Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Frein AR] vis de maintien bloquée...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

[Frein AR] vis de maintien bloquée...

Message par warcat »

Salut,

En voulant changer mes plaquettes AR archimortes cet après-midi, j'ai voulu retirer les vis BTR de maintien des plaquettes sur l'étrier...ben pas moyen, elles sont serrés à mort, et en plus elles sont presque rondes !! En insistant, et WD40+2 clés allen plus tard j'ai bien reussi à en déserrer un peu une, mais c'est pas encore gagné pour la virer...Quand à l'autre...elle bouge pas d'un poil !

Qu'est ce que vous feriez vous ? J'ai pensé à faire un trait de scie pour la virer au tournevis plat, mais vu comme elles sont serrés c'est même pas sur que ça marche ! Et les percer pour les enlever, j'ai trop peur de ruiner mon étrier...Qui a une idée ??

V
fzr axel
Mob
Mob

Re: [Frein AR] vis de maintien bloquée...

Message par fzr axel »

Salut warcat

A ta place j'irai acheter mes deux btr neuves chez Yam et ensuite j'irai voir un petit mécano de quartier qui va te faire sauter les têtes de vis à la perceuse et les extraire. Il ne devrait pas te prendre trop cher.
Ensuite tu remontes tes vis et tu continues le boulot à la maison!

Car pour percer tu va t'en sortir, mais ensuite il te faudra sûrement contrepercer les vis avec un petit foret, investir dans un tourne à gauche et un extracteur de qualité!!!!!!!! En admettant que ce soit le filetage qui soit grippé et non la portée de la tête de vis.

Si tu dois acheter ces outils ça va te couter plus cher que la pièce que va refiler au mécano!

Bref tu vas bien te faire chier pour un résultat aléatoire.

Petit conseil:
- avant de démonter ces p***** de BTR >>>> aller chez le magasin du coin acheter des clés de qualité ( du genre d'un outilleur français qui garantit ses outils à vie :teuteul: ) de même pour les écrous de 14 de la couronne, les bouchons des tubes de fourches (jamais de douilles 12 pans) , etc........elles sont tellement fragiles qu'avec un outillage de m**** on nique tout :wrazz:

PS: si tu viens en gironde j'te l' fait gratos :mrgreen:
:fazer
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Essaies de démonter tout le système, c'est à dire l'étrier plus le support (il faut enlever l'axe de roue) et la barre de maintien.
Ensuite, tu écartes les plaquettes, et essaies de faire tourner les BTR avec une pince en même temps qu'avec la clé.

Et comme le dit FZR axel, de nouvelles vis me semblent obligatoires ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Merci des conseils !
Avant de l'amener au mécano, je vais quand meme essayer la technique de Phil, tant qu'à ravager les vis si j'arrive à les sortir moi même c'est aussi bien !
Sinon, je serais bien venu en Gironde, mais ça fait un peu loin par ces températures :mrgreen: Merci quand même c'est sympa ! ;) Ces vis sont serrées c'est vraiment pas normal !!

PS : en Bretagne c'est plus des mécano de campagne que de quartier...genre je te répare le tracteur contre 2 poulets gras... :mrgreen:

V
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

laisse bien agir le WD40 est comme dis phil prend une pince étau + clé allen se devrait le faire ;)
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Salut,
ça m'est arrivé l'année dernière. Je suis allé voir le mécano chez Moto expert. Il m'a débloqué ça et m'a conseillé de mettre de la graisse à soupape sur le bout de ma clé (ce qu'il a fait sur la sienne). La graisse a des petits "grains". Il m'a dit "avec ça tu desserres tout".
Je n'ai jamais essayé, mais si l'info peut te dépanner. Tu la trouves chez un vendeur de pièces auto.

A+
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Ces fameuses vis coutent la peau des fesses. De mémoire, dans les 8€ la vis...
Image
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Ok merci de l'info Djoul... ;)

Sinon je vais surement les remplacer par des vis "adaptées" car 8 € la vis...Gloups...

V
Répondre