Aujourd'hui j'accompagnais un pote qui a une KTM Superduke à sa révision des 1 000 km...et comme je devais changer mon pneu AV, je demande innocement au vendeur si ils ont des machines à l'essai. Il me regarde deux secondes, jette un coup d'oeil à la route mouillée, puis : "heueueu....oui..."
De la balle. Je lui demande les clés de la KTM 690 Supermoto, vous savez celle qui a un bec de canard à l'avant et deux silencieux acerés derrière...

Désolé de pas avoir fait de photos, mais l'APN était resté sous la selle du faz' donc...
Apparté : faire des essais quand on a une gueule de jeunot, pas évident, les vendeurs sont plutot réticents...j'en ai fait l'expérience...mais j'ai réussi (c'était mon premier essai) !!
Retour sur le parking, le mec me demande si j'ai déjà conduit un mono. "Oui, une Honda NX 125..."
Je monte, la position est bizarre quand on sort du Faz', les pieds en avant, le reservoir super fin, le guidon super haut. Première, ça claque pas...Ah ouais, c'est pas une Yam' ça ! Le feeling de l'embrayage est particulier, la course est super courte, j'ai failli caler en partant. Sous 3 000 tr/min, c'est pas la peine, ça broute tellement que toute la becane vibre ! Faut donc faire un peu cirer cet embrayage bizarre pour partir. En ville, c'est casse c..., surtout que l'étagement de la boite fait qu'au moment où on veut passer la 2 sans trop tirer la 1, on est à 30/40 kmh. Je sais pas si je suis comprehensible là, mais on passe son temps à jongler entre la 1 et la 2 et à faire patiner l'embrayage ultracourt, c'est pas agréable du tout quand on sort d'un 4 pattes !
Je prends une petite route, et je commence à pousser les rapports. Ca déménage salement ce truc !
Les virages arrivent, je prends le frein AV, et là je sais ce qu'est une moto qui freine ! Pourtant, la Fazer est réputé bonne freineuse, mais là
. En fait, c'est pas tellement la puissance, mais surtout l'attaque et le feeling...énorme. Le frein AR freine bien aussi (j'ai bloqué l'AR plusieurs fois sans le vouloir).Je parlerais pas de prise d'angle, pas le temps de bien m'habituer à cette position supermotard, et avec les pneus qui glissouillaient sur le mouillé, j'avais pas du tout confiance...mode grosse lopette en virage donc...tout ce que j'ai senti c'est que la moto est très vive. En remontant sur la Faz', j'avais un peu l'impression de conduire un camion ! La fourche, même si elle a une grande course, plonge pas beaucoup au freinage, et on sent bien ce qui se passe sous les roues quand même.
Avec le temps, je commence à vraiment m'éclater. Impossible de rouler doucement avec ce gros jouet. Une petite pointe...160, du vent plein la gueule, faire des bornes avec ça doit etre un supplice ! Rien à voir avec la Faz' avec qui on peut rouler sans s'arreter pendant des heures. De toute façon, au bout d'une demi-heure, j'avais déjà mal aux fesses.
Fin du spectacle, je ramène la brele au vendeur au bout d'une demi-heure, il était limite surpris que je me sois pas foutu par terre...
Désolé
V à tous

Fazermen "canal historique"

, il manque juste les photos, dommage 

-(75-x-56).jpg)