J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà porté plainte pour vandalisme, et ce qu'ils en ont retiré ?
Voici ma petite histoire : après deux semaines sans pouvoir faire de moto à cause du verglas (ils ne connaissent pas le sel sur les routes, par chez moi
), à la fonte des glaces, ma première pensée fut de prendre la route avec ma belle.Mais c'est alors que je découvre qu'un petit malin (pour rester poli) s'est amusé à lui arracher son rétro gauche (il s'agit d'un acte malveillant, le rétro était replié et ne pouvait pas gèner, la cassure est verticale et un choc au rétro aurait emporté une partie de la TDF avec...), le tout en pleine journée.
Etant donné qu'il s'agit de la deuxième dégradation en peu de temps (on m'avait précédement arraché un clignotant pendant une nuit, et pas celui qui dépasse mais celui qui est entre le mur et la moto !), j'ai décidé cette fois ci de porter plainte, et j'aimerai vos avis sur la méthode ou les résultats éventuels que vous avez eu dans de semblables situations.
Je ne me fais pas d'illusion quand à l'identification du vandale, la police a surement mieux à faire que chercher un arracheur de rétro/cligno.
De même niveau assurance, malgré le tout risque que je paye fort cher, les frais sont en dessous de la franchise donc aucun espoir.
Mais j'aimerai quand même le signaler car je ne suis peut-être pas le seul, et sait-on jamais, la prochaine fois ça pourrait être pire.
Je compte me rendre au commissariat demain, j'attend vos réponses avec impatience.

T'inquiètes dont pas, il doit surement être très heureux en ce moment