Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Patte de fixation TDF (FZS 99)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Yooyoo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Patte de fixation TDF (FZS 99)

Message par Yooyoo »

Bonjour à tous :)

Suite à une petite chute (mwai pas bien .. pauvre fazer :oops: ), j'ai donc bien abimé ma tete de fourche. Je vais la remplacer mais en refaisant un tour de ma bécane pour vérifier deux trois trucs... J'ai remarqué un petit détail sur lequel j'aimerai votre avis.

Voilà, il y a une petite patte à l'extrémité du carénage de la tete de fourche de chaque coté. Elle est fixée au cadre et juste au dessus du genou. La chute a du la tordre et je voulais savoir si je pourrai la redresser seul sans la péter (car elle est très fine) ou si il vaut mieux que je demande à un mécano compétent. (pas un bricolo comme moi... 8) ).

Voilà si vous avez déjà eu le meme problème, dites moi si c'est easy mode ou plutot délicat. Thx !
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Patte de fixation TDF (FZS 99)

Message par P-J »

tu peut toujours essayer de la redresser si elle casse tu t'inquiettras as se moment la :teuteul:
fazergris
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Si elle est pas trop plié, essaye de la redresser doucement en la chauffant un peu avec un petit chalumeau ou décapeur thermique. Si elle est à l'équerre, vaut peut etre mieux aller au garage....

V
Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

si c'est bien la patte à laquelle je pense... te pose pas trop de questions, redresse la, et si ça casse... ça m'étonnerait qu'elle coute bien cher lol ;)
Répondre