Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit a l'avant....
- Martial
- Pocket Bike

Bruit a l'avant....
J'ai un bruit (comme un courrant-d'air) a l'avant de la moto ... je ne sais pas d'ou cela provient...
Mais pourrait-il venir des plaquettes de frein ,il n'y a plus les tites plaquettes en ferrail entre les pistons et les plaquettes...
Sa pourrais venir de sa?
Ou un roulement de roue?
Mais pourrait-il venir des plaquettes de frein ,il n'y a plus les tites plaquettes en ferrail entre les pistons et les plaquettes...
Sa pourrais venir de sa?
Ou un roulement de roue?
-
carcinotron
- Zone rouge

Re: Bruit a l'avant....
Bonsoir,
Mets la moto sur une bequille, et tourne la roue avant à la main en écoutant bien, si il y a un frottement, tu devrais entendre un bruit suspect
Mets la moto sur une bequille, et tourne la roue avant à la main en écoutant bien, si il y a un frottement, tu devrais entendre un bruit suspect
- Martial
- Pocket Bike

justement aucun frottement... et pour etre vraiment sur je l'ai emmener au garage pour me changer les roulement le garagiste m'a dit que se n'etait pas la peine que le roulement etai bon .....
- fanfois27
- Touriste

Ca me rappelle un post sur un bruit à l'avant "des coui coui" comme des oiseaux, bruit que j'ai eu longtemps et qu'il ne le fait plus maintenant, nous étions plusieurs à avoir ce phénomène et personne n'a su dire de quoi!
- manu74
- Twin poussif

Ci dessous le lien du post qui parlait de ce petit oiseau caché dans la roue avant et la façon dont je m'en suis débarassé (je sais la méthode est personnelle mais elle fonctionne
)
viewtopic.php?f=20&t=47497
viewtopic.php?f=20&t=47497
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
- Martial
- Pocket Bike

C sur vu comme sa .....
Mais moi le bruit en devien presque insuportable tellement je focalise dessu mtn ..... je vai essayer de graisser axe de roue ....
Mais moi le bruit en devien presque insuportable tellement je focalise dessu mtn ..... je vai essayer de graisser axe de roue ....
- manu74
- Twin poussif

Le côté insupportable je connaissais aussi...
Perso j'ai tout essayé, changement roulements, changement entraineur compteur, graissage axe de roue, nettoyage complet des freins, changement plaquettes de frein, graissage freins (ça c'était accidentel
), scotchage des interstices entre la fourche et le garde boue, démontage du garde boue, démontage tête de fourche, roulage debout penché en avant pour tenter de savoir d'où ça venait (en solo, puis avec un mécano
), tournée de plusieurs concessions moto de toutes marques...
Tout ça pour....
RIEN
a en devenir
Et puis un jour le bruit a disparu comme il était venu, par enchantement. Cela fait un peu plus d'un an, un peu plus de 20 000 km de plus et il n'est point revenu.
Cela restera donc un mystère
.
Bon courage si tu persistes dans tes recherches et tiens nous au courant

Perso j'ai tout essayé, changement roulements, changement entraineur compteur, graissage axe de roue, nettoyage complet des freins, changement plaquettes de frein, graissage freins (ça c'était accidentel
Tout ça pour....
RIEN
a en devenir
Et puis un jour le bruit a disparu comme il était venu, par enchantement. Cela fait un peu plus d'un an, un peu plus de 20 000 km de plus et il n'est point revenu.
Cela restera donc un mystère
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
- fanfois27
- Touriste

Alors avec ce résumé de manu74, on n'est pas prêt de trouver le problème!
- franckyman
- Zone rouge

Sa peut venir du pneu, une usure anormale, ou un défaut 
-
stuntman
- Inscrit(e)

manu74 a écrit :Le côté insupportable je connaissais aussi...
Perso j'ai tout essayé, changement roulements, changement entraineur compteur, graissage axe de roue, nettoyage complet des freins, changement plaquettes de frein, graissage freins (ça c'était accidentel), scotchage des interstices entre la fourche et le garde boue, démontage du garde boue, démontage tête de fourche, roulage debout penché en avant pour tenter de savoir d'où ça venait (en solo, puis avec un mécano
), tournée de plusieurs concessions moto de toutes marques...
Tout ça pour....![]()
RIEN![]()
a en devenir![]()
Cela restera donc un mystère.
MDR, je suis content de voir que je ne suis pas tout seul (Faz 600 de 2000)
Et pour remettre 2 sous dans la boite a musique (dsl franckyman), mais même avec deux pneus neufs mon bruit et toujours là ....
(Comme une prise au vent dans un plastique)
Au début ça fait flipper, ensuite on s'habitue.