Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Une revue très connue vient de faire un comparatif des gros roadsters, avec entre autres le 1075 Triumph, le Z1000, le nouveau CB1000R et bien sur notre FZ1 chéri!
A la lecture de cet article, les journaleux descendent le FZ1 au niveau moteur comme pas possible.Limite s'ils ne disent pas que c'est un veau: peu agreable en circulation urbaine, derrière niveau reprises car pas de coffre à mi régime, j'en passe et des meilleures
Je vous le donne en 1000 (je sais elle est facile ) c'est le Honda qui remporte ce comparo et le FZ1 est 7ieme sur 8, juste devant la Buell il me semble.
Je me demande si les journalistes sont vraiment objectifs dans leurs essais
Une chose est certaine, j'ai un FZ1 et je ne le regrette absolument pas....et toc!!!!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Je pense qu'il faut arreter un peu de tenir compte des avis dans les magazines motos. LEs journalistes sont des pros qui essayent des motos a longueur de journée, ils utilisent les motos peut etre comme nous ne les utilisons pas. Ils trouvent toujours des défauts, d'une année sur l'autre une moto peut etre la meilleur et l'année suivante la moins bien. Moi j'ai craqué recemment sur le fz1 et je n'en suis pas du tout déçu au contraire. C'est sur peut etre que d'autres motos en accéleration mettent un dixieme de seconde de moins au 100 DA mais franchement sur route qu'est ce que ca change. LEs performances des motos actuelles sont largement suffisantes sur route comme sur piste. Nous ne sommes pas des Valentino Rossi.
Bon je sors presque souvent avec mon cousin qui a lui une cb. Niveau moteur je le prends en long en large et en travers bon ok je suis en full mais bon moi je peux et puis le bruit juste le bruit de ma fz1 qui est à tombé par terre et le cb malgrés le pot leovince et qu il a virer le catalyseur ben c un son aigù pas beau du tout et puis niveau finition ben faut pas la regarder de pres la cb. Voilà mon coparo à moi. Bon après niveau moteur il lui manque 25cv pour etre equitable.
J'ai aussi lu un autre bouquin comparo cb et fz Les 2 en full ben le moteur de la fz1 la prends dans tous les regime moteur des que je le retrouve je vous tiendrai au courant
Je pense que la Fz1 reste la meilleur ................ parce que c'est un forum Fazer hii haaaaaaaaa moi je l'utilise souvent ma petite chérie et j'ai rien à lui reprocher. Peut être un truc sa crache les watts VROUMMMMMMMM !!!. ps : Pas plus de 300 km/h après vous consommez.
Si le comparo vient de mj 1) j'étais abonné à MJ depuis 25 ans marre des augmentations pas de geste commercial je n'achète donc plus et je m'en passe 2) pour revenir au sujet de l'article n'étant pas un violent de la poignée de gaz et plutôt porté sur l'esthétique, le bruit, etc... pour moi, il n'y pas photo la fz1 a la palme la honda doit être certainement une très bonen machine, mais bon pas terrible au niveau look
ptitshou a écrit :Alors là, tu viens de royalement cassé mon comparatif MJ que j'avais gardé pour aujourd'hui
Vivement que je lise ça
oups!!!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.