Salut à tous.
Tous d'abord bonne année et bonne santé à tous ! et pas de bêtises sur les routes par ce temps froids (et par les autres aussi)!
Je me posait une petite question sur la béquille latérale de la FZ1 (et autre moto aussi pendant qu'on y ai). Est ce que l'on peut s'en servir comme point d'appui pour faire pivoter la moto ?
Je vous explique, j'ai un rangement moto, ou la moto rentre (youpi!) mais malheureusement la porte ne ferme pas car elle s'ouvre vers l'intérieur et non vers l'extérieur du local... et donc, on y arrive, je pourrai fermer la porte si je fais pivoter la moto sur la béquille latérale mais... j'suis pas persuader que ce soit une bonne chose, enfin j'en sais trop rien...
Alors ? A votre avis ?
Merci pour vos réponse.
A bientot
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Béquille sur FZ1
-
hisoka
- Touriste

Béquille sur FZ1
FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N
Miam miam que de bonheur !
- CyberiK
- Pocket Bike

Re: Béquille sur FZ1
Je pense que oui, mais je ne le ferais pas personellement.
Regarde cette video, tu auras le réponse à ta question à la fin de cette video (à 4min)
Regarde cette video, tu auras le réponse à ta question à la fin de cette video (à 4min)
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
-
hisoka
- Touriste

merci pour la video
effectivement on dirait qu'on peut mais... c'est pas comme si cette moto était d'origine ^^ donc peut etre qu'il a aussi touché à la béquille ? et peu etre que une fois de temps en temps ca va, mais que si on le fait trop souvent y a un moment ou ca casse ? et ca me soulerai un peu de me retrouver avec la fz1 par terre...
effectivement on dirait qu'on peut mais... c'est pas comme si cette moto était d'origine ^^ donc peut etre qu'il a aussi touché à la béquille ? et peu etre que une fois de temps en temps ca va, mais que si on le fait trop souvent y a un moment ou ca casse ? et ca me soulerai un peu de me retrouver avec la fz1 par terre...
-
manu650
- félicitation !

déjà fait sur d'autres motos, mais pas dans le meme sens que le mossieur du dessus
déjà vu des conss le faire aussi
déjà vu des conss le faire aussi
- Feuerfrei
- Fazermen

Phil le virtuose l'a fait avec le CB1000R en septembre. Sans problème. 
.............
.............

-
Cousnouf
- Touriste

Ouais ben le problème se voit dans toutes questions du genre des motards... On a envie de certaines choses pratiques mais le problème c'est que soigneux, fan de sa moto, maniaque, amoureux de sa moto donc, sommes toutes, motard ne rime pas trop avec pratique. (sinon on aurait un scooter)...
On en voit certains se taper 25km pour aller chercher leur moto simplement parce qu'à 25km de chez elle est dans un garage au moins et pas dehors (bon je dois dire qu'après avoir lu nombre de sujets, selon certains, la France pour le vol et le vandalisme ça craint un max!!) mais bref... On ressent toute l'angoisse du motard dans ce genre de posts (tout comme le mien "hiver rude")... on se pose mille fois la même question et le poids qui fait pencher la balance d'un côté ou d'un autre, c'est de l'ordre du nanogramme...
Psychologie appliquée mise à part, moi perso ce que je ferais ce serait un peu de menuiserie pour inverser le sens de l'ouverture de la porte si c'est possible ou alors une grosse séance de muscu
.Ou un pied qui se fixe sur la roue arrière (ou avant) qui maintiendrait la moto stable et qui aurait des roulettes...
Mais ce genre de manips, je trouve ça limite, ça doit péter au bout d'un moment, il y a 200kg concentrés sur un tout petit bout de métal qui n'est rien d'autre que de l'acier donc valà, faut pas s'attendre à de l'endurance extrême...
On en voit certains se taper 25km pour aller chercher leur moto simplement parce qu'à 25km de chez elle est dans un garage au moins et pas dehors (bon je dois dire qu'après avoir lu nombre de sujets, selon certains, la France pour le vol et le vandalisme ça craint un max!!) mais bref... On ressent toute l'angoisse du motard dans ce genre de posts (tout comme le mien "hiver rude")... on se pose mille fois la même question et le poids qui fait pencher la balance d'un côté ou d'un autre, c'est de l'ordre du nanogramme...
Psychologie appliquée mise à part, moi perso ce que je ferais ce serait un peu de menuiserie pour inverser le sens de l'ouverture de la porte si c'est possible ou alors une grosse séance de muscu
Mais ce genre de manips, je trouve ça limite, ça doit péter au bout d'un moment, il y a 200kg concentrés sur un tout petit bout de métal qui n'est rien d'autre que de l'acier donc valà, faut pas s'attendre à de l'endurance extrême...
-
manu650
- félicitation !

et dans le pire des cas tu peux bricoler çà
http://www.youtube.com/watch?v=GX6SQTd1ITI
au pire çà se vends tout prêt
au pire çà se vends tout prêt
-
hisoka
- Touriste

je l'ai fait aussi sur 1/4 de tour pour voir si ca rentrait bien, si on pouvait fermer la porte et quel bordel ca faisait a faire souvent (ce qui en fait trop d'ailleur)
malheureusement je loue et le proprio n'a pas l'air trop motivé pour changé le sens d'ouverture de la porte car il y a un abri devant la cabane pour les voitures
ca a l'air bien pratique sur sol lisse :p mais surement bcp moins sur de gros gravier (voir petit caillou) ^^
merci pour vos réponse en tous cas, ca répond à ma curiosité.
Cousnouf a écrit :moi perso ce que je ferais ce serait un peu de menuiserie pour inverser le sens de l'ouverture de la porte si c'est possible
malheureusement je loue et le proprio n'a pas l'air trop motivé pour changé le sens d'ouverture de la porte car il y a un abri devant la cabane pour les voitures
manu650 a écrit :et dans le pire des cas tu peux bricoler çà
ca a l'air bien pratique sur sol lisse :p mais surement bcp moins sur de gros gravier (voir petit caillou) ^^
merci pour vos réponse en tous cas, ca répond à ma curiosité.