Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Declenchement du F-trip

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mlaurent666
Mob
Mob

Declenchement du F-trip

Message par mlaurent666 »

Voila lorsque le voyant d'essence clignote, le F-trip se met en route.
Mais lorsque je m'arrete, le Ftrip se remet a zero car ca clignotait pas vraiment, vous savez juste le debut ou on sait pas trop...
Mais en rentrant ce soir je fais 10 km sur la reserve... sur le "vrai" Ftrip...

Ma question : est ce que le ftrip se remet a zero a chaque fois qu'on redemarre ou est ce que ca comptabilise les km fait sur la reserve meme apres une pause?

Merci pour votre reponse, mon concess m'a dit qu'il y avait un voyant qui s'allumait pour la resevre mais sur le mode d'empoi j'ai rien vu donc il a du se gourrer !!

:)
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Declenchement du F-trip

Message par biloute06 »

pas de voyant pour la reserve

pour le F trip , il se met en marche automatiquement mais a savoir que lors du demarrage de ta moto , il va mettre un temp pour trouver le niveau d essence ( qui est assez bas , avec la moto sur bequille lateral).ca va donc declenché le F trip ,par la suite , les barrette d essence vont reapparaitre , ensuite ,au bout de 5/6 kms avec une ou deux barrette fixe , ca va "comprendre" que tu as de l essence et ca reviens donc a l autre trip en annulant le F trip . Donc , quand tu redemmarre , il se repasse le meme phenomene

en esperant ne pas etre trop confu dans mon explication
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

mlaurent666 a écrit :Voila lorsque le voyant d'essence clignote, le F-trip se met en route.
Mais lorsque je m'arrete, le Ftrip se remet a zero car ca clignotait pas vraiment, vous savez juste le debut ou on sait pas trop...
Mais en rentrant ce soir je fais 10 km sur la reserve... sur le "vrai" Ftrip...

Ma question : est ce que le ftrip se remet a zero a chaque fois qu'on redemarre ou est ce que ca comptabilise les km fait sur la reserve meme apres une pause?

Merci pour votre reponse, mon concess m'a dit qu'il y avait un voyant qui s'allumait pour la resevre mais sur le mode d'empoi j'ai rien vu donc il a du se gourrer !!

:)

salut,
oui il comptabilise les km après un arrêt plus ou moins long !
et pas de voyant la dernière barrette clignote ;)
@+Image
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Merci pour vos explications !
Donc les km affichés seront bien presents meme apres redemarrage de la moto et le km que je verrais sur le Ftrip seront bien les km fait en reserve meme si ca se fait en plusieurs jours :)

Bon bah merci par ce que oui en effet sur la bequille ca clignote puis hop 2 barres donc je me demandait comment la moto allait comprendre tout ca... en gros si ya de lessence ca se remet a Zero et quand c'est la vrai reserve et qu'il y a plus d'essence ca comptabilise :)
Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

dans le mañuel c'est dit qu'après avoir remis de l'essence et si tu ne touches à rien, le F-trip se désactive au bout de 10 bornes.
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

mlaurent666 a écrit :Merci pour vos explications !
Donc les km affichés seront bien presents meme apres redemarrage de la moto et le km que je verrais sur le Ftrip seront bien les km fait en reserve meme si ca se fait en plusieurs jours :)

Bon bah merci par ce que oui en effet sur la bequille ca clignote puis hop 2 barres donc je me demandait comment la moto allait comprendre tout ca... en gros si ya de lessence ca se remet a Zero et quand c'est la vrai reserve et qu'il y a plus d'essence ca comptabilise :)

ca va , ca veut dire que je me suis fait comprendre mdrrr
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Répondre