ais pas l'ABS ( 5Kgs l'équipement tout compris environ)
Je pense que pour gagner du poids, il faut plutôt remplacer les pièces par d'autres plus légères, comme en compétition.
Tu ne gagneras pas grand chose de toute façon.
C'est dès la conception, qu'une moto sera légère, pas après.
-
psycho63
- Twin poussif

salut je vois pas pourquoi tu voudrais alléger le fz moi j avais un r1 et maintenant le fz1 me parait plus facile meme avec 30 kilo de plus .
pour onfo le pot du r1 pese aussi lourd que celui du fz a un kilo prés
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
34000 km
6000 toute d origine
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

pour gagner du poids sur l ensemble , le plus simple et le moins couteux c est que tu fasse un regime .....si t as deja la peau sur les os , t es dans la M..... , si par contre t es un peu enrobé , la c est tout benef ......^^ ( a prendre avec humour )
- CyberiK
- Pocket Bike

psycho63 a écrit :salut je vois pas pourquoi tu voudrais alléger le fz moi j avais un r1 et maintenant le fz1 me parait plus facile meme avec 30 kilo de plus .
Ah bah voila, tu gagne 1 kilos sur le pot
Qu'est-ce que j'disais ?
Psycho, le pot ou les pots ?
De quel model tu parles ici ?
-
psycho63
- Twin poussif

CyberiK a écrit :psycho63 a écrit :salut je vois pas pourquoi tu voudrais alléger le fz moi j avais un r1 et maintenant le fz1 me parait plus facile meme avec 30 kilo de plus .
Ah bah voila, tu gagne 1 kilos sur le pot![]()
Qu'est-ce que j'disais ?![]()
Psycho, le pot ou les pots ?
De quel model tu parles ici ?
moi j avais un 2002 le pot etait quasi aussi lourd que les deux du 2004 de mon pote.mais c est le 2007 qui bat tout les records ils doivent etre plus lourds que celui du fz

fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
34000 km
6000 toute d origine
34000 km
6000 toute d origine
-
ceciest
- Touriste

Les jantes du FZ1 pèsent un âne, deux jantes magnésium Marvic, Marchesini ou autre feraient gagner gras de poids (et perdre gras de blé, ça va avec...).
On peut aussi gratter sur les disques, le kit-chaîne (mettre de l'anti-boue en 520 par exemple), monter toute la visserie en titane percé, changer les tés, tâter de l'alu ou de l'injecté british pour le réservoir, mettre une selle en polystyrène et des bouées de piscine gonflées à l'hélium à la place des pneus, etc.. etc...
Pis on peut rouler à poil aussi, t'as vu le poids d'un équipement ?...
Ok ok je sors...
On peut aussi gratter sur les disques, le kit-chaîne (mettre de l'anti-boue en 520 par exemple), monter toute la visserie en titane percé, changer les tés, tâter de l'alu ou de l'injecté british pour le réservoir, mettre une selle en polystyrène et des bouées de piscine gonflées à l'hélium à la place des pneus, etc.. etc...
Pis on peut rouler à poil aussi, t'as vu le poids d'un équipement ?...
Ok ok je sors...
-
ceciest
- Touriste

Ah oui, j'avais oublié de réduire la taille des pignons de boîte (supprimer la partie non marquée par l'usage et remplacer l'épaisseur manquante par une bague en inox alimentaire, poids de l'alu mais meilleure tenue), pis remplacer tous roulements et cages à aiguilles partie cycle par du nylon aviation.
Et puis se lâcher sur de l'Akra titane et le plus possible de pièces en plastique ou alliage (commandes, platines, cale-pieds, etc...).
Et surtout, et c'est primordial, ne pas oublier de mener à bien l'opération de divorce préliminaire à toute entreprise de ce genre mettant en cause temps et pognon au détriment de la moindre petite ébauche de vie familliale, parce que autant que vous le sachiez, il arrive toujours un moment ou c'est "moi ou ta moto !!!", et en général la réponse est déjà prête, et le baluchon aussi, ça va avec...
Et puis se lâcher sur de l'Akra titane et le plus possible de pièces en plastique ou alliage (commandes, platines, cale-pieds, etc...).
Et surtout, et c'est primordial, ne pas oublier de mener à bien l'opération de divorce préliminaire à toute entreprise de ce genre mettant en cause temps et pognon au détriment de la moindre petite ébauche de vie familliale, parce que autant que vous le sachiez, il arrive toujours un moment ou c'est "moi ou ta moto !!!", et en général la réponse est déjà prête, et le baluchon aussi, ça va avec...