Bonjour
Je viens d acheter un cache en carbonne qui se met sur le couvercle de la chaine de distribution. Mais ce cache recouvre la vis btr du milieu du couvercle ainsi que ""l espece"" de bouchon avec une fente qui se trouve a cote de cette vis btr!!!
J ai regarde sur la revue technique et ils demontent le couvercle sans devisser cette vis btr. Alors je voulais savoir a quoi sert cette vis et le "bouchon".
Merci pour vos reponses et bonne année
V
Yann
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Couvercle de chaine de distribution
-
Goldorak
- Touriste

- marignan83
- Site Admin

Re: Couvercle de chaine de distribution
Bonsoir,
Tu aurais une photo du couvercle et de la vis en question ?
Tu aurais une photo du couvercle et de la vis en question ?
- Alf
- Fazermen

Bonjour,*
De tête il me semblme que derrière les élémentgs il y a d'un coté un repère de PMH et l'autre l'axe de rotor... Faudrait que je regarde la manuel je ne suis pas sur.
Bonne journée
De tête il me semblme que derrière les élémentgs il y a d'un coté un repère de PMH et l'autre l'axe de rotor... Faudrait que je regarde la manuel je ne suis pas sur.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
nicogri
- King of the Loose

- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Ah ! on parle du carter de vilebrequin côté droit, à la rigueur de couvercle d'allumage, pas d'un "couvercle de chaîne de distribution" !
La chaîne de distribution et son pignon menant n'est accessible qu'après dépose du rotor d'allumage
Derrière ce carter, il y a donc le rotor d'allumage et le capteur de position vilebrequin pour l'allumage.
Mais l'allumage n'est pas réglable sauf en remplaçant le rotor pour modifier l'avance (ce que j'ai monté avec le kit carburation).
La petite vis permet de voir les repères du vilebrequin, éventuellement pour un contrôle de l'avance à la lampe strobo, et le "bouchon avec une fente au milieu" dont parle Goldorak sert à accéder à un six pans (la vis de fixation du rotor d'allumage en bout de vilebrequin) qui permet de virer le moteur, par exemple pour vérifier les jeux de soupapes sans déposer le-dit carter.
Ah ! on parle du carter de vilebrequin côté droit, à la rigueur de couvercle d'allumage, pas d'un "couvercle de chaîne de distribution" !
La chaîne de distribution et son pignon menant n'est accessible qu'après dépose du rotor d'allumage
Derrière ce carter, il y a donc le rotor d'allumage et le capteur de position vilebrequin pour l'allumage.
Mais l'allumage n'est pas réglable sauf en remplaçant le rotor pour modifier l'avance (ce que j'ai monté avec le kit carburation).
La petite vis permet de voir les repères du vilebrequin, éventuellement pour un contrôle de l'avance à la lampe strobo, et le "bouchon avec une fente au milieu" dont parle Goldorak sert à accéder à un six pans (la vis de fixation du rotor d'allumage en bout de vilebrequin) qui permet de virer le moteur, par exemple pour vérifier les jeux de soupapes sans déposer le-dit carter.
-
Goldorak
- Touriste

Bonjour
Merci a Marignan pour toutes ces explications et m excuse humblement pour mon ignorance et ne pas avoir appelé une piece par son bon nom.
Donc, si je résume je peux coller mon cache en carbone parce que je vais pas aller vérifier tout les jours l avance de l allumage!!!
Merci pour toutes les reponses
V et bonne route
Yann
Merci a Marignan pour toutes ces explications et m excuse humblement pour mon ignorance et ne pas avoir appelé une piece par son bon nom.
Donc, si je résume je peux coller mon cache en carbone parce que je vais pas aller vérifier tout les jours l avance de l allumage!!!
Merci pour toutes les reponses
V et bonne route
Yann
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
De rien !
Et ne t'excuse pas ! On ne peut pas tout savoir
De rien !
Et ne t'excuse pas ! On ne peut pas tout savoir