Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ABS ou pas ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tinati
Touriste
Touriste

ABS ou pas ?

Message par tinati »

Coucou à tous !

Actuellement dans le passage du permis et dans l'acquisition simultanée d'une faz, je me pose la question : ABS ou pas ?????? :shock:
Le truc, c'est que ma douce moitié me serine à longueur de temps qu'il aurait pu éviter le 38 tonnes s'il avait pris l'option ABS sur sa TDM ! Or, j'ai flashé sur une superbe FZ qui n'a pas cette option .... Bien ? Pas bien ? Pour ? Contre ? :coco17: :coco17:
En gros : A L'AIIIIIIIIIIDDDDDDDDDE :-?
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: ABS ou pas ?

Message par sly91 »

@+Image

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

Merki :D marrant ça parle aussi de l'ABS sur la TDM !!!! :drinking: :drinking:
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Euuuh je crois que la région où tu habites est....comment peut on dire....très humide...c'est ça !!!???

Et pour cette principale raison, je te dirais que l'abs est un gage de sécurité optimal pour la conduite sur le mouillé, surtout avec un jeune permis ou les erreurs sont fréquentes et peuvent vite couter cher, franchement si tu peux prends cette option ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

DarkDemon a écrit :Euuuh je crois que la région où tu habites est....comment peut on dire....très humide...c'est ça !!!???

Et pour cette principale raison, je te dirais que l'abs est un gage de sécurité optimal pour la conduite sur le mouillé, surtout avec un jeune permis ou les erreurs sont fréquentes et peuvent vite couter cher, franchement si tu peux prends cette option ;)

Je passe et honnêtement admettre la jeunesse du permis ... :D :D
Ma région !!!!!!!!! ben c quand tu veux, ramènes ta troupe pour voir :-D :-D :-D
Ptain c dur d'avoir raison .............. tu tomberas amoureux ......... tu verras (si tu te fais pas kidnapper par un koriggan) :evilbat:

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

En Bretagne la pluie ?... elle ne mouille que les c*ns :lol: ( bon enfin des fois j'ai des doutes sur ma personne :lol: )

Perso j'aurai pris l'ABS si j'avais acheté une S2 ... mais j'ai tout misé sur ma mutation cette été :lol:

bref ABS :+1

:bzh: :powa

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

Jeff L. a écrit :En Bretagne la pluie ?... elle ne mouille que les c*ns :lol: ( bon enfin des fois j'ai des doutes sur ma personne :lol: )

Perso j'aurai pris l'ABS si j'avais acheté une S2 ... mais j'ai tout misé sur ma mutation cette été :lol:

bref ABS :+1

:bzh: :powa

Bon point !!!, Mais pour être plus précise, " En Bretagne, il ne pleut que sur les cons, et moi je suis jamais mouillé" ............. pour les incultes, "non" !!! dis pas ça !!!!! :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: dixit Kersauson :drinking: :drinking:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Si tu as les moyens, la question ne se pose meme pas, prend le.

Suffit que tu le déclenche une seule fois pour qu'il soit pleinement amorti, car s'i ne s'était pas déclenché ca voudrait dire que tu aurais fini par terre.

Pas question de se prendre pour un pilote, de dire qu'on sait ou ne sait pas freiner, l'imprévu, la panique, des conditions excécrables pour rouler, tant de facteurs qui font que sur un freinage tout peut basculer.

Les ABS ont fait d'énormes progrès en ne se déclenchant pas intempestivement, en ne faussant pas les sensations de freinage de la machine alors si ce n'est pas une question de budget n'hésite pas une seule seconde !

D'un point de vu plu subjectif, sur le Z il n'a jamais déclenché à l'avant, quelques fois à l'arrière quand je fais le bourin et que ça déleste un peu (il analyse ça comme un blocage), mais sinon je n'ai jamais eu le moindre doute quand à mes freins. Au moins tu sais que tu peux prendre la poignée à fond sans risquer de bloquer.

Bye

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

tinati a écrit :Bon point !!!, Mais pour être plus précise, " En Bretagne, il ne pleut que sur les cons, et moi je suis jamais mouillé" ............. pour les incultes, "non" !!! dis pas ça !!!!! :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: dixit Kersauson :drinking: :drinking:

lps_bravo j'adore ce personnage :yep:

:sm114: l'Amiral

[hors sujet/quote]

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

:+1

Je suis passée d'un CBF sans abs mais avec des pilot road au FZ6 Fazer avec pneus d'origine de mrd avec abs... ben, je conduis pareil car sur le CBF j'avais de bons pneus mais sans abs, je dosais mon freinage... avec la fazer, j'ai des pneus de mrd mais l'abs, donc même sur le mouillé, je roule en mode lopette... :roll: j'attends le prochain train de pneus Roadsmarts pour me faire plaisir... 8)

Je dirais que l'abs est une sécurité supplémentaire sur le mouillé, en cas d'urgence, je ne l'ai pas encore vu se déclencher... je l'ai pris car je roule toute l'année, donc mieux vaut une meilleure sécurité avec ma modeste expérience... et maintenant, je ne pourrais plus m'en passer, ma prochaine moto aura l'abs. ;)

Les "puristes" te diront sans abs, pilotage oblige... :roll:

Donc, je dirais que ta moitié n'a pas tort :mrgreen:
Image
F800GT 2013

Répondre