Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vandalisme et plainte à la police

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Vandalisme et plainte à la police

Message par sebmil »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà porté plainte pour vandalisme, et ce qu'ils en ont retiré ?

Voici ma petite histoire : après deux semaines sans pouvoir faire de moto à cause du verglas (ils ne connaissent pas le sel sur les routes, par chez moi :teuteul: ), à la fonte des glaces, ma première pensée fut de prendre la route avec ma belle.
Mais c'est alors que je découvre qu'un petit malin (pour rester poli) s'est amusé à lui arracher son rétro gauche (il s'agit d'un acte malveillant, le rétro était replié et ne pouvait pas gèner, la cassure est verticale et un choc au rétro aurait emporté une partie de la TDF avec...), le tout en pleine journée.

Etant donné qu'il s'agit de la deuxième dégradation en peu de temps (on m'avait précédement arraché un clignotant pendant une nuit, et pas celui qui dépasse mais celui qui est entre le mur et la moto !), j'ai décidé cette fois ci de porter plainte, et j'aimerai vos avis sur la méthode ou les résultats éventuels que vous avez eu dans de semblables situations.

Je ne me fais pas d'illusion quand à l'identification du vandale, la police a surement mieux à faire que chercher un arracheur de rétro/cligno.
De même niveau assurance, malgré le tout risque que je paye fort cher, les frais sont en dessous de la franchise donc aucun espoir.

Mais j'aimerai quand même le signaler car je ne suis peut-être pas le seul, et sait-on jamais, la prochaine fois ça pourrait être pire.

Je compte me rendre au commissariat demain, j'attend vos réponses avec impatience.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Vandalisme et plainte à la police

Message par Willmee_soad »

Malheureusement je doute que tu puisse y faire grand chose, de même pour la police :-? Au mieux prends toi un garage (loues en un) pour y ranger ta belle sinon essaie de la surveiller une journée :lol: Installes y une caméra sinon :teuteul:
C'est vrai que face à des dégradations gratuites, nous ne pouvons malheureusement pas grand chose :( ;)
Mhmmm donut's

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Et oui ca arrive y'a des c.. dans la vie.
Comme l'as dit Willmee_soad prend un garage ou alors ( ce que je ferai ) planque toi dans ta bagnole attend le mec, quand tu le voit tu le fou dans ton coffre et tu lui dit gentiment " allez on va faire un pti tour " ( apres tu fait ce que tu veut, mais on s'en douteras ) et voila ton probleme et resolut.
Plus serieusement soit tu fait comme moi tu la rentre chez toi ( la mienne et dans le salon ) ou tu prend un box ferme.

Et estime toi heureux qu'il ne soit pas aller plus loin.

Bon courage
3 pattes

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

chardonneret a écrit :Et oui ca arrive y'a des c.. dans la vie.
Comme l'as dit Willmee_soad prend un garage ou alors ( ce que je ferai ) planque toi dans ta bagnole attend le mec, quand tu le voit tu le fou dans ton coffre et tu lui dit gentiment " allez on va faire un pti tour " ( apres tu fait ce que tu veut, mais on s'en douteras ) et voila ton probleme et resolut.
Plus serieusement soit tu fait comme moi tu la rentre chez toi ( la mienne et dans le salon ) ou tu prend un box ferme.

Et estime toi heureux qu'il ne soit pas aller plus loin.

Bon courage

Trop fort Chardonneret :mort de rire: T'inquiètes dont pas, il doit surement être très heureux en ce moment :mrgreen:
Mhmmm donut's

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

tu es peut être mal garé et cela gene des personnes essai de la mettre a un autre endroit pour voir
:teuteul:
fazergris

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Perso, je prefererai que l'on me casse un cligno ou un retro que l'on me raye ma peinture ou creve les pneus
Mais c'est sur que ca fait toujour ch*** de retrouver la moto avec un cligno ou retro casser.
3 pattes

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ça peut être un vieux (tiens d'ailleurs pourquoi vieux :mrgreen: ) c.n qui trouve que tu te la pètes trop, ou que ton pot fait trop de bruit, ou qu'il est jaloux de ta moto alors que lui se traine en BAR, t'as une tronche qui revient pas, tu plais à sa femme, ...pffff qu'est ce qu'il peut y en avoir comme raisons, mais pour la plainte tu as raisons, ça fera probablement l'objet d'une main courante, puis quand tu reviendras pour la énième fois ça bougera peut être...perso je préfère la gendarmerie à la police pour la simple raison que j'ai toujours été mieux accueilli, entendu et suivi...mais bon à chaque commissariat et brigade ses particularités, tout comme pour chaque cas à regler, j'espère que cet enfoiré n'ira pas plus loin :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

J'aurais tendance à dire que si c'est pour "signaler" ce genre de dégradations à la police, en l'absence de témoins, une main courante serait suffisante et n'engorgerai pas le parquet, cependant sache que seul la police fait usage de la main courante, si c'est une gendarmerie, il n'existe que les dépôts de plaintes ... reste à voir ce qu'en pense quelqun de plus avisé.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Personnellement, étant "du milieu" je te dirai d'aller porter plainte, ca permet de signaler le problème, qui plus est et même si c'est un parking souterrain, tu n'es peut être pas le seul a voir eut des dégradations sur son véhicule...

Bref, il n'est jamais inutile de porter plainte à mon sens, ne serait ce que pour porter ces faits à la connaissance de la gendarmerie/commissariat de ton coin, même si ce genre de délinquance est difficile pour nous à traiter car les auteurs doivent être pris sur le fait (flagrant délit) et les peines qu'ils risquent sont légères (donc récidive régulière) :bad-words:
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

[

même si ce genre de délinquance est difficile pour nous à traiter car les auteurs doivent être pris sur le fait (flagrant délit) et les peines qu'ils risquent sont légères (donc récidive régulière) :bad-words:[/quote]

donc tu te planque avec des potos et tu files une bonne correction aux auteurs des faits :bad-words: car malheureusement les forces de l'ordre sont impuissante face a cette délinquance et que les juges ,ne font rien pour décourrager :evilbat:
fazergris

Répondre