Bonsoir !
Suite à une synchro carbu j'ai voulu controler l'angle de mon capteur TPS.
Sauf que je suis toujours bloqué sur 10 000tr, meme en bougeant le capteur dans tous les sens.
Mon capteur serait-il mort ? Aurais-je loupé un truc ?
merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[TPS] Capteur TPS
-
Alban76
- Pocket Bike

- lucky22
- Touriste

Re: Capteur TPS
ola..
t'as la revue technique pour connaitre la "manip" a faire ?
t'as la revue technique pour connaitre la "manip" a faire ?
- angelus
- Mob

Quand il déconne tu as un code erreur qui s'affiche (3000 ou 4000 je ne sais plus). Par contre, il peut etre déréglé sans que tu t'en rende compte. Pour cela, met le contact, débranche le capteur, la ton compte tours doit indiqué 5000tr/min, si c'est 0 ou 10000, il est mal positionné, donc a déviser et a repositionner...
Ensuite tu rebranche, tu coupe le contact et tu le remet et c'est nikel.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ?p=1009052
J'ai fait une petite recherche et c'est kenji2dc qui avait posté sa. Merci a lui !!!
Ensuite tu rebranche, tu coupe le contact et tu le remet et c'est nikel.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ?p=1009052
J'ai fait une petite recherche et c'est kenji2dc qui avait posté sa. Merci a lui !!!
-
Alban76
- Pocket Bike

J'ai exactement suivi cette manip gràce à la doc technique sauf que mon compte tours indique toujours 10 000tr malgrè le fait que je bouge le capteur de position 
-
Alban76
- Pocket Bike

Après plusieurs test et vérification ca indique toujours 10000 et ce malgrè la position :/
C'est grave de rouler comme ca ?
Par contre je n'arrive pas à piger qui est le capteur dans l'histoire.
Car il y a la sonde noir qui se branche sur le carburateur (une simple resistance variable en fonction de l'ouverture des gaz)
Et le régulateur qui lui est directement sur le stator
Je dois changer quoi ? le stator ? :/ ou le capteur ?
C'est grave de rouler comme ca ?
Par contre je n'arrive pas à piger qui est le capteur dans l'histoire.
Car il y a la sonde noir qui se branche sur le carburateur (une simple resistance variable en fonction de l'ouverture des gaz)
Et le régulateur qui lui est directement sur le stator
Je dois changer quoi ? le stator ? :/ ou le capteur ?
-
Alban76
- Pocket Bike

Bon je me répond à moi meme puisque j'ai la réponse:
Mon capteur TPS est mort puisque j'ai 11k ohm entrel a borne 1 et 3 au lieu d'une valeur comprise entre 3,5 et 6,5
Le capteur TPS c'est bien la pièce noire en plastique branchée sur le carburateur 4
C'est une simple résistance potentiometre (pas de quoi casser une patte à un canard) et ca coute la bagatelle de + de 200€ chez Yam ...
Je viens d'en trouver un dans une casse ... je vais le commander en esperant que celui-ci est dans les normes ... puisque le vendeur à la flemme de le tester ...
Mon capteur TPS est mort puisque j'ai 11k ohm entrel a borne 1 et 3 au lieu d'une valeur comprise entre 3,5 et 6,5
Le capteur TPS c'est bien la pièce noire en plastique branchée sur le carburateur 4
C'est une simple résistance potentiometre (pas de quoi casser une patte à un canard) et ca coute la bagatelle de + de 200€ chez Yam ...
Je viens d'en trouver un dans une casse ... je vais le commander en esperant que celui-ci est dans les normes ... puisque le vendeur à la flemme de le tester ...
- Fazer5618
- Inscrit(e)

Petite interrogation:
Si je n'ai pas le compteur d'origine ( j'ai un digital Acewell) , comment puis-je vérifier la bonne position du capteur ?
Merci.
Si je n'ai pas le compteur d'origine ( j'ai un digital Acewell) , comment puis-je vérifier la bonne position du capteur ?
Merci.
Vaut mieux être bourré que con, ca dure moins longtemps.