Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Protection de la fourche? ca sert?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mlaurent666
Mob
Mob

Protection de la fourche? ca sert?

Message par mlaurent666 »

j'hesite a cheter ca:
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=331

Vous en pensez quoi ? ca sert a qqchose?

JE suis en RP il y a personne qui veut pour partager les frais de port?

Merci pour les infos
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Protection de la fourche? ca sert?

Message par Fazerboy16 »

bof, je vois pas vraiment l'utilité de ce genre de truc, si la moto tombe, ce n'est pas çà à mon avis qui frottera en premier
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Fazerboy16 a écrit :bof, je vois pas vraiment l'utilité de ce genre de truc, si la moto tombe, ce n'est pas çà à mon avis qui frottera en premier

Et bien détrompe toi... C'est justement ce qui a rapé lors de ma récente chute, quasi à l'arrêt :-?
Donc ca fait : un "oui", et un "non" :mrgreen:
V
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

bon ok :jesors
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
mlaurent666
Mob
Mob

Quelqu'un a deja commandé pour voir a quoi ca ressemble en vrai?
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

mlaurent666 a écrit :Quelqu'un a deja commandé pour voir a quoi ca ressemble en vrai?

Moi j'en ai. Et en vrai ça ressemble exactement à ce qu'il y a sur la photo ! :teuteul:

;)
Carpe Diem
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

benji_gas a écrit :
Fazerboy16 a écrit :bof, je vois pas vraiment l'utilité de ce genre de truc, si la moto tombe, ce n'est pas çà à mon avis qui frottera en premier

Et bien détrompe toi... C'est justement ce qui a rapé lors de ma récente chute, quasi à l'arrêt :-?
Donc ca fait : un "oui", et un "non" :mrgreen:
V

+1

J'ai glissé sur circuit (côté gauche), et à part du plastique et qq trucs inévitables (guidon...) facilement remplaçables, j'ai râpé la fourche et le bras oscillant. Tu peux aussi mettre ces mêmes protections dans l'axe de la roue arrière (enfin tout dépend comment ceux là sont faits, moi j'ai acheté ceux-là : http://cgi.ebay.fr/CRASH-BOBBINS-UNIVER ... m153.l1262). Si je les avais eu, je n'aurais maintenant aucune marque de ma chute (vais pas racheter un fourche et un bras oscillant pour une chute :( )

Depuis j'en ai acheté...

PS : un gros taff aussi des tampons de protection moteur top bloc :powa
mlaurent666
Mob
Mob

Merci je pense que je vais me laisser tenter.
Et c'est foutu comment? c'est un axe qui traverse je suppose mais je me dis qu'en cas de chute l'axe peut venir au contact si il se decentre et abimé non?
<en fait comment est centré l'axe? il est calé ou c'est au serrage que tu le centre?
et tu as mis les meme a l'arriere?

je sais pas si je me suis fait comprendre la..
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

mlaurent666 a écrit :Merci je pense que je vais me laisser tenter.
Et c'est foutu comment? c'est un axe qui traverse je suppose mais je me dis qu'en cas de chute l'axe peut venir au contact si il se decentre et abimé non?
<en fait comment est centré l'axe? il est calé ou c'est au serrage que tu le centre?
et tu as mis les meme a l'arriere?

je sais pas si je me suis fait comprendre la..

C'est exactement ça, un axe fileté qui traverse, que tu centres au serrage. D'ailleurs le serrage est un peu le défaut du truc, ils fournissent une tige fileté super grande, que tu recoupes à ta taille, et 2 écrous freins. Si les 2 bloquent pareil, tu te retrouves à galérer à mort pour serrer le machin, car les 2 tournent autour de la tige (là c'est moi qui ai du mal à me faire comprendre je pense...). Et de toute façon ce n'est jamais vraiment serré, ça se décentre à la main, donc en cas de chute il doit y avoir des risque de rayer qq chose, probablement pas plus que l'intérieur creux de l'axe de roue.

Après, peut-être que ceux de Douda sont mieux foutus, faudrait voir avec ceux qui en ont.
mlaurent666
Mob
Mob

ok donc je vais surement chopper des roues de squatboard et une tige chez casto ;)
je pensais que c'etait mieux foutu que ca !!
Répondre