Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouille prématurée

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Rouille prématurée

Message par Shacky »

Salut vous,
Non, je ne viens pas vous parler de mes problèmes de dos... mais simplement de la rouille qu'est en train d'attaquer Miss Faz :sm222:
Ma belle, qui dort dehors :oops:, n'affiche même pas 4000 km au compteur et je constate déjà pas mal de signes inquiétants :
Tout d'abord, les disques (surtout le disque avant), la fixation du pot, la béquille, et qq points par-ci par-là.
Alors voilà, j'me demandais si vous aviez rencontré le même type de problème, si c'est normal, et si vous avez des solutions efficaces (en restant esthétiques) pour lutter contre cette p..... de rouille :mad:
Merci pour vos conseils éclairés :sm106:
Image, parce ce que vous le valez bien...

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Re: Rouille prématurée

Message par LePiaf »

Shacky a écrit :Tout d'abord, les disques (surtout le disque avant)

c'est normal, pas de soucis particulier, c'est un bete acier, ca rouille
Shacky a écrit :la fixation du pot

ou ?
Shacky a écrit :la béquille
, la partie en contacte avec le sol, normal.
LePiaf

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Shacky, bin à part le fait de la sécher et de la couvrir (mais tout en laissant la libre circulation de l'air) la rouille va reviendre !
Mi c le disque avant, dès ke je roule sous la flotte et que je la rentre au garage et kelle y reste 2 à 3 jours, le disque vient même à être bloqué !
J'avais déjà posté là-dessus, et j'suis pas le seul...
Pour la béquille, tu mets de la graisse rose en quantité... Pour le reste je sais pas ce ke je ferai...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Mon père habitait à Ajaccio et la moto avait tendance à être attaquée par la rouille. Ceux qui habitent en bord de mer pourront confirmer.

Le premier conseil est effectivement de la bâcher pour qu'elle ne reste pas sous la pluie mais aussi de ne pas "l'enfermer" car sinon, ça va condenser et produire le même effet.

Pour mon 600, après 3 ans, seuls les vis de ma TDF avaient rouillé et le pied de la béquille, autant dire, que dalle :wrazz:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

@LePiaf : en fait, c'est surtout au niveau de l'embranchement entre la partie noire et chromée...

Sinon, je viens aussi de remarquer que quelques maillons de la chaine commencaient à rouiller :( Pourtant je la graisse souvent. Faut croire que ce n'est pas assez :?

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Si tu graisses ta chaine une fois par semaine (quand il pleut), c est étonnant ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JF
Touriste
Touriste

Message par JF »

Salut,

Si ta faz dors dehors, c'est normal quelle soit bouffée par la rouille.
Un truc pas mal pour l'enlever, c'est le GS 27 Métal Polish é voila ta belle à nouveau reluisante 8)

Bon courage
A+

JF

A chacun son plaisir avec sa moto
FZA Member

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

@JF : tu peux en passer sur les parties mécaniques ? Ca protège de la rouille ou ça l'enlève ?

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Sinon, je pensais mettre du Frametto sur les parties rouillées, style chaine et pot (parties noires). Vous en pensez koi ?

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

JF a eu pas mal de taf, il n'a pas eu le temps de te répondre :oops: , je vais lui dire qu'il jette un oeil ce soir et qu'il te réponde ! ;)

A+
Image

Verrouillé