Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Résilier son contrat d'assurance???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Résilier son contrat d'assurance???

Message par Morg »

'llo tout le monde!

Je pars vivre sur le continent nord américain dans qq mois, et je prévois donc de vendre ma p'tite faz...

question : quelles sont les contraintes éventuelles pour résilier mon assurance? A partir du moment ou je vends ma faz je peux résilier de suite? y'a un préavis?...

Même ordre d'idées : je paye mon assurance mensuellement, donc ils utilisent un organisme intérmédiaire de crédit. Comment ça marche si je résilie??? le "prêt" s'arrette tout seul???

Merci pour votre aide ! (rq : oui je sais, j'aurai du me bouger le c** et regarder mon contrat d'assurance... pas eu le temps hier soir! :wrazz: )
kino
Mob
Mob

Message par kino »

il y a de fortes chances pour que tu aies un préavis.
pour le reste je peux pas te répondre, le mieu est de leur demander :)
Image in Image
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Il suffit pour résilier un contrtat d'assurance de leur envoyer la photocop (ou fax) de la carte grise barrée stipulant vendue le (date de la vente).

Pas de préavis ...

En théorie tout s'arête de suite tout seul ... mais dans la réalité pas toujours ... n'importe comment l'assurance te fera ensuite parvenir un remboursement des sommes trop perçues ... y compris si tu as vendu ta moto le 15 du mois et ke t'as déjà payé le mois en question (en cours en l'occurence) ... ils te rembourseront les 15 jours supplémentaires
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

tout pareil que fozzy.. l'assurance s'arrete le jour ou tu vends.. mais bon parfois ils te prelevent encore un mois car tu payes avec un mois de retard ...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Et pui sle truc con à faire pour savoir... appeler ton assurance... Elle est sera plus au courant que nous la dessus... 8)
:wrazz:
Image Image
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Zick ... y a ps besoin d'appeler l'assurance ... je suis sur de moi ... et mêm si ton assureur te sort autre chose ... ben il n'en a pas le droit ... ça fait partie de la convention ke les assureurs doivent souscrire pour avoir le droit d'être assureur sur le territoire français ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

fozzy a écrit :Zick ... y a ps besoin d'appeler l'assurance ... je suis sur de moi ... et mêm si ton assureur te sort autre chose ... ben il n'en a pas le droit ... ça fait partie de la convention ke les assureurs doivent souscrire pour avoir le droit d'être assureur sur le territoire français ...

:oops: en aucun moment je mettais en doute ta réponse... ;)

arf... et tu sais ou on peut trouver cette convention ? ça me parait intérressant tout ça !!! :lol:
Image Image
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Zick .... j't'ai pas engueulé si ??? pi en plus j'suis pas infaillible ... donc voilà ...

Ben le plus simple est de la demander à ton assureur ... vu qu'il l'a signée et k'en théorie il doit l'avoir à dispo ...

Sinon ben heu ??? je pense qu'en laçant un p'tit coup de google tu dois pouvoir mettre la main dessus ...
Fozzy

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

sinon il existe à paris un service de renseignement sur les assurances, mais il ne répondent que par courrier pour les assurés, faut pas être pressé.
Image
Fazermen canal historique
levert74
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par levert74 »

tout pareil que fozzy,

tu les previens et tu leur fais parvenir la photocopie de ta carte grise barree et pis c est tout...le tout en recommande
le contrat s arrete le jour de la vente et tu seras rembourse de la difference deja payee...si tu as paye a l annee par exemple
voila
levert , c est pas pour l'ecologie...
Verrouillé